Avec mon "ex " amie, impossible de lui faire essayer le bivouac hors campings officiels (et déjà pour le camping "encadré", elle y allait à reculons, en tous cas elle n'aimait pas)
Si elle avait suivi vraiment ses envies elle aurait emmené le seche cheveux, la machine à laver, ou le lit démontable pour "camper" !
Avec elle, ça aurait été tous les jours hotel à 50 ou 60 euros ! bonjour les frais
Depuis, quand je fais par intermittence des bivouacs, c'est donc en solo, mais je ne suis pas "sectaire",là je prévois un redépart proche, et si ça devient galère de camper plus de 4 ou 5 jours de file dans la nature, j'irai de temps en temps en camping (de l'eau chaude c'est bien des fois) ou une auberge- ou hotel pour se "poser" des fois;
L'errance forcée est plus une souffrance qu'autre chose à mon sens,
comme un mariage raté

Le vagabondage choisie (intermittent ou pas), les baladins "de leur plein grès", ça peut être une belle experience de liberté, de paix, de détachement envers tout le superflu de vies matérielles, "soit disant confortables", mais en fait assez oppressives et fermées;
Quand tu te réveilles un matin avec le soleil et les oiseaux, et que tu vas reprendre la route (je parle là entre autre de périples à vélo), il y a une légèreté-simplicité de vie, qui te montre qu'on peut vivre "bien" et tracer avec très peu
Quant à trouver une compagnie de route, c'est une autre histoire, ça depends de chacun
Pour ma part, je poursuis ces plans en solo pour l'instant, après j'en sais rien,
et peut-être sur les flots en alternance plustard si je suis toujours vivant, un "home flottant" pour base, ça permet d'avoir l'ermitage et l'errance en un