spiritualité et célibat

onmyway

Bah, parfois c'est pas la peine de trop réflechir sur le sujet (célibataire , couple etc)
Certains ne sont pas "aimés" ou désirés, quoiqu'ils fassent; même s'ils sont honnêtes, biens etc;
Et d'autres , frimeurs, beaux parleurs, moches, con(nes), et trouvent facilement
Qui se ressemble s'assemble il parait;
De plus, vu qu'être à deux, ne dépends pas que de soi, mais du choix "de l'autre" aussi (en general), il est logique
qu'être seul, ne dépends pas "de son propre choix" , mais des deux ou des autres;
Il y a des filles moches, connes, mauvaises, qui collectionnent "les ex,"
des gars mauvais, violents, sans respect dans la vie envers les femmes, infidèles etc, qui collectionnent aussi,
et que les femmes désirent; alors qu'elles rejettent (parfois voire souvent) les hommes honnêtes, réservés, etc;
Bref, on récolte ce qu'on sème il parait; et si après elles se plaignent d'être maltraités, qu'ils ne viennent pas pleurer,
surtout quand elles méprisent les hommes réservés, solitaires etc; Elles ont fait leur choix, elles en récoltent les conséquences
ted

Ya des professionnelles qui font ça très bien, parait-il...
Tout dépend de ce qu'on recherche dans un couple.
Parce que, à quoi bon critiquer s'il suffit de payer pour être satisfait ?
onmyway

A qui tu parles ?
Je ne me sens pas concerné par ça, et le sexe pour le sexe, c'est pas mon truc,
faut vraiment avoir peu de respect pour soi et "l'autre", pour payer pour aller copuler comme un rat
En tous cas pour ma part ça ne m'a jamais attiré, plutôt dégouté !
Les prostituées c'est vraiment la déchéance de la société et des humain(e)s
Je préfère pour ma part encore être seul, ou avec quelqu'un qui me corresponds, et encore

Butterfly_tenryu
axiste

Axiste, une entreprise de décervelage est une entreprise qui vise à empêcher les gens de penser, d"employer leur intelligence. Le bouddhisme n'a pas ce type de but.
Merci d'avoir précisé...en effet, mais il aide à faire un tri salutaire <<metta>>

Les prostituées c'est vraiment la déchéance de la société et des humain(e)s
Je relis la phrase dans tous les sens et je me demande ce que tu as voulu dire...là, en l'état, je me dis qu'elle est sûrement incomplète... ou alors c'est une image dans une image: tu veux dire que tu aurais aimé que la prostitution n'existe pas ?
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
onmyway

à Axiste,
ce que je veux dire, c'est en effet que la prostitution ne devrait à mon sens pas exister, en tous cas si on veut que le respect existe sur terre, que ce soit le respect des femmes déjà (qui à mon sens ne se respectent pas elles mêmes, en "vendant leur corps" (et âme parfois surement ?), pour pouvoir gagner du fric, se nourrir etc; et à mon avis très peu font ça "par plaisir", mais plutôt l'inverse; et idem pour les hommes qui vont "consommer" ce genre de choses, ne respectent à mon sens ni la femme (qui devient un "produit à consommer" pour tous) ni eux même, en devant payer pour leurs pulsions, et à mon avis beaucoup ne doivent pas être fier et certains avoir des problèmes de conscience; c'est d'ailleus (dans ce cas dernier cas) l'impression que m'a donné un gars (connaissance) qui y est allé quelques fois;
axiste

ok, merci d'avoir précisé ta pensée.
Mais le fait est qu'elle existe.
Alors porter un jugement sur un existant ne va pas l'effacer...sinon, vouloir l'effacer c'est aussi pas le voir.
Enfin je comprends que partout où la souffrance apparait on ait envie de l'effacer...c'est humain et je ressens ça également... <<metta>>
Mais bon, faut d'abord se changer soi même il parait :D
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
onmyway

Chacun est "libre" de faire ce qu'il veut (enfin en principe) , dans les limites du respect des autres (au moins) à mon sens;
Se changer soi même, peut faire "changer" ou influence le monde d'une certaine façon, c'est aussi mon avis
Mais ce genre de filles, ne changent pas toujours d'elles mêmes à mon avis (en tous cas si elles veulent évoluer et se liberer de leur situation);
D'ailleurs le "gars 'connaissance' dont j'ai parlé, m'a dit que la "péripatéticienne", (pardon pute :mrgreen: ), ca fait tout de suite plus sérieux !, a qui il a eu "affaire" quelques fois avait eu une enfance-jeunesse terrible, ce qui ne m'étonne pas : violences dans sa famille (viols et battue par son père , battue peut-être même par sa mère), violences-viols de jeunes de son age, mauvaises fréquentations, puis drogues, alcool etc, bref c'est la fete !, et la prostitution n'est parfois qu'une conséquence de ce genre de passé;
onmyway

Pour ma part je pense que ceux qui vont payer ces (pauvres) filles, qui demandent souvent très cher d'ailleurs,
contribuent à alimenter leur souffrance et leur situation, et "profitent" indirectement du passé ou des souffrances de ces filles, en cautionnant leurs "prestations";
axiste

Se changer soi même, peut faire "changer" ou influence le monde d'une certaine façon, c'est aussi mon avis
jap_8
et la prostitution n'est parfois qu'une conséquence de ce genre de passé;
Donc beaucoup de souffrances effectivement.
Mais on ne sait pas par où les personnes passent et par conséquent on ne peut pas généraliser ou condamner. <<metta>>

Ceux qui exploitent les autres alimentent leur souffrance et celle des autres...
onmyway

Donc beaucoup de souffrances effectivement.
Mais on ne sait pas par où les personnes passent et par conséquent on ne peut pas généraliser ou condamner.
Chacun sa "kryptonite" et pouvoirs !

Répondre