Festival Culturel du Tibet et des Peuples de l’Himalaya

Lupka

Festival Culturel du Tibet et des Peuples de l’Himalaya

SAMEDI 10 ET DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2011



Image

Invité d’honneur : l’Inde


Lieu du Festival
Pagode du Bois de Vincennes
Route de la Ceinture du Lac Daumesnil
75012 Paris

Métro Ligne 8 : Porte Dorée ou Liberté - Itinéraire fléché depuis ces métros.
Bus : PC ou 325 à partir du métro Saint-Mandé-Tourelles, arrêt : Caserne des Gardes

Face à la très grosse affluence du festival, nous vous invitons très vivement à utiliser les transports en commun. Néanmoins de très nombreuses places de parking gratuites sont disponibles pour les visiteurs qui arriveront tôt sur le site du Festival (avant 14 h).

Image

Image

Organisation
Maison du Tibet
La Maison du Tibet (association loi 1901) fut fondée en 1991. Sa mission est de sauvegarder et de faire connaître la culture tibétaine à Paris et en France. Elle apporte un concours actif à l’avenir du peuple tibétain. Elle œuvre tant dans les domaines culturel qu’humanitaire.

Le Festival culturel du Tibet et des Peuples de l’Himalaya est l’une des manifestations majeures qu’elle organise depuis 2000.

Au quotidien ses activités sont très variées :
Bibliothèque/vidéothèque ouverte au grand public
Constitution d’une collection permanente d’objets d’art ou de la vie quotidienne
Expositions temporaires d’œuvres d’art dans un espace musée-galerie
Vente d’objets fabriqués par des artisans tibétains en exil

Le Festival ne bénéficie d’aucune subvention de l’Etat ni des collectivités locales mais s’appuie sur l’aide d’une centaine de bénévoles épris de la culture de l’Himalaya. A l’occasion du Festival, elle réitère son appel à tous ceux qui souhaitent participer à sa mise en place.

Comité d’organisation du Festival

Tsering Dhondup, Jigme Dorji, Rebecca Buechel, Patrick Le Gac, Olivier Nussbaumer et les membres de la communauté tibétaine en France.


Concert exceptionnel pour le Tibet
SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2011 À 20H30


Raghunath Manet Danseur, chorégraphe, musicien, compositeur, chanteur, Raghunath Manet est tout cela à la fois. Fils spirituel de Ram Gopal, Raghunath est considéré comme l’un des plus grands artistes indiens. Il est apprécié pour avoir innové et introduit pour la première fois la notion de chorégraphie dans le bharata-nâtyam. S’il fascine autant, c’est parce qu’en plus d’être un danseur et un chorégraphe exceptionnel, il est un compositeur et un musicien reconnu avec une quinzaine de disques à son répertoire et 3 DVD des spectacles Pondichéry, Omkara et Bollywood Ballet. Couronné par la critique indienne, Raghunath représente à lui seul la forme masculine du Bharata Natyam, danse classique de l’Inde du Sud. Raghunath Manet se produit sur des plateaux internationaux (Opéra Bastille, Shakespeare Globe de Londres, Théâtre Olympico de Rome...) et compte de prestigieuses collaborations avec Michel Portal, Didier Lockwood ou Carolyn Carlson.

Site web de Raghunath Manet : http://www.raghunathmanet.com/

Image

Raghunath Manet
© Bruno Requentel
Phurbu T. Namgyal
Phurbu T. Namgyal est est un chanteur compositeur tibétain. Il est né à Bylakuppe (Inde du Sud) et a grandi en Inde. Il vit actuellement aux Etats‐Unis et chante partout dans le monde pour promouvoir la musique tibétaine. A 11 ans, il jouait déjà du dramyen, instrument traditionnel typique de l’Himalaya. Il a écrit plus de 50 chansons sur 9 albums. En 2007, il a gagné plusieurs prix concernant la musique tibétaine. Sa musique est une fusion mélodieuse entre le style traditionnel et la musique moderne.

Site web de Phurbu T. Namgyal : http://www.phurbutnamgyal.com

Image

Phurbu T. Namgyal




Programme: http://www.tibet-info.net/festival/Deta ... ramme-2011

https://www.facebook.com/pages/Festival ... 4945946985





color_3 Pour ceux qui viennent ... vous me trouverez à la buvette ;-)

Merci à Jigme et Rebecca
fifi

Pour les personnes qui sont susceptibles d'être intéressées, l'UBE sera également présente au "Festival du Tibet", à la Pagode du Bois de Vincennes FleurDeLotus

Image
Répondre