spiritualité et célibat

michel_paix

Oui des femmes se vendent pour pouvoir ce payer ceci ou cela. Mais certain vont contre eux même pour avoir ceci ou cela, pour ma pars c 'est une forme "caché" de prostitution. Ou bien travailler 100hrs a un boulot chiant pour pouvoir garder ceci ou cela "prostitution issu de la possession". Je crois qui a plusieurs forme de prostitution, poétiquement lol
:)
michel_paix

Que nous sers vraiment ces "signalisations" qui aborde les actions non méritoires que les "autres" font ?? Que nous sers aussi d'aborder les actions méritoire des "autres", qui reviens a même a mon sens, je comprend pas bien l'importance de "signalé" l'action méritoire ou non des "autres", a quoi cela sers t'il ?? Que sa soit Hitler ou le Buddha quel différence ??

<<metta>>
Katly

Tu n'as pas tort, Michel, disons une forme "d'esclavage consenti" pour la société, la prostitution serait le dernier au bout de la chaîne pour les pauvretés extrêmes mais aussi l'un des effet pervers de notre société de consommation. La marchandisation du corps, de l'amour et du sexe.
La femme est plus touchée que l'homme par la pauvreté, ensuite l'enfant...
En occident la femme gagne en général, moins qu'un homme et travaille le plus souvent à temps partiel, en emploi précaire ou subalterne. Et je pense que les "ratages" scolaires, et professionnels et vie-situation de famille ont plus d'impact pour une femme.

Choisir. Le droit du choix, où besoin économique, matériel ne viendrait pas s'entremêler à l'amour, aux questions de coeur, de corps et d'accords, au choix d'aimer qui on veut, quel qu'il soit, ou celui de rester célibataire. Le coeur ne se commande pas, et on ne peut pas le mettre en cage, ou le soumettre par la domination ou l'oppression.
éh, oui, comment l'amour peut-il se faire une toute petite place dans tout ça, ce merdier, sans être bafoué et écrasé, dénaturé, diffamé à la moindre petite pousse ? Comment est-ce possible, que ça existe ?

Chacun devrait pouvoir gagner honnêtement son pain en paix, avec une autre idée du service ou de participation à la société... Respect humain, droits de l'homme, de la femme et de l'enfant, respect des travailleurs... etc
Respect de la liberté de choix.
Respect de l'amour.
Pour faire cout et grosso modo.
Mais je ne veux pas aller au-delà du sujet.

Pour ma part, quitte à passer pour plus stupide que la pauvre Zahia, <<metta>> je préférerai mourir plutôt que la prostitution.
Je préférerai encore faire "la manche" comme autrefois dans la rue.
Et si je peux je m'enfuirai comme toujours, loin s'il le faut, pour trouver un monastère qui me prenne comme nonne, même si je devais dormir sur le pas de la porte jusqu'à ce qu'on m'accepte.
onmyway

Bien d'accord avec toi Michel au sujet de la "prostitution", qui ne concerne pas seulement le sexe, ni les femmes;
D'ailleurs pour moi ceux qui "vendent ou plutôt se vendent" en faisant la pub des "produits de leurs entreprises" comme les "presentants de commerce",comme ceux qui sont près a renier leurs convictions et rêves et bosser pour des gens qu"ils détestent ou qui les exploitent, certaines personnes du "showbizz" (hommes et femmes) font une forme de "prostitution d'eux même", pour gagner du fric, attirer des foules ou du public; Même les politiciens, se "prostituent' d'une certaine façon à chaque nouvelles élections, et certains seraient parfois près à faire n'importe quoi pour être élu, même trahir leurs propres idéaux ou valeurs, montrer leur famille, vie privée en y envoyant les médias, etc;
Pour moi tous ces gens sont surtout des charlatans vendeurs "de tapis" mais dans le mauvais sens du terme ;-)
Katly

C'est bien au-delà de la question de sexe et de commerce et de politique, de guerre des sexes... etc
L'amour est encore la seule chose libre dont la société a toujours tenté vainement de s'emparer, et encore plus libre est l'amour véritable.
Tout être a ce besoin vitale, d'une vraie présence d'amour.
Mais encore faut-il reconnaître cette vulnérabilité en soi.

Même un chat qui a trouvé une bonne maison... il faut voir le regard d'amour, de gratitude sincère, quand on le ramène de chez le véto, après l'avoir sauvé d'une mort certaine. Et tout son être retrouver force, confiance, bien-être, équilibre et tranquillité, au fil des jours et des nuits. J'ai failli perdre mon amie félidé la semaine dernière, elle n'a maintenant plus d'utérus, ni d'ovaires. Mais il y a de l'amour dans ces yeux-là. love_3
J'ai une plante un peu bizarre, dont la fleur s'appelle "fleur de lune", le manque d'eau contrôlé lui fera pousser cette jolie fleur, mais trop de manque d'eau et elle dépérira.

