J'ai pas la télé
C'est quoi un homme honnête ?ardjopa a écrit :@Sourire
Qui te dit que j'exigeais la "perfection" ? bien au contraire, une fille sympa, avec un peu d'affinités, avec un coeur et en bon état de marche (le coeur), m'aurait suffitqui passe son temps à exiger la perfection nec plus ultra de sa compagne alors que lui-même ne supporte rien de ce qui est humain,La perfection c'est bien souvent, au contraire, les femmes qui l'exigent, loi de l'offre et de la demande, elles ont "autant de propositions" de gars qu'elles veulent (enfin souvent pas les mieux hein), elles ont donc le "luxe du choix", beaucoup plus que pas mal d'hommes, elles se permettent donc parfois de chercher "le gars parfait" (si possible avec de bonnes finances, situation sociale, beau parleur etc), plutot que les hommes honnetes;

Un de mes collègues dit toujours qu'il faut accepter sa médiocrité... c'est très drôle en effet, quand on y arrive, on respire color_3
L'offre et la demande... mdr flower_333 Ca voudrait dire que je ne suis pas parfaite et adorable... parce que je n'ai jamais eu de demandes... mince

Moi, j'ai eu une super-inattendue demande en mariage un soir de bal du 14 juillet, dans un village où j'étais en chantier archéologique.
J'aurais peut-être dû accepter...
Qui sait si j'aurais pas fait une bonne agricultrice ?
En plus, j'aime bien les collines de ce coin-là et il était gentil et pas moche
Ca m'a fichu la trouille, à l'époque... Je m'y voyais pas du tout !
Si encore il s'était seulement agi de soigner deux-trois pieds de cassis avec lui... Mais là c'étaient des champs entiers, et pis justement la maison, les gosses, tout ça... Ca fait comme un coup de marteau quand on y a jamais bien réfléchi.
En tous cas, plus tard, ça fait des jolis souvenirs...
J'aurais peut-être dû accepter...

En plus, j'aime bien les collines de ce coin-là et il était gentil et pas moche
Ca m'a fichu la trouille, à l'époque... Je m'y voyais pas du tout !
Si encore il s'était seulement agi de soigner deux-trois pieds de cassis avec lui... Mais là c'étaient des champs entiers, et pis justement la maison, les gosses, tout ça... Ca fait comme un coup de marteau quand on y a jamais bien réfléchi.
En tous cas, plus tard, ça fait des jolis souvenirs...
Bien évidemment mais "être médiocre" ne veut pas dire en avoir nécessairement conscience (malheureusement) et l'accepter...ardjopa a écrit :@Erratum, tous les individus sont "médiocres", à moins d'aller au-delà de leur individualité![]()
Par contre il y a à mon sens des êtres honnetes et d'autres moins

Ardjopa c'était toi la demande en mariage à Sourire, c'est ça ?

Aucune chanceArdjopa c'était toi la demande en mariage à Sourire, c'est ça ?

et je ne suis pas du milieu "agricole", même si j'en ai souvent croisé sur ma route
De plus, c'est pas mon style, je ne demande jamais rien aux femmes, à part mon chemin parfois
Pour le croquis, le but est plutot de montrer un jeune cow boy en herbe qui voit au delà de la mort, et la veuve éplorée d'un chevalier qui croit que le chemin est terminé, mais chacun y voit ce qu'il veut
Ca j'avais bien comprisardjopa a écrit :[
Pour le croquis, le but est plutot de montrer un jeune cow boy en herbe qui voit au delà de la mort, et la veuve éplorée d'un chevalier qui croit que le chemin est terminé, mais chacun y voit ce qu'il veut

http://geudensherman.files.wordpress.co ... prince.jpg
et ton personnage féminin
à http://surbrook.devermore.net/adaptatio ... _adams.jpg
Ton personnage feminin a l'air franchement mort ou morbide
Je préfère encore les deux autres
Mon personnage féminin s'inspire plus de ce genre
:

Mon personnage féminin s'inspire plus de ce genre

ardjopa a écrit :Aucune chanceArdjopa c'était toi la demande en mariage à Sourire, c'est ça ?étant donné que le mariage, les gamins, c'est pas mon truc,
et je ne suis pas du milieu "agricole", même si j'en ai souvent croisé sur ma route
De plus, c'est pas mon style, je ne demande jamais rien aux femmes, à part mon chemin parfois
Mis à part que Morticia est pas trop du genre pleurnicheuse, ça me fait le même effetardjopa a écrit :Ton personnage feminin a l'air franchement mort ou morbide
Mon personnage féminin s'inspire plus de ce genre:
En même temps, la famille Adams a une légère tendance à aimer en faisant souffrir jusqu'à tuer et venir ensuite se recueillir sur la tombe... Alors...
Et pourquoi donc "ci-git le chevalier errant ?"
Désolée, Ardjopa.
J'ai lu, quand j'avais 7 ans, un conte qui s'appelait "les 7 sorcières".
Une histoire formidable,, qui se passe dans un royaume tellement affreux que toutes le fées se sont enfuies.
Résultat, le jour où naît la princesse, ce sont les sorcières qui deviennent ses marraines.
Je passe sur les détails du déroulement de l'histoire...
A la fin, la princesse s'étant enfuie du palais, les sorcières se réunissent. L'une d'entre elles voudrait lui trouver un gentil prince. Les autres protestent = elle vient à peine de se sauver de chez ses parents, et elle n'a que 15 ans ! On ne va pas déjà la marier, enfin... Finalement, on lui offre un cheval, pour s'en aller en voyage autour du monde. Ca forme la jeunesse.
Pour le mariage, elle a toute la vie.
@Sourire, ton imagination est trop complexifiée
comme celle de erratum,
ou alors vous voyez tout en noir
De plus je ne crois pas aux "princesses, sorcières etc", par contre pour reprendre ce que j'ai dit :
je crois qu'il y a des êtres honnetes et d'autres moins, voire nuisibles, et ceci est valable chez les hommes,
les femmes, les ours, les oiseaux etc; A chacun d'essayer de faire le "tri";
Sur un autre message où on dit que sans les femmes, le monde serait peut-être déjà détruit, je ne suis pas de cet avis trop tranché; Je pense que même aujourd'hui dans ce monde, comme avant, il y a des siècles etc, les femmes, ou la "passion des femmes" par beaucoup d'hommes, est une des causes principales de destruction du monde, des guerres (car les males se battent souvent pour "parader" devant la femelle, et "la ou les obtenir", c'est bien connu dans beaucoup d'espèces), de viols, de crimes passionnels ou du malheur d'autres, de pollutions, de modes de vie avec moins de liberté, de rivalités, des recherches et abus de pouvoirs, d'urbanisation extensive et de surpopulation (car la femelle veut toujours "son nid" avec des murs pour y pondre ses oeufs et les elever, et pour que le gars travaille dans le système, souvent dans un système nuisible,polluant la planète etc, etc....)
Le sujet de mon croquis est surtout ce que j'ai dit plus haut, et par prolongement,
la fin du chevalier errant en tant qu'être "aimé" ou aimant, par sa "fiancée en deuil", est le début de son envolée
vers la liberté éternelle, le nirvana qui sait ?

comme celle de erratum,
ou alors vous voyez tout en noir

De plus je ne crois pas aux "princesses, sorcières etc", par contre pour reprendre ce que j'ai dit :
je crois qu'il y a des êtres honnetes et d'autres moins, voire nuisibles, et ceci est valable chez les hommes,
les femmes, les ours, les oiseaux etc; A chacun d'essayer de faire le "tri";
Sur un autre message où on dit que sans les femmes, le monde serait peut-être déjà détruit, je ne suis pas de cet avis trop tranché; Je pense que même aujourd'hui dans ce monde, comme avant, il y a des siècles etc, les femmes, ou la "passion des femmes" par beaucoup d'hommes, est une des causes principales de destruction du monde, des guerres (car les males se battent souvent pour "parader" devant la femelle, et "la ou les obtenir", c'est bien connu dans beaucoup d'espèces), de viols, de crimes passionnels ou du malheur d'autres, de pollutions, de modes de vie avec moins de liberté, de rivalités, des recherches et abus de pouvoirs, d'urbanisation extensive et de surpopulation (car la femelle veut toujours "son nid" avec des murs pour y pondre ses oeufs et les elever, et pour que le gars travaille dans le système, souvent dans un système nuisible,polluant la planète etc, etc....)
Le sujet de mon croquis est surtout ce que j'ai dit plus haut, et par prolongement,
la fin du chevalier errant en tant qu'être "aimé" ou aimant, par sa "fiancée en deuil", est le début de son envolée
vers la liberté éternelle, le nirvana qui sait ?