Le problème, c'est qu'il n'y a pas de doctrine ou de dogme dans le bouddhisme.Robi a écrit : Je ne le rejette pas, je n'en partage plus la doctrine c'est tout. Mais je la connais la doctrine en effet.
Mais je suppose que tu vas contredire ça ?
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de doctrine ou de dogme dans le bouddhisme.Robi a écrit : Je ne le rejette pas, je n'en partage plus la doctrine c'est tout. Mais je la connais la doctrine en effet.
Dharmadhatu ne connait que son école. Ce qui fait que ce qu'il dit n'est pas toujours partagé par tout le bouddhisme. Quant aux fondamentaux, personne ne m'a jamais pris en défaut dessus (j'ai effectivement des bons appuis, notemment les cours de l'UBE et de nombreux bons ouvrages et plusieurs sutras biensur à disposition).ted a écrit :Ca ne se voit pas en tout cas. Tu contredis régulièrement les fondamentaux du bouddhisme.Robi a écrit :Je me demande ce que c'est être quinze ans à l'AZI et prendre refuge si c'est pas être bouddhiste...
Tu veux qu'on rappelle Dharmadhatu pour qu'il te rafraichisse la mémoire ?
Mais si il y a le Dharma, l'enseignement! (les sutras, la Parole du Bouddha c'est cela la doctrine. Ce mot est souvent employé, il n'est pas à sens péjoratif)ted a écrit :Le problème, c'est qu'il n'y a pas de doctrine ou de dogme dans le bouddhisme.Robi a écrit : Je ne le rejette pas, je n'en partage plus la doctrine c'est tout. Mais je la connais la doctrine en effet.
Mais je suppose que tu vas contredire ça ?
Voilà !Robi a écrit : Quant aux fondamentaux, personne ne m'a jamais pris en défaut dessus (j'ai effectivement des bons appuis, notemment les cours de l'UBE).
Mais tu me sorts cela chaque fois que j'ai le malheur de te remettre un peu en place. Ici sur le karma et les 6 mondes etc...ted a écrit :Voilà !Robi a écrit : Quant aux fondamentaux, personne ne m'a jamais pris en défaut dessus (j'ai effectivement des bons appuis, notemment les cours de l'UBE).
"Pris en défaut"
...
"Pris en défaut"
pffff !
C'est ça ton approche. Dire des choses vérifiables dans des encyclopédies. Alors qu'il est tellement évident que tu pédales dans le cambouis dès qu'on essaie de te faire sortir des sentiers battus. Mais ce n'est pas de ta faute. Tu penses bien faire sans doute. Servir une cause. C'est noble. C'est courageux. Parfois nécessaire pour la survie d'une culture. Tu ne me déranges pas plus que ça. Mais tu devrais montrer moins d'autoritarisme et ne pas prétendre à devenir la référence du forum en mouchant les gens.
Tu l'avais fait, il y a quelques années, et tu as ensuite régulièrement glissé des vues fausses, enrobées de demi-vérités érudites. Faut arrêter ce petit manège.
Les bouddhistes en France ne sont pas très nombreux. Ils font chier personne. Ca serait bien de leur fiche la paix !
Tu ne sais faire que ça : de la réthorique. Tu réponds pour la galerie.Robi a écrit :Mais tu me sorts cela chaque fois que j'ai le malheur de te remettre un peu en place. Ici sur le karma et les 6 mondes etc...
Tu te vexes et du coup ça y est je suis un monstre, un nul, un troll et que sais-je encore et tu m'accables de tous les maux et défauts. J'en ai l'habitude...
C'est l'arroseur arrosé alors !Robi a écrit :Je ne répondrai pas à cela, ça n'en finira pas sinon.
Pas à mes yeux, mais si ça te fait plaisir de le penser...ted a écrit :C'est l'arroseur arrosé alors !Robi a écrit :Je ne répondrai pas à cela, ça n'en finira pas sinon.![]()