AntiMariage Gay/Massacre d'animaux ? Où est le Moyen Âge ?

Flocon

ted a écrit :Je ne crois pas en une identité sexuelle, ni homosexuelle, ni hétérosexuelle. Et là, ce n'est pas mon bagage chrétien qui parle, mais ma sensibilité bouddhiste pour qui toute identité ne peut être qu'une étiquette à laquelle l'esprit s'identifie.
Pareil. Mon opinion est opposée à la tienne sur le point précis de l'ouverture du mariage aux couples du même sexe, nous en avons déjà discuté, mais sur le fond de la question, on est d'accord.
ted a écrit :On devrait tous vivre ensemble, les uns sur les autres. Sans mariage. En mettant tous nos enfants en commun dans un grand pôle de partage. Et on irait leur rendre visite. Et on embrasserait tous les enfants, les nôtres et ceux des autres, avec autant d'amour. Et on serait le père et la mère de tous les enfants du village. Et les enfants seraient aimés communément par 50 pères et 50 mères, avec autant d'amour et de tendresse chacun.
Là par contre... :?: Et les gens qui souhaiteraient se marier, vivre en couple et élever eux-mêmes leurs enfants? Et les enfants qui souhaiteraient avoir des parents bien à eux? C'est un peu une utopie totalitaire sans place pour les choix individuels, ton rêve, non? loveeeee
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Flocon a écrit :Là par contre... :?: Et les gens qui souhaiteraient se marier, vivre en couple et élever eux-mêmes leurs enfants? Et les enfants qui souhaiteraient avoir des parents bien à eux? C'est un peu une utopie totalitaire sans place pour les choix individuels, ton rêve, non? loveeeee
C'est pas une utopie. C'est ce qu'on ferait si on était un peu plus éveillés, tous. :) <<metta>>
Flocon

Tu crois que c'est comme ça dans la Terre Pure? :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
onmyway

Pour ma part comme déjà dit, je suis "pour le mariage pour tous" (sauf pour moi ;)) en tous cas, je pense que chacun devrait avoir le droit, hetero, homo, etc, de se marier s'ils le veulent, même si pour ma part je n'accorde aucune valeur au mariage, qui n'est qu'un contrat de papier, une "institution" qui ne garantie pas du tout la sincérité du couple, ni même la présence d'amour ou d'altruisme; et parfois même c'est l'inverse;
En tous cas, je déteste le mariage, et n'en voudrait jamais, pas même de gamins, en principe ou sauf erreur;
Et là où je rejoins un peu Ted, c'est que ça m'étonne que les homo qui se revendiquent parfois assez "libres" dans leurs relations, veuillent faire comme les hétéros (à part pour les problèmes administratifs ou pour valoriser leur situation, vu le nombre d'homophobes dénégérés qui sont pret à passer aux violences physiques après les injures envers eux);
Pour moi ces "homophobes" sont des êtres primaires; on ne remets pas en cause leur comportement et choix d'hétéros, à ce que je sache, donc je vois pas pourquoi ils se permettent de juger ceux qui ont d'autres préférences; (espèces d'hétéros va ! :lol: )
Mais à mon sens, la liberté de mariage qui devrait être pour tous, devrait s'arreter au couple, et ne pas engager des gamins (par respect pour eux, car autrement c'est par égoisme du couple à mon sens, et sans penser aux choix d'un gamin qui préfererait avoir un père et une mère, à mon avis !); Donc tout ce qui est pma, et autres trucs "'in vitro", je suis plutot contre, ça commence à être du bidouillage de la nature, et artificiel; Par contre que des homos adoptent des gamins sans parents, je serais plutot pour, surtout que ça améliorerait au moins la situation de certains gamins déjà sur terre, faute d'avoir ses vrais parents;

Et comme Ted, pour moi tous ces étalages homo-hétéro sont très secondaires, comparé aux massacres d'animaux ou à ce que l'espèce humaine en général, déjà surpeuplée, fait subir aux autres êtres vivants;
Erratum

Onmyway tu peux quand même avoir droit au mariage... Ça ne t'ôterait ta liberté que si c'était un devoir...
Ouvrir un droit, le pire, ne veut pas dire que l'on doit le faire... Juste qu'on peut le faire si on le souhaite...
onmyway

Je pourrais me marier (si encore je trouvais quelqu'un :mrgreen: ) mais même si je trouvais "la fille idéale", je ne voudrais pas de mariage, ni de gamins (comme toute institution "officielle" et autres, je déteste ces trucs sociaux conformiste, engagements, surtout que l'impermanence du monde et des choix, la liberté de chacun, ne tient pas compte de "cadres rigides"; Même si elle se barre à cause de mon choix, tantpis (c'est déjà arrivé !); donc je prefère assumer mes choix et chemin, sans compromis mensongers ou non choisies, quitte à rester seul;
De toute façon, la compagne solitude, je la connais !

Et la première cause de divorce dans le monde, c'est le mariage ;-)
Butterfly_tenryu
onmyway

Et avec toutes les "mauvaises rencontres" que j'ai fait, pertes de temps, nuisibles et autres, il faudrait être sacrément fou ou inconscient, pour vouloir se marier !, au moins la nature ne déçoit pas, et tracer son propre chemin ne dépends que de nos propres choix, ou presque Butterfly_tenryu
Erratum

tu sais... j'en connais autant qui se sont séparés mariés que vivant en concubinage... tant qu'à faire autant dire... la première cause de séparation c'est l'union en général...
onmyway

De toute façon, les "femelles" humaines ne m'aiment pas en général, mais je n'ai pas d'attirances pour les autres animaux à ce niveau ;), ni pour les homos ! donc certains sont surement faits pour vivre seuls; et pour mettre les voiles au grès du vent; C'est souvent moins dur à vivre que de se "prendre des vents" !
Katly

Je n'ai jamais eu de demande en mariage, des petites fiançailles il y a très très longtemps, pré-ado, ado. love_3

En tant, que bouddhiste, aujourd'hui, l'union de deux être c'est l'amour véritable, c'est tout. Et puis partager l'existence de quelqu'un cela ne se fait pas forcément du jour au lendemain...
Répondre