Un petit tapis de gym s'en est allé...

ted

Flocon a écrit :Pas forcément : mais c'est vrai que ce type de réaction peut être le signe d'un problème de santé, surtout s'il se reproduit. Prends soin de toi. loveeeee
Merci Flocon...
Jean a écrit :On crée le souvenir de cette personne et on la contemple depuis cet état de conscience, la perception de la situation change et cela entraine une sorte de changement de perspective complet dénué de toute émotion négative et beaucoup plus clair que l'état de conscience pollué par la répulsion etc. Cela permet de régler ce problème de relation qui peut être aussi un très vieux problème dont le souvenir revenait de temps en temps, et polluait l'ambiance à chaque fois. La disparition de l'aspect souffrance du souvenir peut être rapide, comme peut prendre un certain temps.
Tu veux dire qu'il faudrait séparer l'émotion et le souvenir ?
Erratum

Ted loveeeee
il y a deux choses dans ton épisode du tapis que je vois...

1- Tu t'inquiètes d'être triste (peu importe le regard des autres, tu ressens du chagrin, tu pleures, ça sort et c'est très bien, il n'y a pas à en nourrir de gêne) regarde moi, après avoir vu Eric Emmanuel Schmitt jouer Ibrahim et les fleurs du Coran, qd tout le monde s'est mis debout et a applaudis à tout rompre, j'ai craqué... pleuré comme une madeleine, terrible, même dans la voiture au retour ! D'habitude enceinte ça arrive... mais là ? Ca m'a juste submergé... et ça m'a fait beaucoup de bien ;-) mais c'est clair j'avais beaucoup de choses sur le coeur à ce moment là et tout a dû sortir avec...
2- Tu t'inquiètes d'un état possiblement dépressif (si c'est le cas un médecin pourra juger oui ou non de cet état, qui ne doit pas être négligé, si tu ne fais pas la différence entre chagrin et dépression, parles en à un professionnel qui lui te répondra)

J'aurais envie de te dire : tu es humain !! ;-) et c'est génial love2 loveeeee
ted

Erratum a écrit : J'aurais envie de te dire : tu es humain !! ;-) et c'est génial love2 loveeeee
Je te rappelle quand même que, renaître, c'est une forme d'échec... D'après la culture bouddhiste... :)
axiste

Tu veux dire qu'il faudrait séparer l'émotion et le souvenir ?
ou peut-être juste observer ce qui se passe avec nos perceptions ? Mais ça revient sans doute au même parce que si notre perception change l'émotion qui y était associée fond comme neige au soleil...alors on peut changer le passé.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Erratum

ted a écrit :
Erratum a écrit : J'aurais envie de te dire : tu es humain !! ;-) et c'est génial love2 loveeeee
Je te rappelle quand même que, renaître, c'est une forme d'échec... D'après la culture bouddhiste... :)
un échec mais non... c'est juste que tu n'as pas fini ta route... Puis la situation doit être indépendante de l'être au présent...
Katly

Ted,

Je pense que tu pourrais tourner ton regard vers l'intérieur plutôt que vers le tapis envolé qui est un "déclencheur".
Voir clair sur ces dix ans, te poser les vraies questions sur tes choix, ta pratique, ses changements. De trouver les réponses en regardant profondément en toi, dans ton silence intérieur, te donner le temps pour ça, du temps pour toi. Revenir à toi-même. Te ressourcer dans les bases de la méditation, des fois ça rafraîchit. Et prendre pour guide, ton "maître intérieur', ton intuition qui sait ce qu'il faut faire plutôt que trop réfléchir et parler...
Si je devais retomber un jour dans la dépression ( mon épée Damoclès :roll: ) je continuerai de toutes façons mon chemin, ma pratique avec, comme avec un cancer ou autre chose, pour mes proches aussi.
Concernant le risque de dépression, un bon soutien extérieur d'écoute, s'il le faut, c'est complémentaire si besoin.
Bref, prend soin de toi, et bon courage.
onmyway

Tu peux faire cents tours
Dans l'ombre des cités
Mais la lumière du jour
Est ton esprit en paix

Ton tapis est un marin solitaire
Après avoir bien médité sous tes fesses
Il a décidé d'aller semer la bonne nouvelle du dharma sur les flots et les septs mers du monde
C'est un bon signe, il veut te dire par son départ, que tu n'as plus besoin de lui pour méditer
et que tu peux le faire partout;
C'est un message de Siddharta adressé à Ted, un signe d'éveil que tu progresses vers le détachement

Et si ça suffit pas Ted, je viens vite fait à vélo te soutenir pour remonter la pente (par contre sur petit plateau et petits pignons c'est plus cool :cool: ), quoi que avec moi tu pourrais déprimer peut-être ! je suis pas toujours marrant au cas où ca se remarquerait pas :mrgreen: :arrow:
Xily44

axiste a écrit :
Es-tu désabusée ?
euh...non, j'espère pas...

Chaque pas que l'on fait vient mourir le suivant
faudrait pleurer en marchant si on était cohérent
mais pleurer de joie aussi bien
Notre regard se perd dans l'étendue de la vie

Peut-être qu'on devient juste un peu plus silencieux avec le temps...enfin, moins prétentieux certainement... <<metta>>
C'est super beau ce que tu dis ! Quand je lis ça j'ai envie de me laisser voler dans les airs, comme un abandon de moi.

Est-ce que tu as un rêve dans ta vie ?
axiste

Merci, c'est gentil.
Est-ce que tu as un rêve dans ta vie ?
Oui.
Dire aux autres combien ils sont lumineux et éclairants, qu'il y a des personnes qui m'ont tellement donné qu'un milliard de kalpas pour les remercier serait petit, ne pas perdre la pleine conscience, et si possible contaminer mon entourage par ce qui le rend plus libre...être dans l'attention, la présence et dans la clarté.

Donc, aimer correctement. Pour cela, il me faut comprendre (com + prehendere= prendre ensemble, ne faire qu'un avec les choses ) Je veux surtout avoir la compréhension juste des choses et de la réalité pour ne pas passer à côté de la vie et des autres.

Bon ça peut paraître pas très concret mais pour moi ça l'est beaucoup.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
onmyway

Le rêve d'être en phase avec la réalité, n'est déjà plus un rêve !
Répondre