Une journée particulière

ted

Flocon a écrit :Le rapport de SOS-homophobie ne parle non plus de rien de tel, tu t'en rendras compte si tu le lis. Il recense simplement des actes de discrimination et de violence commis en France à l'encontre des homosexuels.
Ca, c'est pas drôle du tout. La discrimination, on s'en doute, mais la violence, est-elle si fréquente que ça ?
Ah, j'aimerais bien avoir des chiffres.

Ah, j'ai trouvé, 152 en 2011 :

Image

http://www.sos-homophobie.org/sites/def ... l_2012.pdf
ted

Lupka a écrit :J vais couper court pour ma part car je fais partie de ceux que la passion l emporte sur la raison :mrgreen:

Espoir espoir ... a quand la proposition 31 :D
Je voulais te féliciter ba11 Tu as réussi à ne pas dire : "Bon je m'en vais. Je vais vomir :arrow: "
:D
jap_8
Au fait, t'es pas homo mais t'as l'air drôlement militant...
Flocon

C'est pareil pour moi, dans le milieu juif -très divisé sur la question de l'homosexualité, et où toute la frange traditionnelle, globalement, y est hostile (bien qu'il existe des exceptions).
Par contre, il m'est arrivé de voir des gens changer d'opinion, après des explications et une période de réflexion, tout en restant vivants :lol: : c'est pour cela, sans doute, que je suis optimiste sur la possibilité de faire avancer les choses par l'éducation et l'information.

Pour le chiffre de 152 agressions physiques en 2011, ça fait quand même un peu plus d'une tous les trois jours. C'est beaucoup : et ce ne sont que les cas signalés :-( .
Dernière modification par Flocon le 20 mai 2012, 15:38, modifié 1 fois.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Lupka

ted a écrit : Au fait, t'es pas homo mais t'as l'air drôlement militant...
Je suis " militant " de toutes les causes injustes dont se voilent les gens ...

Ah l’utopie d'un monde meilleur Butterfly_tenryu

ted a écrit : Je voulais te féliciter ba11 Tu as réussi à ne pas dire : "Bon je m'en vais. Je vais vomir :arrow: "

J'avais pris mes précautions

Image

:lol: :lol:
ted

Lupka a écrit :
ted a écrit : Au fait, t'es pas homo mais t'as l'air drôlement militant...
Je suis " militant " de toutes les causes injustes dont se voilent les gens ...
Ah l’utopie d'un monde meilleur Butterfly_tenryu
J'étais comme ça aussi, il y a 15 ans. Révolté par l'injustice. Ca m'a rendu extrêmement malheureux.
Flocon a écrit :Par contre, il m'est arrivé de voir des gens changer d'opinion, après des explications et une période de réflexion, tout en restant vivants :lol:

C'est rarissime ! :shock: :D :D :D
Flocon a écrit :Pour le chiffre de 152 agressions physiques en 2011, ça fait quand même un peu plus d'une tous les trois jours. C'est beaucoup : et ce ne sont que les cas signalés :-(
A New York, une femme se fait violer toutes les 30 secondes parait il. :D (la pauvre)
Mais une souffrance est une souffrance. :oops: Je ne cherche pas à minimiser. J'essaie de voir si notre société est si arriérée que ça. :roll:
ted

Lupka a écrit :Les homos ont pas d'enfants ils ont pas droit :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:
Pourtant, les homos mariés pour réussir socialement, ça existe non ?
C'est pour ça que je pense comme certaines personnes ici, que l'homosexualité c'est plus une orientation sexuelle qu'une identité.
Je connais deux collègues homosexuels dans ce cas. Leurs femmes ne se doutent de rien. Leurs enfants non plus.
L'un est marié, l'autre, célibataire va se marier bientôt. Ca ne les empêche pas de sortir ensemble, au boulot.

Ca fait réfléchir. :roll: Je ne crois pas que le mariage homosexuel leur conviendrait. Mais après tout, j'en sais rien. Apparemment, celui qui va se marier veut des enfants. Mais ne veut pas renoncer à sa complicité avec son boy-friend. Franchement, ça laisse perplexe. Ils sont bisexuels je suppose ?
Lupka

Un homo peut pas adopter ... un couple homo n'est pas parents ( seul le "géniteur" ou la "mere porteuse ) est reconnue par la loi ... un couple homo peut pas se marier en mairie ...

shuuuut_8 shuuuut_8 shuuuut_8
ted

Lupka a écrit :Un homo peut pas adopter ... un couple homo n'est pas parents ( seul le "géniteur" ou la "mere porteuse ) est reconnue par la loi ... un couple homo peut pas se marier en mairie ...

shuuuut_8 shuuuut_8 shuuuut_8
Attends. J'ai deux collègues hommes qui s'embrassent sur la bouche le midi. Et ça dure depuis bientôt 3 ans.
L'un est marié. Et l'autre va se marier... Quoique... non... ça y est, à cette date, il s'est marié aussi... :roll:
Et ils sont toujours ensemble. L'un d'entre eux a déjà deux enfants. Et l'autre dit qu'il va en faire.
Ils ont tous les deux moins de 30 ans. Informaticiens. Propres sur eux. Sympas équilibrés. Joyeux.
Ils sont homos ou non, ces deux là ? :roll:

Ah ! je suppose que tu veux dire qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants ENSEMBLE.
Mais de toutes façons, mariage ou pas, un homme ne pourra jamais avoir d'enfants avec un autre homme.
Ce qui n'empêche pas des homos d'avoir des enfants avec une femme...
Donc, là, ya quand même quelque chose à éclaircir d'un point de vue comportement social et moral...
Lupka

Des homos refoulés et mariés avec une hétéro c'est une exception ... peut êtres sont ils bi sexuels et trompent leur femme ? un autre problème que celui ci ...

Les faits sont la: un homo ne peut avoir d'enfants ni seul ni en couple au même tire égalitaire qu'un couple hétérosexuel

Un couple hétéro peut adopter ...
Un hétéro célibataire peut adopter ...

etc etc ... bon ce coup ci j'm'arrête c'est un débat sans fin (tant qu'il ne sera pas légiféré ) !
ted

Il me semble que le désir d'enfant est une grande souffrance aussi bien chez l'homme que chez la femme.
Donc, une fois construite la petite cellule d'égalité sociale (mariage homosexuel), la souffrance réapparaitra tôt ou tard chez un couple homosexuel, parce que l'envie de paternité ou de maternité va supplanter la simple satisfaction sexuelle et amoureuse d'être avec son partenaire. Et en ce sens, je suis vraiment triste pour eux.

Certains couples homos (gays et lesbiens) se regroupent et conçoivent des enfants en croisant leurs couples. J'avais vu un reportage la dessus. Ca donnait une grande maison avec deux hommes, deux femmes et des enfants. Les voisins ne se doutaient de rien, mais surtout, le désir d"enfants de chacun était satisfait. Mais tous les couples homos n'ont pas la chance de bénéficier de ce genre d'organisation.
Répondre