Les contes qu'on écrit, peuplés de personnages, peuvent servir à guérir, à la compréhension de la vie ou d'une sagesse autrement. Certainement pas pour fabriquer des histoires comme des moules stéréotypés, des clichés, remaniés musicalement ou non pour ironiser, blesser, condamner, enfoncer le couteau encore plus dans la plaie, sinon ce sont de mauvais contes, même s'ils font partis de la mémoire collective, l'héritage populaire, tout n'y est pas bon à prendre et pas comestibles, voir toxiques.
Le besoin d'amour de l'autre est naturel à condition de différencier avec des "besoins névrotiques".
michel_paix

Il est ''difficile'' de ce libéré complètement de l'avidité et de l'aversion, pour chacun de nous, car ce sont d'eux ''avidité\aversion'' que tout cela est possible. Il faut je crois développer de la tolérence envers autrui, une tolérence tel qu'une mère donne a un enfant, pas une tolérence ''aveugle'' au nom d'une théologie, ni pour culiver du ''mérite'' au nom d'une ''croyance'' mais une tolérence d'un coeur sincère, souvenez vous simplement que vous aussi, comme bien d'autre vous ignoreriez totalement ce qu'était l'expérience de ''liberter'' et que vous aussi vous vous prostituez, poétiquement vous avez vendu votre âme au diable pour une pogner de pas grand chose. Je me sentirais mal de philosopher sur la bétise humaine, car je suis pas complètement libre de la répulson et de l'attraction qui gravite autour du noyau de l'ignorance que sont mes propres illusions, dans le cas d'une putain, ces illusions est de croire que vendre son corps lui permettra d'obtenir du bonheur. Pour beaucoup le bonheur est une question de ''faire et avoir'', j'avoue que je suis également de ce nombre par moment, imaginons un sénario simple, si ''je suis'' dans un endroit où les actions non méritoire sont cultivé en grand nombre que la voie des sages est rejeter pour encouragé une voie au action malhabile, l'idée de fuir, de partir, de se retrouver en nature, etc. ... devient un objet de bonheur et de libération, en fait c'est faux, nous demeurons simplement soumis au même principe où le bonheur est une question de ''faire, être et avoir''.

<<metta>>
michel_paix

Avons-nous réellement besoin d'amour ou avons-nous besoin de nous sentir aimé ''qui serait un plaisir'' ??

<<metta>>
longchen2

Il y a le terme complétude que l'on croise souvent et qui indique que nous sommes complets, donc je suppose qu'il nous faudrait comprendre qu'il n'y a rien à rechercher à l'extérieur de nous ?

J'aime bien cette idée de tolérance comme une expression spontanée et sincère du cœur.
FleurDeLotus oiseau2julie
michel_paix

longchen2 a écrit :Il y a le terme complétude que l'on croise souvent et qui indique que nous sommes complets, donc je suppose qu'il nous faudrait comprendre qu'il n'y a rien à rechercher à l'extérieur de nous ?
FleurDeLotus oiseau2julie
Sans l'expérience direct nous ne pouvons pas le comprendre ''vraiment'', nous ne pouvons que nous imaginez que cela est ainsi.

J'aime bien l'image du mouchoir et du noeud. Le mental est comme un noeud, l'esprit ordinaire cherche le mouchoir soit a l'intérieur du noeud ''les gens dit spirituelle'' ou soit a l'extérieur du noeud ''les gens dit matérialiste'', mais aucun d'eux y arrives vraiment, ils cherchent simplement a embélir le noeud soit de l'intérieur ou soit de l'extérieur. Changer votre coeur ''les spirituelles'' ou acheter vous une moto ''les matérialistes'', ainsi vous serez heureux. Devenez ceci ''riche ou pauvre, couple ou célibataire'' ou poccedez tel qualité d'esprit ''tolérent'' et vous serez heureux, ce sont vraiment des conneries de première, qui nous maintiennent dans l'attraction et la répulsion de nos propres illusions. :lol:

Pour ma pars je favorise l'observation de ce qui est, car si vous vous ''focalisé'' a une vie saine, vous aurez de l'aversion envers ce qui ne l'est pas ''voir vous rejeter vous même ou autrui au nom d'une voie imaginer dans votre tête'', cela vous rendra malheureux, car vous ne viveraient pas ''l'idéal'' de vos imaginations. Si vous vous 'focalisé'' sur la beauté de vos objets, vous aurez de l'aversion envers la dégradation inévitable de l'objet, dans les deux cas vous vous rendrez malheureux, car vous demeurez dans l'optique de ''rechercher'' a ''faire, avoir et être''.

Si vous rechercher quelque chose a l'intérieur de vous ou a l'extérieur de vous, constater que vous cherchez quelque chose en vous ou a l'extérieur de vous, si vous chercher a modifier la réalité, observez que vous cherchez a modifier la réalité, si vous n'êtes pas capable de vivre sans avidité, ni aversion, constater que vous n'y arriver pas. C'est comme c'est, si vous cherchez a y arrivez, constater que vous cherchez a y arriver, si vous êtes décourager de pas y arriver ou si vous êtes encourager d'y arrivez constater cela aussi, observer en vous ce qui est, si vous ne pouvez pas abandonner vos idéaux, constater que vous n'y arrivez pas. On arrive a rien par la force, si vous croyez que oui, alors forcez et constater que vous vous forcez pour y arriver.

<<metta>>
michel_paix

Bonjour kalty, j'ai rencontré des gens qui ont passé des épreuves difficile et qui ont su rester positif a travers ces épreuves, c'est ''spéciale'' a voir la force de l'âme ''les qualités du coeur''.

flower_333
Répondre