Page 1 sur 2

Communication animale

Publié : 22 octobre 2011, 10:14
par Cathrine
Je viens de vivre une expérience qui me fait réfléchir à la nature de l'esprit, à l'inter être.

Je vais essayer de faire court.
Un de mes chiens, issu d'un de mes étalons, est né dans un élevage professionnel. Quand nous sommes allés le chercher, les conditions de vie des chiots nous ont choqués. pas de maltraitance avérée mais manque des soins, négligence etc...
Bref, on récupère un chiot speedé, affamé, asocial, qui ne fait que des âneries. malgrè sa prise en charge par les autres chiens à la maison, il reste difficile.
2 ans et demi de tendresse, visites à notre vétérinaire, et même recours à un comportementaliste. Peu de progrès.
je contacte alors une spécialiste de la communication animale.
Elle entre en contact mental avec le chien qui lui révèle des choses que nous ne savions pas sur ses conditions d'élevage, lui fait part de sa crainte de l'abandon, de son désir de mourir........................j'en ai pleuré pendant 2 jours. La communicatrice fait alors un soin énergétique et lui transmet notre réponse.
C'était en Avril. Depuis, Dragon s'est transformé, il éclate de joie de vivre, rit et joue, accepte de courir ( nous avons des Lévriers de course).Samedi dernier, il est devenu Champion de France.
Je suis totalement bluffée par cette communication entre les êtres, d'esprit à esprit, sans recours aux mots ni aux concepts.

Re: Communication animale

Publié : 22 octobre 2011, 10:18
par Cathrine

Re: Communication animale

Publié : 22 octobre 2011, 11:03
par Iskander
Il faut se méfier des explications paranormales en ce qui concerne les capacités psychiques.

Par exemple, voici une vidéo (en anglais, mais la démonstration se passe de mots) sur le fonctionnement de la kinésiologie:


Je ne conteste pas du tout les talents de Nathalie avec les animaux, bien au contraire. Mais je pense que c'est improbable que cela passe par la télépathie.

L'autre jour je lisais sur une étude dans laquelle ils examinaient l'effet de l'acupuncture sur des patients. L'acupuncture était faite par des professionnels, sauf qu'ils ne fichaient pas les aiguilles dans le corps, mais les déposaient sur la peau. Ils ont vu que cette façon de faire avait elle aussi un impact positif sur les patients, et que il n'était en fait pas nécessaire de vraiment utiliser les aiguilles dans le corps. Bref, il se passe en effet quelque chose, mais pas exactement ce qu'on pense.

De la même façon, je suis sûr qu'il se passe quelque chose entre Nathalie et les animaux, mais je ne suis pas sûr qu'elle aie correctement identifié ce que c'est.

Re: Communication animale

Publié : 22 octobre 2011, 11:13
par Cathrine
Je suis d'accord avec ta dernière phrase.
je pense que les communicateurs utilisent le terme " télépathie" par défaut, et pour être compris.Je pense que c'est une communication à un niveau infiniment plus subtil.
Mais je t'assure qu'il faut l'avoir vécu pour réaliser à quel point c'est extraordinaire, et authentique.

Re: Communication animale

Publié : 22 octobre 2011, 11:30
par Iskander
Je n'en doute pas une seconde. La communication entre deux êtres vivants passe par de nombreux canaux, la plupart desquels sont inconscients. C'est pour ça qu'on devrait rester prudents et parler de communication, sans utiliser des termes dangereux comme la télépathie.

Car en fin de compte, Nathalie risque elle aussi d'en pâtir, car des gens qui pourraient beaucoup apprendre avec son rapport avec les animaux pourront être rebutés par ce genre de vocabulaire.

Re: Communication animale

Publié : 22 octobre 2011, 11:35
par Cathrine
[Car en fin de compte, Nathalie risque elle aussi d'en pâtir, car des gens qui pourraient beaucoup apprendre avec son rapport avec les animaux pourront être rebutés par ce genre de vocabulaire.[/quote]]

C'est juste!! mais que dire? communication animale suffit peut_être.

