Sujet divisé : Bouddhisme et Sexualité

ted

• Image
          • "Besoin d'un conseil ? "
ZenGarden

Bonsoir jap_8

Si je puis amener mon expérience dans cette discussion love2

Je pense que ce que bouddha nous a offert en enseignements concernant la voie du milieux est une profonde vérité personnellement depuis que je pratique le bouddhisme je n'ai pas eu de relation l'envie ne ma pas manquer biensûr.... comme disait osho sur le juste milieux ni débauche ni abstinence pour moi cela veut dire rester équanime est ne pas se juger c'est a dire ne pas prêter des voeux car nous sommes impermanent est nous devenons une autres personne a chaque instant ni ne pas prêter des voeux - ni je cherche ni je cherche pas - je suis a l'écoute total de mon coeur c'est lui qui est mon guide c'est lui qui détient la vérité si il me dit durant toute ces années de ma vie qu'ils est rester seul car il trouver que cela correspondez a la libération est bien je l'écouterai , si il tombe amoureux je ne lutterai pas je verrai un apprentissage extraordinaire une expérience qui peut conduire au salut est bien sûr garder l'équanimité pour les êtres car un amour profond pour soi mène a un amour pour tous les autres sans préférences car l'attachement sépare est ruine l'amour véritable si la personne ne peut le comprendre qu'il en soi ainsi mon coeur n'en seras pas étourdie mes réjouissent qu'elle puissent trouver un meilleurs bonheur auprès d'une autre personne.

Il y a une différence entre " religion " est " spiritualité " la religion s'impose souvent des dogmes ou aucun par exemple aucune femme ne pouvais rentrer dans un monastère , la spiritualité au contraire est une libération total des concepts ou l'expérience peut être élargie ou il n'y a pas de restriction.

Si la motivation n'est pousser que par le désir égoïste alors c'est sa n'est plus le coeur qu'on écoute mes sont mental , si l'on écoute le coeur nous verrons toujours des occasions d'expériences qui ne conduirons pas forcément a la souffrances mes bien au contraire a une compréhension beaucoup plus direct des choses est surtout de rendre la personne la plus heureux(se) possible est de développé les qualité humaine a travers cette personne.
Répondre