ted a écrit :La danse existe t'elle indépendamment des danseurs ? Et quand le danseur danse, où commence la danse et où s'arrête le danseur ?

ted a écrit :La danse existe t'elle indépendamment des danseurs ? Et quand le danseur danse, où commence la danse et où s'arrête le danseur ?
Peut-être par l'action précisément, une action juste qui effacerait toute problématique : une respiration profonde par exemple, un mot juste, ou une simple fleur tenue entre nos doigts en guise de réponse, ce par quoi en tous les cas, le "comment ?" parviendrait à se dissoudre et à ne pas laisser de trace. <<metta>>Ted : Mais comment garder un égo à une supposée juste place ("noyau égocentrique, conscient de lui-même dans la différenciation d'avec les autres et le grand tout"), tout en s'en affranchissant totalement dans l'action ?
Je ne partage pas trop cette vision de "noyau égocentrique" (ou plutôt égocentré). Ca ressemble bien trop au piège de la saisie du soi..."noyau égocentrique, conscient de lui-même dans la différenciation d'avec les autres et le grand tout"
On saute dans le piège, et on s'aperçois au final qu'on a toujours ses deux bras et ses deux jambes... <<metta>>ted a écrit :Je citais Lausm. C'est lui qui a écrit :Je ne partage pas trop cette vision de "noyau égocentrique" (ou plutôt égocentré). Ca ressemble bien trop au piège de la saisie du soi..."noyau égocentrique, conscient de lui-même dans la différenciation d'avec les autres et le grand tout"