Sinon hier j'ai eu un empêchement, je sais, vous attendiez tou(te)s impatiemment mon commentaire

§ peut être les Bouddhas créent des obstacles à mon insu (pour éloigner mon esprit de l'idée d'un Dieu Créateur)

longchen2 a écrit :peut être les Bouddhas créent des obstacles à mon insu (pour éloigner mon esprit de l'idée d'un Dieu Créateur)
Pas sur... Mais je préfère te répondre en privé pour ne pas spoilerFlocon a écrit :Je ne parle pas de la raison qu'il donne à sa femme, qui ne tient pas, puisqu'à aucun moment Dieu ne lui a ordonné de détruire l'humanité, c'est une pure invention de sa part.
Ou alors, c'est la preuve d'une grande bonté ? Ou même, d'une confiance totale en ses pouvoirs ? pourquoi craindre l'homme et ses actes ?jules a écrit :Dieu a fait l'homme libre, c'est là sa plus grande erreur.
Après l'avoir vu, j'en suis pas sur. Ca donne l'impression que les croyants sont ingrats ou alors qu'ils interprètent de travers le message de Dieu. Or, ces deux thèmes sont fréquents dans la Bible.Robi a écrit :Oui ouf! on saura au moins comme cela en le voyant que ça n'a rien à voir avec la Bible.
C'est le propre du Dieu de la Bible. Il est juste par choix, et l'homme, en tant qu'il est fait à son image, bénéficie de la possibilité d'effectuer le même choix. La justice de Dieu prend simplement des formes que l'homme ne peut appréhender, d'où le fait qu'elle ressemble à une injustice ("mes pensées ne sont pas vos pensées, mes voies ne sont pas vos voies", etc.)Mais si Dieu était un être suprême qui CHOISIT d'être juste ? hein ?Tout le temps.
Dieu, en faisant l'homme à son image, lui laisserait aussi ce choix : "Choisis entre le bien et le mal".
Et si l'homme choisit le mal, Dieu n'y peut rien.
Faudrait le revoir pour être sur... Mais on m'a affirmé que non.Flocon a écrit :Ce qui me fait douter de ton interprétation, c'est qu'il me semble me souvenir que dans le rêve, Noé aussi remonte vers l'Arche, à la suite des animaux