Rentrée

Flocon

Je suis assez d'accord avec toi : je pense que sans chercher à tout reconstituer, ça vaudrait le coup de "regarnir" un minimum les diverses sections avec des bases sérieuses sur chacune des grandes écoles bouddhistes représentées... Et sur le bouddhisme en général.
Sinon en effet, ça va tourner au bavardage sans substance bouddhiste (la question des querelles me paraît être un problème différent). Ce qui n'est pas un mal, naturellement, mais simplement autre chose que ce que le forum prétend être par son titre.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Ted dit:
Toi aussi, dis NON à la drogue !
gigi dit:

Je suis drogué au Dhamma :lol: mais comme dit Flocon, rien n'empêche de vous mettre à la tâche et de fournir des supers textes Bouddhistes, que ce soit du théravada et des autres écoles, les bons textes sont bienvenus, l'important est de bien spécifier la source des textes, et autant que possible les mettre dans la bonne section , :)
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
ted

C'est bizarre... Quand je cherche des anciens messages de Nangpa sur Google (j'ai cherché le fil sur le Manuel de méditation d'Ajahn Brahm), au lieu de tomber sur : le sujet demandé n'existe pas, je tombe sur : vous n'êtes pas autorisé à lire ce forum.
Alors que quand on fait la recherche à partir de Nangpa, on n'obtient rien. :?:

http://webcache.googleusercontent.com/s ... fr&ct=clnk
Cliquez sur le lien ci-dessus (cache de Google), puis essayez d'atteindre la page numéro 2 du message. On tombe sur Nangpa à partir du cache de Google : http://nangpa2.free.fr/phpBB3/viewtopic ... 1&start=15 (il faut se connecter).

Tout ce passe comme si Google pointait toujours sur la base de données qui a "disparu", mais qu'elle était devenue inaccessible aux membres. J'en conclus qu'elle est toujours là et que Tirru a une chance de la récupérer. Et je ne dis pas ça parce que je suis informaticien de métier mais parce que c'est du simple bon sens... :D
Lupka

Quelqu'un veut un mouchoir ? (attention aux tâches) :roll:
Sourire

ted a écrit :Tout ce passe comme si Google pointait toujours sur la base de données qui a "disparu", mais qu'elle était devenue inaccessible aux membres. J'en conclus qu'elle est toujours là et que Tirru a une chance de la récupérer. Et je ne dis pas ça parce que je suis informaticien de métier mais parce que c'est du simple bon sens... :D
::mr yellow:: :mrgreen: ::mr yellow:: :mrgreen: ::mr yellow:: :mrgreen: ::mr yellow::
tirru...

Au risque de me répéter, la base de donnée des posts à crashé, j'ai donc dû effacer la version défectueuse qui était de toute les façons vide et remis une nouvelle table php post. Ce qu'on voit sur Google est tout simplement la mémoire cache de feu Nangpa que récupèrent les robots. S'il y a un moyen de récupérer cette mémoire, j'aimerais bien qu'on me le dise mais je doute que ça soit possible. J'avais des sauvegardes plus récentes mais je les aient perdu (effacé) ! Ce qui reste c'est une sauvegarde d'octobre dernier, très difficile à reconstituer mais néanmoins possible. L'idée est de créer un sorte de portail en parallèle avec ce forum pour y poser tout les enseignements, les vidéos, les liens, etc...
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

tirru... a écrit :Ce qu'on voit sur Google est tout simplement la mémoire cache de feu Nangpa que récupèrent les robots. S'il y a un moyen de récupérer cette mémoire, j'aimerais bien qu'on me le dise mais je doute que ça soit possible.
Ce qu'on voit sur Google est le cache de Google, oui.
Mais les liens qui jaillissent du cache de Google vont sur le site d'origine. Le site réel.
Et ces liens tombent sur un forum a accès restreint.

Tout se passe comme si le virus où je ne sais quoi, avait sandboxé, isolé la base de données, l'avait mise de coté. Et qu'il avait indexé les liens de nangpa sur autre chose. Donc je pense qu'avec un peu de patience et les droits d'admin, on devrait trouver pourquoi Google pointe sur un forum a accès restreint.

Maintenant, si une majorité de membres veulent repartir à zéro, pour toutes sortes de raisons, il n'y a pas lieu de se prendre la tête à chercher à récupérer les données (même si on fait le jeu de ceux qui ont foutu le truc en l'air). :D
ted

En tout cas, ça n'amène pas du bon karma que de détruire des textes, des enseignements et des conseils sur le Dharma, mis à disposition de tous. Celui qui a fait ça, bouddhiste ou pas, s'en rendra compte.
Répondre