Vivre avec la lune

ted

Celui qui trangresse le Dhamma,
Que ce soit par désir, par haine,
Par ignorance ou par peur,
Voit sa bonne réputation s'éteindre
Comme la lune pendant sa décroissance.

Celui qui ne trangresse le Dhamma,
Ni par désir, ni par haine,
Ni par ignorance, ni par peur,
Voit sa bonne réputation s'accroître
Comme la lune pendant sa croissance.
ted

Pleine lune dans deux jours !!!
:)
Erratum

:roll: et bien les gosses sont déjà bien excités :razz:
ted

Pleine Lune demain !
    • Pleine lune 25 mai 2013 06:27:03
      Dernier quartier 31 mai 2013 21:00:19
      Nouvelle lune 8 juin 2013 17:59:01
      Premier quartier 16 juin 2013 19:25:25

NOUVELLE LUNE
  • * Renouvellement minimum de l'énergie physique.
    * Propice pour commencer à éliminer une mauvaise habitude de vie.
    * Excellent jour pour jeûner, la détoxication sera à son maximum ce jour là.

LUNE CROISSANTE
  • * Période où l'on s'extériorise plus facilement.
    * Le corps tire parti au maximum de ce qu'il reçoit pour son développement.
    * Si l'on a tendance à grossir, c'est une période où il faut se surveiller.
    * C'est le bon moment pour apprendre des choses nouvelles ou mettre en route des projets.

PLEINE LUNE
  • * Bon renouvellement de l'énergie physique.
    * "L'ensoleillement" de la nuit favorise la veille, c'est le moment où l'on peut avoir d'avantages d'insomnies.
    * Le trop-plein d'agitation et d'excitation provoqué par la pleine lune peut être canalisé dans des activités physiques.
    * C'est une bonne période pour réaliser un projet.
    * Certains effets de la pleine lune ainsi que ceux de la nouvelle lune peuvent se faire sentir sur deux ou trois jours.

LUNE DECROISSANTE
  • * Période favorisant l'intériorisation, la réflexion et la spiritualité.
    * Choisir cette période pour commencer une action qui aura tendance à soulager ou à désintoxiquer un organe, l'élimination étant alors plus efficace.
[/size][/color]
Erratum

Ah... Ça vient de là color_3 ils étaient au top niveau bêtises aujourd'hui...
Genre en sciences, on travaille la notion d'espèce... Donc même espèce si les descendants peuvent se reproduire, contre exemple de l'âne et du cheval, la mule est.... J'attendais le mot stérile, j'ai eu droit à constipé...
Et C'en est parmi tant d'autres... :roll:
onmyway

Tu devrais leur poser une question plus "provocante" et subversive aux gamins en classe
Du genre "quel est le plus dangereux animal de la planète terre ?"
Si un parmi eux-elles, dit "l'espèce humaine, c'est un bon gars/fille, et il ira loin (mais pas forcément là où on veut qu'il aille )
:mrgreen: ;-)

Image
Erratum

onmyway a écrit :Tu devrais leur poser une question plus "provocante" et subversive aux gamins en classe
Du genre "quel est le plus dangereux animal de la planète terre ?"
Si un parmi eux-elles, dit "l'espèce humaine, c'est un bon gars/fille, et il ira loin (mais pas forcément là où on veut qu'il aille )
:mrgreen: ;-)
contrairement à ce que tu peux penser..; ils sont très nombreux à le dire... que le pire prédateur c'est l'homme ;-)

Là ils attendent avec impatience qu'on attaque la reproduction humaine color_3 Je sens que je vais avoir intérêt à ne pas trop les lâcher :razz:
onmyway

Bah, ils sont peut-être nombreux à le penser, mais combien vont choisir de refuser de "suivre le troupeau" des "reproducteurs de l'espèce" et de ne pas etre formater dans ce système/société ? et combien vont choisir d'autres façons de vivre hors de ce système ?
Certains, surement, mais beaucoup moins à mon avis ;)
Erratum

onmyway a écrit :Bah, ils sont peut-être nombreux à le penser, mais combien vont choisir de refuser de "suivre le troupeau" des "reproducteurs de l'espèce" et de ne pas etre formater dans ce système/société ? et combien vont choisir d'autres façons de vivre hors de ce système ?
Certains, surement, mais beaucoup moins à mon avis ;)
peu importe bien le nombre... c'est déjà bien qu'ils en soient là jap_8
Répondre