Oui, j'ai vu ça hier...Longchen a écrit :eveil_333 ouf, la morale est sauve !Lupka a écrit :Le Point a écrit :(...) retenant l'option de transcrire toutes les lettres de son nom comme si elles se prononçaient, y compris le L et le T.
Bien rigolé
Oui, j'ai vu ça hier...Longchen a écrit :eveil_333 ouf, la morale est sauve !Lupka a écrit :Le Point a écrit :(...) retenant l'option de transcrire toutes les lettres de son nom comme si elles se prononçaient, y compris le L et le T.
Qui prétendaient avoir le sang bleu...Sourire a écrit :Non. Ca n'est pas "réécrire l'Histoire".
C'est admettre que la Révolution Française, c'était il y a un peu plus de 200 ans et que depuis, de l'eau a passé sous les ponts.
Qui parlait, à propos de "sang impur" de "paroles racistes" ? Ca n'était pas, dans le contexte, du racisme. Ca ne désignait que les ennemis de la Liberté.
De fait. Néanmoins, on peut toujours faire comme les Allemands qui ont supprimé le premier couplet du Deutschlandlied, désormais illégal. C'est le second qui est désormais chanté ("Unité et droit et liberté pour la patrie allemande, delà efforçons-nous tous ensemble, fraternellement de tout coeur et de nos mains...)"Qu'est-ce que les "féroces soldats qui viennent égorger (blablabla...)" et le "sang impur" viennent faire dans des stades ? Les supporters ne sont pas assez excités ? Faut zigouiller l'adversaire, allez-y les gars, mettez-leur la pâté ? C'est des fois qu'un vampire se serait glissé dans les gradins, faut lui faire croire qu'on va lui mettre un pieu dans le coeur et qu'en plus le sang, ici, il est pas bon ?
Edit = et j'en remets une couche ...
déjà que ça fait plus de dix ans que l'Histoire (et autres domaines culturels avoisinants) elle se serre la ceinture, financièrement parlant... Sans doute parce qu'elle intéresse pas le public et que c'est pas intéressant de mettre du fric de ce côté-là...
Bêêrk... Les vilains souvenirs ! Et le pire, c'est que depuis que j'ai changé de voie... Ca a fait qu'empirer !!!!!!!!!!!!!
Edit-bis Alors...
La faute à qui, hein ?
Le couplet que j'ai cité se prêterait bien à des contre-manifestations contre le FN. Et il y en a d'autres. Quant à prendre les armes, je pense, à mon grand regret, qu'il y a des fois où il faut.