J'ai pas la télé

Flocon

ardjopa a écrit :les femmes, ou la "passion des femmes" par beaucoup d'hommes, est une des causes principales de destruction du monde, des guerres (car les males se battent souvent pour "parader" devant la femelle, et "la ou les obtenir", c'est bien connu dans beaucoup d'espèces)
Aaah! La Belle Hélène! Celle dont le visage faisait sortir mille vaisseaux sur les mers!

"Was this the face that launched a thousand ships
And burnt the topless towers of Illium?
Sweet Helen, make me immortal with a kiss!
"

Marlowe, Faust, (V, 1). love_3 love_3

Ce que c'est quand même, que la grande tradition romantique!

Pas pu m'empêcher, pardon :oops: . Je :arrow: .
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Sourire

ardjopa a écrit :@Sourire, ton imagination est trop complexifiée ;-)
comme celle de erratum,
ou alors vous voyez tout en noir ;-)
De plus je ne crois pas aux "princesses, sorcières etc", par contre pour reprendre ce que j'ai dit :
je crois qu'il y a des êtres honnetes et d'autres moins, voire nuisibles, et ceci est valable chez les hommes,
les femmes, les ours, les oiseaux etc; A chacun d'essayer de faire le "tri";
Sur un autre message où on dit que sans les femmes, le monde serait peut-être déjà détruit, je ne suis pas de cet avis trop tranché; Je pense que même aujourd'hui dans ce monde, comme avant, il y a des siècles etc, les femmes, ou la "passion des femmes" par beaucoup d'hommes, est une des causes principales de destruction du monde, des guerres (car les males se battent souvent pour "parader" devant la femelle, et "la ou les obtenir", c'est bien connu dans beaucoup d'espèces), de viols, de crimes passionnels ou du malheur d'autres, de pollutions, de modes de vie avec moins de liberté, de rivalités, des recherches et abus de pouvoirs, d'urbanisation extensive et de surpopulation (car la femelle veut toujours "son nid" avec des murs pour y pondre ses oeufs et les elever, et pour que le gars travaille dans le système, souvent dans un système nuisible,polluant la planète etc, etc....)
Le sujet de mon croquis est surtout ce que j'ai dit plus haut, et par prolongement,
la fin du chevalier errant en tant qu'être "aimé" ou aimant, par sa "fiancée en deuil", est le début de son envolée
vers la liberté éternelle, le nirvana qui sait ?

Butterfly_tenryu
Non, Arjopa !
La femelle ne veut pas toujours son nid pour y pondre ses oeufs.
Dans mon histoire avec ce bel agriculteur c'était lui qui voulait son nid.

Plus récemment, j'ai une cousine qui a divorcé parce que son mari voulait absolument un enfant et qu'elle enchaînait les fausses couches.

Quand à l'histoire des "7 sorcières"... On peut supposer qu'un jour, sur son cheval, la princesse rencontrera un prince, avec ou sans cheval, ou bien un berger, ou bien un baladin...
Tu n'as jamais remarqué que dans les contes de fées, c'est la demoiselle qui est enfermée dans une tour de pureté ? Pas le chevalier ?

Pis = c'est facile d'accuser les femmes des destructions qu'on commet par désir.
M'sieur le juge, c'est pas ma faute si j'ai tué. C'est la faute au bifton que ce monsieur il avait dans la poche vous comprenez.
Sourire

Monsieur le juge,
que l'on me juge,
sans trop d'sévérité
car sur mon âme,
c'qui fit le drame,
c'est la fatalité.

J'suis un vaurien,
oui je le sais bien,
mais tout d'même, jamais,
je n'aurais fait
c'qui m'mène ici,
sans ce chat maudit.

Un chat qui miaule,
j'vous jure ça fait drôle,
quand on cambriole sans bruit,
son cri s'élance,
tel une démence,
troublant le silence des nuits.

Un chat qui miaule,
c'est presque un symbole,
de la mort qui frôle la peau
comme un étau
qui vous tordrait le cœur,
on a peur.

Après l'étude
des habitudes
du richard de Neuilly,
par la fenêtre,
v'la que j'pénètre,
jusque devant son lit.

Dans le halo
de mon blanc falot
j'aperçois le magot.
Sous l'traversin,
j'avance la main,
quand sur le chemin...

Ce chat qui miaule,
j'vous jure ça fait drôle,
quand on cambriole sans bruit,
son cri s'élance,
tel une démence,
dans le grand silence des nuits.

Un chat qui miaule,
c'est comme symbole,
de la mort qui frôle la peau
comme un étau
qui vous tordrait le cœur,
j'ai eu peur.

Le vieux se dresse,
d'un bond d'détresse,
comme dans un cauchemar.
Sa gorge ronfle,
ses veines se gonflent,
il me fixe, hagard.

Son regard fouille,
mes idées qui grouillent
dans ma cervelle en feu,
quand tout à coup,
fermant les yeux,
j'ai serré son cou.

On cabriole,
notre lutte est folle,
et ce chat qui miaule plus fort,
son cri s'élance,
tel une démence,
troublant le silence de mort.

Un chat qui miaule,
c'est comme symbole,
de la mort qui frôle la peau.
Quand c'chat s'est tu
j'étais d'venu
soudain
assassin.

Monsieur le juge,
que l'on me juge,
sans trop d'sévérité
car sur mon âme,
c'qui fit le drame,
c'est la fatalité.

