Et la "mondialisation" dont tu parles Ted, et que tu sembles "enjoliver",contient à mon sens aussi certains dangers : uniformisation, pensée unique, envahissement de la biosphère, etc; tous catalogués, fichiers internet etc, perso c'est une des raisons pourquoi je n'ai plus refait de "site personnel", blog ou autres, car je crois que la liberté individuelle et le respect de ses propres valeurs passe aussi par le refus d'être "intégré" ou désintégré dans un système mondial, que certains refusent, ou dans lequel ils ne se reconnaissent pas complétement, et qui préfèrent donc tracer leur propre chemin de traverse;
Pour le reste, les homos ne m'ennuit pas en général, d'autant qu'on ne pas dire qu'ils soient souvent "responsables" de la crise "d'explosion" démographique, vu qu'ils ne peuvent pas procréer ! et pourtant on dirait qu'ils y en a de plus en plus, étonnant

Mais, même le bouddhisme n'est pas exemplaire envers eux; Cf les propos tenus parfois par le Dalai lama (qu'il ait raison ou tort)
En 1993, dans un entretien à Marzens, le dalaï-lama déclarait :« L'homosexualité, qu'elle soit entre hommes ou femmes, n'est pas en soi incorrecte. Ce qui l'est, c'est l'usage d'organes définis précédemments comme inadéquats lors de contacts sexuels. »
En 2001, dans un entretien au magazine Le Point, il qualifait ainsi l'homosexualité :
« Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons « une mauvaise conduite sexuelle ». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste