spiritualité et célibat

onmyway

à Michel, ta compagne accepte d'errer et dormir sous la tente "à la sauvage" aussi ? :lol:
Avec mon "ex " amie, impossible de lui faire essayer le bivouac hors campings officiels (et déjà pour le camping "encadré", elle y allait à reculons, en tous cas elle n'aimait pas)
Si elle avait suivi vraiment ses envies elle aurait emmené le seche cheveux, la machine à laver, ou le lit démontable pour "camper" !
Avec elle, ça aurait été tous les jours hotel à 50 ou 60 euros ! bonjour les frais
Depuis, quand je fais par intermittence des bivouacs, c'est donc en solo, mais je ne suis pas "sectaire",là je prévois un redépart proche, et si ça devient galère de camper plus de 4 ou 5 jours de file dans la nature, j'irai de temps en temps en camping (de l'eau chaude c'est bien des fois) ou une auberge- ou hotel pour se "poser" des fois;
L'errance forcée est plus une souffrance qu'autre chose à mon sens,
comme un mariage raté :mrgreen:
Le vagabondage choisie (intermittent ou pas), les baladins "de leur plein grès", ça peut être une belle experience de liberté, de paix, de détachement envers tout le superflu de vies matérielles, "soit disant confortables", mais en fait assez oppressives et fermées;
Quand tu te réveilles un matin avec le soleil et les oiseaux, et que tu vas reprendre la route (je parle là entre autre de périples à vélo), il y a une légèreté-simplicité de vie, qui te montre qu'on peut vivre "bien" et tracer avec très peu
Quant à trouver une compagnie de route, c'est une autre histoire, ça depends de chacun
Pour ma part, je poursuis ces plans en solo pour l'instant, après j'en sais rien,
et peut-être sur les flots en alternance plustard si je suis toujours vivant, un "home flottant" pour base, ça permet d'avoir l'ermitage et l'errance en un
Butterfly_tenryu
ted

onmyway a écrit :et peut-être sur les flots en alternance plustard si je suis toujours vivant, un "home flottant" pour base, ça permet d'avoir l'ermitage et l'errance en un
Butterfly_tenryu
Une péniche, ça te dirait ? :roll:
ça peut être sympa...
onmyway

Ah non, pas du tout mon trip les péniches,
et mes derniers "perfectionnements" récents en voilier (habitable) m'ont confirmé que c'est ça ou rien (en ce qui concerne la mer )
Je n'aime ni les péniches, ni les bateaux moteurs en général (pour moi c'est un sacrilège de naviguer en mer avec seulement un moteur "à explosion", c'est comme le paris dakar pour moi, une injure à la nature, rien ne vaut une méharée nomade pour traverser, respecter et apprécier le désert) et de toute façon pour traverser un océan, par exemple l'atlantique, c'est quasi "impossible" avec un bateau moteur modeste pour un navigateur individuel, à moins d'embarquer beaucoup de carburant (ce qui revient très cher et difficile de tout le stocker à bord); Alors que le vent est gratuit... et quand c'est pétole (pas ou peu de vent), il reste la godille, pagaie, ou un moteur hors bord auxiliaire avec modération (certains utilisent même un moteur électrique avec recharge solaire)
Dans tous les cas, j'aime la voile pour son coté naturel, plus écolo, plus tranquille et silencieux, et "gratuit" au niveau de l'énergie (comme la marche ou le vélo à terre)
Contrairement à ce qu'on croit on peut aller aussi vite voire plus à la voile, plutot qu'avec un bateau moteur (certains vont à 6 noeuds de moyenne plus ou moins), et avec un vent correct ou modéré, et un établissement correct de voiles, aux allures portantes ou bien réglé au près, tu peux faire des moyennes similaires, voire plus; les risques de panne en moins
C'est une "autre philosophie", entre les voileux et les motorisés, c'est comme les anti corrida écolo, et les pro corridas (sans coeur)
longchen2

ça me fait sourire car en lisant la question de ted à ardjopa-onmyway:
"Une péniche, ça te dirait ? :roll: ça peut être sympa...", je pensais en moi-même (avant de lire sa réponse), que de toute façon la réponse serait: "moi, non, non, etc."
Bingo :mrgreen:
longchen2

;-) hello Onmyway,
Tu crois que ces danseuses sont une expression spontanée de l’activité de Tara ? Je m’interrogeais en fait, du fait de leur dynamisme.
En même temps j’ai un peu l’impression qu’elles ne sont pas exactement prêtes pour la vie de nonne, mais plutôt pour la page centrale de playboy ; je ne connais pas ce magazine, c’est vrai en plus !
Tu as un Soleil Scorpion si je me souviens bien ?

Simple réflexion bouddhiste
:mrgreen: Je :arrow:
onmyway

Je suis "scorpion" en signe, mais je ne crois pas vraiment à ces trucs (supertitions pour moi)
Cela dit, j'ai souvent trouvé certaines correspondances avec moi :cool: :mrgreen:
Mauvaise réputation, énergie intense, gout pour le combat, le mystère et l'adversité, sens critique et lucide développé,méfiance et vigilance importante, intuitif et marche à l'instinct avant tout, anti conformiste voire anarchiste, fasciné par la mort voire pour la "défier", tempérament "justicier", "maitre jedi" capable du meilleur comme du pire, de plonger dans les enfers comme de renaitre de ses cendres, indépendance farouche, aussi doué pour crée que pour détruire ou s"autodétruire, et j'en passe
Autant dire qu'en "amour", c'est le parcours du combattant solitaire ! Butterfly_tenryu
boudiiii !

onmyway a écrit : Autant dire qu'en "amour", c'est le parcours du combattant solitaire ! Butterfly_tenryu
ben il vaut mieux , parce qu'avec ton dard, tu n' ferais pas que des heureuses :mrgreen:
michel_paix

à Michel, ta compagne accepte d'errer et dormir sous la tente "à la sauvage" aussi ?
Ahhahah oui, cette hivers je voulais faire camping sur neige, dans les montagnes et elle ma dit "pourquoi pas" :shock: C'est une Française qui voyage au Québec et elle repars en août, sa fait 8 mois que nous nous baladons ensemble, ici et là. Ton histoire ma fait rire car avant de la rencontrer je croyais bien rester célibataire a vie car une femme qui dépend de sont confort, lit, truc a maquillage, séchoir, ect... ne m'intéresse plus du tout, mais elle est arrivé de nul part, elle vie dans un coin super pommé en France, et ces parents sont des sauvages si on puisse dire donc elle est né dedans en quelque sorte, c'est cool, mais tout ça sera "compliqué" en août dû la fin de son visa. Elle ma dit que la vie a la "sauvage" deviens de plus en plus en vogue en France.

<<metta>>
:)
longchen2

michel_paix a écrit :(...) Elle ma dit que la vie a la "sauvage" deviens de plus en plus en vogue en France.

<<metta>>
Hello Michel Paix,
Je lis ton message et les bras m'en tombent :shock: :lol: :lol:
Bon en même temps Onmyway ne va pas rester encore bien longtemps célibataire alors, bonne nouvelle pour lui, il doit en avoir marre.
Amitiés FleurDeLotus
Dernière modification par longchen2 le 12 juin 2013, 18:31, modifié 1 fois.
onmyway

à longchen, pourquoi j'en aurai marre ?
Quant à "trouver une compagne de route", pas si facile, pour certains en tous cas, quelquesoit son style de vie, ou occasions ou pas de rencontres;
Et je ne crois même pas que j'ai envie de trouver quelqu'un;
à michel, tu voyages "en stop" ou bagnole ou autre ?
le canada, je prévois surement d'y aller dans quelques temps, mais surtout pour les espaces (encore) sauvages et les (amérindiens (des réserves ou ailleurs), et pas vraiment pour les canadiens "européens d'origine", ou français; Ceci dit sans mépris pour eux, mais j'ai toujours penser que vivre ou voyager là bas, c'est fouler la terre de ceux qui la respectaient (la terre), et que les "visages pales " ne respectent plus;
Mon frère est depuis deux ans en Alberta, vers la colombie britannique, là bas aussi l'exploitation des "gaz des schistes" commence à détruire toujours plus la nature; comme ailleurs, aux états unis etc;
Répondre