Chanté par Fréhel
puis par Renaud
(auteur des paroles = je sais pas)
axiste

Adjorpa: "la fin du chevalier errant en tant qu'être "aimé" ou aimant, par sa "fiancée en deuil", est le début de son envolée
vers la liberté éternelle, le nirvana qui sait ?"
Comment le nirvana pourrait-il représenter la liberté éternelle ?
Si j'ai un peu saisi le truc, croire qu'on souffre dans Samsara et qu'ensuite on ne souffre plus, c'est ce qu'on nomme éternalisme…or l'image renvoyée par la vie de tous les jours serait plutôt ce flux d'être et de non être en perpétuel devenir…
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ardjopa

@Sourire,
Je n'accuse pas les femmes d'etre l'unique cause de la destruction de la terre et des malheurs du monde,
d'ailleurs pour qu'il y ait une explosion de bombe, il faut aussi qu'il y ait l'allumette pour allumer la mèche, pour que les drames aient lieu ;-)
Donc l'homme et la femme sont responsables tous les deux, souvent par collaboration d'ailleurs, surtout chez les hommes et femmes qui passent leur vie à parader, car chacun y trouve ses interets; La femme en essayant d'appater l'homme (pour vie couple, sexe, avec ou sans mariage, avec ou sans gamins), et l'homme en faisant tout pour l'obtenir;
C'est une forme de complicité tacite ou pas, et pour former un couple, et les "plaisirs" et scènes de ménage tragico-comiques qui vont avec, il faut au moins être deux ;-)
Comme disait..., le couple c'est essayer de résoudre à deux, des problèmes qu'on aurait jamais eu en restant seul ;)
(Ted jette ta tv si tu en as vraiment envie ! Si ta femme reste quand même, ça prouvera qu'il y a quand même une part d'amour désinteressé (ou pas) :lol:

Butterfly_tenryu
ardjopa

@Flocon, on dirait pas comme ça, mais à la base je suis un grand romantique :mrgreen:
Mais le romantisme n'a plus beaucoup cours dans ce monde de taré(e)s, alors les "romantiques" finissent
souvent soit le nez dans un rhum antique, soit dans un rome hanté, et par chance ou pas je déteste l'alcool ;-)
ardjopa

Finalement, on lui offre un cheval, pour s'en aller en voyage autour du monde.
Prends un cheval mon amie, et pars vers l'ouest !
Moi je repars vers l'est pour l'instant, sans cheval mais avec un petit vélo dans la tete ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=OWNg85d2 ... re=related
ted

ardjopa a écrit : (Ted jette ta tv si tu en as vraiment envie ! Si ta femme reste quand même, ça prouvera qu'il y a quand même une part d'amour désinteressé (ou pas) :lol:
Ben, elle restera, je le sais... Mais elle sera triste, voilà tout... :D

Et puis la télé, c'est aussi un écran qui sert parfois :
  • - pour l'ordinateur, comme moniteur d'appoint
    - pour aller directement sur le web, via la box
    - pour projeter des photos et des films des vacances,
    - pour jouer à la PS3, aux jeux vidéos
    - pour voir des dvd ou de vieilles cassettes
    - pour lire les messages téléphoniques de la box
    - pour écouter la radio via la box
Donc, je ne regarde pas trop la télé, mais l'écran est bien utile. :oops:
ardjopa

Ok,
t'as remplacé la passion de la tv, par la passion du web quoi
Chacun sa drogue et ses péchés ;-)
Y en a qui sont accro aux femmes, d'autres aux courses de voiture, voire les deux
Y en a qui préfèrent aimer l'océan plutot que les femmes, pour essuyer des tempêtes plutot que des souffrances Butterfly_tenryu
Sourire

ardjopa a écrit :@Sourire,
Je n'accuse pas les femmes d'etre l'unique cause de la destruction de la terre et des malheurs du monde,
d'ailleurs pour qu'il y ait une explosion de bombe, il faut aussi qu'il y ait l'allumette pour allumer la mèche, pour que les drames aient lieu ;-)
Donc l'homme et la femme sont responsables tous les deux, souvent par collaboration d'ailleurs, surtout chez les hommes et femmes qui passent leur vie à parader, car chacun y trouve ses interets; La femme en essayant d'appater l'homme (pour vie couple, sexe, avec ou sans mariage, avec ou sans gamins), et l'homme en faisant tout pour l'obtenir;
C'est une forme de complicité tacite ou pas, et pour former un couple, et les "plaisirs" et scènes de ménage tragico-comiques qui vont avec, il faut au moins être deux ;-)
Comme disait..., le couple c'est essayer de résoudre à deux, des problèmes qu'on aurait jamais eu en restant seul ;)
(Ted jette ta tv si tu en as vraiment envie ! Si ta femme reste quand même, ça prouvera qu'il y a quand même une part d'amour désinteressé (ou pas) :lol:

Butterfly_tenryu
ardjopa a écrit :@Flocon, on dirait pas comme ça, mais à la base je suis un grand romantique :mrgreen:
Mais le romantisme n'a plus beaucoup cours dans ce monde de taré(e)s, alors les "romantiques" finissent
souvent soit le nez dans un rhum antique, soit dans un rome hanté, et par chance ou pas je déteste l'alcool ;-)
ardjopa a écrit :
Finalement, on lui offre un cheval, pour s'en aller en voyage autour du monde.
Prends un cheval mon amie, et pars vers l'ouest !
Moi je repars vers l'est pour l'instant, sans cheval mais avec un petit vélo dans la tete ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=OWNg85d2 ... re=related
ardjopa a écrit :Ok,
t'as remplacé la passion de la tv, par la passion du web quoi
Chacun sa drogue et ses péchés ;-)
Y en a qui sont accro aux femmes, d'autres aux courses de voiture, voire les deux
Y en a qui préfèrent aimer l'océan plutot que les femmes, pour essuyer des tempêtes plutot que des souffrances Butterfly_tenryu
Tous les excès sont nuisibles....
Toutes les passions causes de souffrances...
La passion de l'océan autant que la passion des femmes, celle des voitures autant que celle de la télé
Répondre