Quel temps fait-il dans votre esprit aujourd'hui ?

centrino2

Nausicaa a écrit :Bientôt je vais quitter mon nid douillet pour aller passer la journée a la Maison de l'Inspir.
Une excellente journée en prévision donc.
A défaut d'être ensoleillée, ta journée sera à coup sur ... inspirante :)

A bientôt !
Katly

Nausicaa a écrit :Bonjour Katly,

J'espère que ta journée d'aujourd'hui sera meilleure que celle d'hier!
A très bientôt
Merci Nausicaa.
Oh, c'est juste que ce n'est pas toujours facile de se permettre d'être un peu insouciante.
Mais discrètement, en mon coeur, la vie, la joie éclate à la moindre éclaircie printanière, au moindre chant d'oiseau, au moindre parfum de fleur... le soleil intérieur est ravivé.
Les chats sentent quand il faut venir se blottir sur le ventre, ronronner.
Un truc qui me détend avec elle, c'est de jouer à cache-cache, embuscade et course-poursuite, on s'amuse comme des folles. Elle adore, elle est un peu vieille, mais toujours un peu chaton dans sa tête. Cela doit-être le côté coeur d'enfant ou grain de folie du chat. :D
Nausicaa

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il fait beau dans mon esprit, même s'il fait froid dehors!!
Comme prévu, j'ai passé la journée à la Maison de l'Inspir et c'était très agréable comme d'habitude. Malheureusement, je me suis levée tard et ai raté les enseignements en vidéo de Thich Nhat Hanh. Après les enseignements, la sangha est partie pour une méditation marchée sur les bords de la rivière. Pendant ce temps, j'ai animé un mini atelier origami pour préparer la kermesse de dimanche. Ensuite, nous avons déjeuné tous ensemble en Pleine Conscience. Le repas était délicieux comme d'habitude. Puis la relaxation totale, j'adooooore!! C'est vraiment très agréable et une belle façon de communier ensemble.
Enfin, nous avons eu le partage sur le Dharma.
Marche à pieds pendant 20 minutes au retour, histoire de revenir lentement au quotidien.

Et vous? comment s'est passée votre journée?

Belle Soirée
axiste

C'est musical aujourd'hui..

Une scène de vie depuis le comptoir d'une boutique…je me rappelle que j'ai pensé: nous sommes tous des notes de musique.

J'ai croisé les miaulements de mon chat ce matin : ouvre moi la porte !
Parfois, il a des tonalités musicales où je suis l'intensité de ses désirs et ça résonne dans mon corps qui tend ma main et ouvre la porte. Ça me surprend toujours combien les modulations des miaulements télécommandent mon bras !
(je dois apprendre la danse du chat!)

Une dame qui ne savait plus le temps parce qu'elle ne travaillait plus et perdait ses repères temporels…des conversations animées où les voix étiraient leurs courbes sonores en milliers de rayons de soleil
et donc avec la pluie dehors c'était...je sais pas... c'était bien...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tirru...

Merci du fond du cœur pour vos contributions fraiches et vivifiantes. Je crois que si nous avions été dans un forum dominé par les garçons, :shock: nous aurions eu moins de chance d'avoir une telle ouverture sur cette sensibilité que généralement les hommes préfèrent taire, peut être par pudeur mais aussi parce qu'elle peut être assimilé à de la faiblesse (ça mérite débat ! :) ). Merci donc de permettre à ces belles lumières de s'exprimer et de rendre possible cette ouverture sur de vastes espaces d'échange profond de compréhension.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
axiste

j'aime bien les filles et les garçons, ouf, on est pas pareils, mais en fait si quand même...

Ce matin, réveillée par mes couvertures
j'étais dessous comme un fantôme et j'ai cherché la sortie…bonjour la vie…où es tu ? un fugitif instant c'était plus très clair dans un entre deux "sommeil-veille"qui m'a fait jaillir hors du lit…retrouver la sensation des pieds sur la terre…qui vont tout droit vers la cafetière..regardée ma tête dans le miroir…ma fille m'a dit: maman, tu connais Narcisse ? Oui chérie, assez bien…
Dans mon lit, il n'y avait plus de direction, plus d'est ouest nord ou sud, et là j'étais basculée dans un chemin d'odeurs gâteau au yaourt que ma fille avait cuit sur le web…oui, le four n'est rien, c'est Internet qui fume…
Ce matin, il faisait brouillard levant
Là, ça se lève et je m'apprête à sortir…j'ai un air de "il n'y a pas de pourquoi, ni de comment"…il y a seulement maintenant… c'est dimanche aujourd'hui..et j'ai rendez-vous pour jouer au scrabble..
je voudrais vous dire bonjour aussi.
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Nausicaa

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui il fait un peu gris dans mon esprit...
Je me pose tant de questions quant à mon couple, mon avenir et ma quête...

Mais je suis tout de même contente car demain je retrouve de vieilles amies que je n'ai pas vu depuis des années, les retrouvailles vont être sympa, j'ai hâte!

Excellente soirée à vous
onmyway

Mon coeur physique est décédé des suites de tempêtes au sud du cap horn humain et de grandes traversées solitaires
Mon corps est en sursis dans le calme blanc, continu à flotter loin des récifs et des requins urbains
Mon esprit est noir comme le drapeau pirate, mais libre comme lui de tracer son sillage à tous les vents de m'univers
Katly

Ciel bleu, quelques nuages de passage.
Calme, sur le zafu.Bien-être solitaire.Paisible, dans les petites tâches quotidiennes.
Le coeur heureux.
axiste

une douceur qui plane et que j'aime plus que tout...une compagne ce matin...
Répondre