l'Eveil: un produit de consommation?

ardjopa

Dates et tarifs
Horaires
La retraite débutera à 18h le 20 juillet et se terminera à 13h le 29 juillet.
Tarifs*
normal: 315 €
réduit**: 270 €
bienfaiteur: 360 € *"pour aider ceux qui ne peuvent pas payer le tarif réduit"

Ce tarif n’inclut pas les repas ni l’hébergement
**tarif réduit : qui peut en bénéficier ? "MAINTENANT pour moins de 26 ans"
Que ne feraient pas certains humains pour gagner du fric, y compris sur la "souffrance" des autres ;-)
Pour ma part, j'ai la "chance" (tout est relatif) de ne pas aimer les groupes, communautés etc, donc
je suis surement un de ceux qui risquent le moins de tomber dans des "sectes", ou autres abus financiers de ce genre;
De plus, pour méditer et être tranquille, je n'ai pas besoin de me rendre chez "d'autres" en troupeau, à écouter des heures d'enseignements, à devoir y manger, dormir etc;
Un simple sac, une tente légère, ou un coin tranquille au bord de l'eau, ou dans une forêt, me convient bien plus;
:lol:
"The best things are free" !
namgyal

ardjopa a écrit : Un simple sac, une tente légère, ou un coin tranquille au bord de l'eau, ou dans une forêt, me convient bien plus;
:lol:
"The best things are free" !
Excellent! :mrgreen:
Lupka

Et bien pour ma part je me prépare dès cet été a ma première retraite à l'été 2013 ::mr yellow:: ::mr yellow::
Flocon

Super! ba11
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
sylvain21

Moi à ma deuxième
Lupka

sylvain21 a écrit :Moi à ma deuxième
Tu veux pas nous en dire plus sur la 1ère ? :D
sylvain21

sept jours coupé de tout à méditer avec Ajahn Sundara nonne bouddhiste theravada du monastère d'Amaravati en Angleterre. Dur apprentissage mais une découverte de moi même, de mon rapport au monde, de ma place, une confirmation de ce que je sentais profondément ancré en moi. J'ai vécu d'énormes douleurs physiques qui ont disparu au bout du 3 ème jour, j'ai pu approfondir ma méditaition, lacher prise avec plein de choses, me remettre en marche, ressentir la vie en moi. Connaitrre la joie d'êtrre sans rien attendre, sans rien regretter, juste être. J'ai été très étonné de découvrir à quel point je pouvais m''absorber dans la concentration, puis la méditation, étonné de voir à quel point je pouvais ralentir mon fonctionnement alors que dans la vie courante je suis plutôt speed. Ne pratiquant pas journellement les effets se sont dissipés au fur et à mesure du temps qui passait mais des choses me sont restées : un havre de paix accessible, la conviction que les enseignements bouddhistes me convenaient et que ce que j'avais acquis faisait maintenant partie intégrante de ma vie. Prochaine retraite dernière semaine d'aout avec SAYAGYI DAW SOBHANÂ. Ce sera peut être différent, je verrais. J'accepte ce qui viendra sans anxiété particulière, je me sens ouvert. Je pourrais être plus précis mais chaque expérience est avant tout individuelle et colorée par notre ressenti.
Lupka

Merci pour ce témoignage court mais qui se suffit à lui même jap_8

Tu peux préciser à quel monastère cela était ? les conditions ? etc ...
Etait ce au "Refuge" ? (cf: http://www.refugebouddhique.com/ )

ba11
sylvain21

non c'était au domaine Saint Laurent en saone et loire perdu dans la nature proche de Cluny. Les journées bien remplies , lever à 4 h (pas de problème) coucher à 21-22h, alimentation bio et végétairenne. Journées rythmées par la marche méditative, la méditaition assise, les enseignements, pas de téléphone, pas de contact avec qui que ce soit sinon l'enseignante, aucune parole. Participation à la cuisine toujours dans le silence et la concentration. Des conditions très privilégiées pour méditer, vivre, et apprendre
sylvain21

Avant de participer à cette retraite j'étais assez dubitatif mais maintenant je conseille à toute personne motivée d'essayer
Répondre