Pour ma part comme déjà dit, je suis "pour le mariage pour tous" (sauf pour moi ;)) en tous cas, je pense que chacun devrait avoir le droit, hetero, homo, etc, de se marier s'ils le veulent, même si pour ma part je n'accorde aucune valeur au mariage, qui n'est qu'un contrat de papier, une "institution" qui ne garantie pas du tout la sincérité du couple, ni même la présence d'amour ou d'altruisme; et parfois même c'est l'inverse;
En tous cas, je déteste le mariage, et n'en voudrait jamais, pas même de gamins, en principe ou sauf erreur;
Et là où je rejoins un peu Ted, c'est que ça m'étonne que les homo qui se revendiquent parfois assez "libres" dans leurs relations, veuillent faire comme les hétéros (à part pour les problèmes administratifs ou pour valoriser leur situation, vu le nombre d'homophobes dénégérés qui sont pret à passer aux violences physiques après les injures envers eux);
Pour moi ces "homophobes" sont des êtres primaires; on ne remets pas en cause leur comportement et choix d'hétéros, à ce que je sache, donc je vois pas pourquoi ils se permettent de juger ceux qui ont d'autres préférences; (espèces d'hétéros va !

)
Mais à mon sens, la liberté de mariage qui devrait être pour tous, devrait s'arreter au couple, et ne pas engager des gamins (par respect pour eux, car autrement c'est par égoisme du couple à mon sens, et sans penser aux choix d'un gamin qui préfererait avoir un père et une mère, à mon avis !); Donc tout ce qui est pma, et autres trucs "'in vitro", je suis plutot contre, ça commence à être du bidouillage de la nature, et artificiel; Par contre que des homos adoptent des gamins sans parents, je serais plutot pour, surtout que ça améliorerait au moins la situation de certains gamins déjà sur terre, faute d'avoir ses vrais parents;
Et comme Ted, pour moi tous ces étalages homo-hétéro sont très secondaires, comparé aux massacres d'animaux ou à ce que l'espèce humaine en général, déjà surpeuplée, fait subir aux autres êtres vivants;