Se détendre

ted

"Allo, non mais allo, quoi, t'es une bouddhiste, tu connais pas un Sutta, allô, allô ? non mais allô ? quoi !"
"Allo quoi? Allo! Tu es Bouddhiste et t'as pas de coussin de méditation, Allo quoi!"
"Allô, nan mais allô, quoi ! t'es bouddhiste et tu t'éééneeerrrvvveeees ? :shock: allô, allô ? nan mais allô ? quoi !" :D
Jean

Attention "Allo quoi!" semble être viral!! ba11
onmyway

Perso j'aime bien Flocon (même si c'est pas réciproque :lol: )
Je préfère les gens qui ont "certains principes", ou un peu coincés (je ne dis pas que Flocon est coincée attention) ,ne serait-ce que pour essayer de les délester de leurs principes; Enlever les barrières plutot qu'en rajouter;
D'ailleurs en général que je prefère les filles timides, que les filles déjantées ou délurées (comme Nabila que je ne connais qu'en quelques images); les déjantées sont parties en vrille, elles n'ont plus grand chose d'interessant, à part de leur montrer les déraillements; Les gens coincés sont plus interessants, ne serait-ce que pour les aider à s'affranchir de tous les "principes" ou obstacles !

Butterfly_tenryu
Flocon

onmyway a écrit :je ne dis pas que Flocon est coincée attention
Tu peux le dire sans scrupule : c'est la vérité, et je constitue un remarquable sujet comique à cet égard. :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
onmyway

Chez les gens "avec des principes" ou coincés, c'est souvent un mélange de timidité et d'orgueuil (chez eux parfois même, l'orgueuil est plus important encore que la crainte); mais pour avoir moi même un certain orgueuil, je pense que c'est de l'énergie mal orientée, introvertie, des sortes de murs pour se protéger des attaques adverses; En général ils sont plus solitaires que grégaires; Un peu de déjantage leur ferait du bien !

Les gens toujours déjantés au contraire se protègent ou essayent en tous cas, dans un phénomène inverse, extraverti; Ces gens là ont toujours besoin de voir du monde, de sollicitations; S'ils se retrouvent seuls quelques instants, ou qu'on leur fait prendre conscience de leur fonctionnement ils sont perdus; Ce genre de filles (Nabila et les autres) n'ont à mon sens aucune confiance en elles, sans être "nourries" par les médias et tout le reste; Sans ça, elles ont l'impression de n'être plus rien; Un peu de réflexions sur eux même leur ferait du bien !

Pour vérifier où en est notre évolution, un bon moyen est d'observer notre attitude ou bien-être que l'on soit seul quelques jours ou au milieu de la foule et avec du monde; Si notre bien être ou mal-être ne dépends plus de solitude ni de la présence des autres, on est sur la voie médiane à mon sens, vers la libération;
Katly

Bah, coincée, timide, pure, distinguée, ouverte, délurée, vulgaire,... tout ça ce sont des connotations qu'on pose sur les personnes d'après des données partielles et superficielles ou socio-culturelles.

Après, dans le quotidien extérieur, le public, les médias c'est encore autre chose, il peut y avoir tout autant ce qu'on appelle des "petites phrases assassines", oui, ça peut pousser des gens à la dépression. Et ces personnes finissent par ressembler à ce qu'on dit d'elles, ce qui satisfait les commentateurs.

Il y a le comique, la moquerie dans la méchanceté ou la gentillesse.
Quand je me mets de la crème hydratante le matin et que mon fils me disait en passant : "t'es vielle, tu t'déchesse." :mrgreen: j'étais morte de rire. Ou quand j'étais malade à tousser comme une dératée " ben, reste avec nous mémé, crache pas tes boyaux". :mrgreen:
Morte de rire, à tousser encore plus. :D
On peut trouver ça vulgaire, populaire, méchant. Mais, moi venant de mon fils, ça m'a toujours fait rire. Car je sais que ce n'est jamais méchant, un humour venant de la joie d'un coeur sincère.

En plus, c'était très thérapeutique, mine de rien. :)
:cry: Mince, alors, qu'est-ce qu'il me manque. :arrow:
onmyway

J'ai connu pas mal de filles du genre extraverties, "délurées' (d'apparence ou pas), collectionnant les "ex" parfois, parfois grossières, bref pas mon style en général, physiquement banales ou pas terribles; En général : aucune affinités, étant de mon coté assez solitaire, sauvage, aimant la tranquilité, la liberté, la nature, bref tout l'inverse !

Il m'est arrivé de rares fois de rencontrer quelques filles différentes; La plus "interessante" que j'ai revu quelques fois, étant carrément une "sauvageonne", réservé, craintive, solitaire, et pour tous "réflexes" de défenses des réponses parfois agressives, mais plus par auto défense ou peur que par méchanceté, comme un chat qui lance une griffe pour se proteger, physiquement la mieux de toutes :lol:, et pourtant toujours seule, ceci expliquant surement cela; Je me demande des fois ce qu'elle est devenue depuis quelques années;
Encore une Céline, comme quoi, y a des noms qui ont un sens caché des fois :mrgreen:
Butterfly_tenryu
Katly

love_3

love_3
Dernière modification par Katly le 12 avril 2013, 13:26, modifié 1 fois.
onmyway

Avec une sauvageonne, je ne prends pas mon costume de "loup sauvage",
je suis plutot ours ou super ted, mais il y a des chats sauvages qui fuient même à l'approche d'un ours amical !

http://www.youtube.com/watch?v=4GueQZ0w4Lc
Katly

Ah, j'ai édité, effacé, je me disais que c'était HS.
Répondre