Tu as lu le code éthique sur le site?

Re: Communication animale

Publié : 22 octobre 2011, 11:38
par tobeornottobe
Intéressant

Moi je me disai que nous utilisons peu notre cerveau et qu'il y a surement des possibilités diverses et incroyables qui existent entre les êtres ordinaires et ceux qui sont éveillés.

C'est dommage qu'il n'y ai pas de club pour améliorer les contacts homme/chien non pas avec les sens connus mais avec une attention dirigée, relachée, de respect... Je sais pas comment le dire, mais une ou deux fois, comme je n'aime pas mettre de laisse au chien de ma mère, j'ai concentré mon esprit sur ma position en marchant et sur le fait que c'est pas moi qui me promène mais bien sa promenade, puis lui est donné des "ordres" en pensées quand il me regardait pas et qu'il était un peu loin et bien, il retournait sa tête pour me voir ou revenais sur ses pas, etc. : coincidence? Pas sûr, en tout cas, je n'y arrive plus en ce moment car je pratique moins de qi qong, etc mais je reste sur cette possibilité de recherche.

Si moi, je l'ai expérimenté un peu alors que je n'ai pas de qualité ou je ne les connais pas, d'autres en sont surement capable. N'est-ce pas mieux qu'une laisse, dans un endroit où, bien sûr, le danger est écartée (circulation, etc.)

Voilà, donc, ce post ne m'a pas surpris et je suis content de connaître cela car il est toujours difficile de voir des chiens torturés par leurs "démons" sans que personne ne pense que cela peut changer.

Namasté

Re: Communication animale

Publié : 22 octobre 2011, 11:48
par Cathrine
Troublant!!!! Merveilleux aussi.
cette expérience m' a ouvert des perspectives ignorées.
je me suis rendue compte aussi que je n'avais jamais vraiment" regardé" mes chiens autrement que dans leur rapport avec moi.

Re: Communication animale

Publié : 22 octobre 2011, 11:52
par Iskander
Cathrine a écrit : Tu as lu le code éthique sur le site?
Je viens de le faire, et je le trouve très raisonnable. Je pense que ce sont des gens sincères et respectueux des autres, mais je regrette tout de même que le mot télépathie apparaisse dans ce code.

Personnellement, pendant la grossesse de ma femme nous avons fait un stage chez une XXX (j'ai oublié comment ça s'appelle), qui nous a montré comment utiliser nos mains et notre corps pour communiquer avec le bébé, pendant la grossesse et pendant l'accouchement. Et j'ai pu constater moi même que ça marchait: je pouvais avec mes mains réveiller le bébé, le faire suivre mes mouvements ou venir se lover dans ma main.

La pratiquante utilisait dans ses explications et instructions des termes comme "énergie" pour nommer l'échange qui se faisait entre l'adulte et l'enfant. Je peux totalement accepter ça, car je sais que c'est un terme "opératif", qui ne fait pas trop d’hypothèses sur ce qui se passe.

Par contre, parler de télépathie hérisse mes instincts naturalistes. J'ai tout de suite envie de demander à la personne de communiquer à travers un mur, et autres idioties contre-productives. C'est quelque chose de très distrayant qui n'apporte rien à la pratique.

Dans l'exemple du code éthique, ils auraient parfaitement pu éliminer le mot télépathie sans que cela affecte le sens du texte et leur activité.

Re: Communication animale

Publié : 22 octobre 2011, 18:35
par sérénité
très touchée par ton témoignage : il est clair que certaines personnes possèdent ce don de communiquer avec des personnes ou animaux : j'en ai eu la preuve plus d'une fois moi aussi : connaissant de très près des personnes possèdant ce don de communication...... Après il y aura toujours des personnes qui n'y croiront pas et des personnes qui se diront posséder ce don alors que non : il faut faire très attention : en général : les personnes possédant ce don ne demandent aucun argent et le font tout simplement pour aider.... loveeeee