Ardjopa

ardjopa

Salut mon amie Axiste ! (enfin si tu permets :lol: )
Désolé pour mes messages qui apparaissent ou disparaissent au grès de mes envies karmiques ou nirvanées,
mais je suis détaché de la "logique, ou rigueur des forums" ;-)
(comme de la société au passage)
Cela dit, quand je marche sur les routes, rues ou chemins, chacun de mes pas s'additionnent devant moi, et disparaissent aussitot dans mon sillage;
On devrait tout réaliser et faire comme ça;
Nos déplacements,nos habitats, nos paroles, pensées et actions, ne devraient pas laisser plus de trace sur notre passage, dans nos esprits et le monde, que le vol d'un oiseau dans le ciel,
à l'instard des indiens des plaines dont les tipis, les arcs, carquois, chevaux, corps et esprits, se sont envolés des plaines,pour laisser la place à leurs descendants, avant que ceux de la ruée vers l'or noir arrivent et salissent durablement la nature, avant le béton gris qui cherche avec arrogance à résister dans un monde où tout s'en va Butterfly_tenryu
Sourire

ardjopa 14 Nov 2012, 02:43 a écrit :@Sourire, un "Sdf" (je n'aime pas ce terme, non seulement car ce ne sont que des initiales et les français adorent les initiales, ils en mettent pour toutes les "étiquettes" !, et en plus c'est un terme en négation (sans ...etc) ) n'est pas toujours exempt d'attachements, loin de là, parfois même il en a encore plus que ceux qui ont un foyer ou abri, ou de "nantis" qui ont plus encore; De même que des moines ou "renonçants" ne le sont qu'en apparence (l'habit) mais leur esprit est plein de désirs, d'attaches etc;
Etre en phase avec "soi", c'est aussi s'affranchir de toutes chaines, si on realise le "non-soi" ;-)

@Tirru, Ardjopa n'existe pas et non-ardjopa non plus, ce n'est pas du nihilisme pour moi, d'autant que le mot n'est pas la chose, la réalité qu'il désigne; Pour le message initial de Ted, je te laisse carte blanche si tu veux supprimer le sujet entier, pas de pbs ! surtout qu'un sujet sur "l'entité ardjopa" n'est pas très interessant, et en l'effaçant il n'existera plus en effet ;-)
ardjopa 14 Nov 2012, 12:49 a écrit :Salut mon amie Axiste ! (enfin si tu permets :lol: )
Désolé pour mes messages qui apparaissent ou disparaissent au grès de mes envies karmiques ou nirvanées,
mais je suis détaché de la "logique, ou rigueur des forums" ;-)
Cela dit, quand je marche sur les routes, rues ou chemins, chacun de mes pas s'additionnent devant moi, et disparaissent aussitot dans mon sillage;
Nos déplacements,nos habitats, nos paroles, pensées et actions, ne devraient pas laisser plus de trace sur notre passage, dans nos esprits et le monde, que le vol d'un oiseau dans le ciel,
à l'instard des indiens des plaines dont les tipis, les arcs, carquois, chevaux, corps et esprits, se sont envolés des plaines,pour laisser la place à leurs descendants, avant que ceux de la ruée vers l'or noir arrivent et salissent durablement la nature, avant le béton gris qui cherche avec arrogance à résister dans un monde où tout s'en va Butterfly_tenryu
axiste

Salut mon amie Axiste ! (enfin si tu permets )
pas ni pwoblem loveeeee
mais je suis détaché de la "logique, ou rigueur des forums"
Si t'étais détaché, tu t'en ficherai des mots, tu les laisserai voler comme les papillons
Tes pas disparaissent mais sont toujours présents…
On devrait tous faire pareil ?
Leurs traces ne s'envolent-elles pas toutes seules, sans qu'il y ait besoin de faire quoi que ce soit ? Après tout, le temps fait ça non ?
Là le papillon sur l'image, il fait du surplace…. :cry:
Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ardjopa

@sourire@axiste Salut mes ennemies ! (ça change vite ici ;-) )
Je suis détaché des "faux rome", comme du bouddhisme, ou de la connerie humaine;
Effacer des messages perso quand ils n'ont pas d'interet general, à part de parler de "soi", n'a pas beaucoup d'interet pour moi, Et ils devraient disparaitre comme dans une conversation, où les mots ne restent pas collés aux murs;
Les médias virtuels sont anti-nature bien souvent, ils laissent des traces, y compris au niveau consommation et CO2,
Dans l'idéal il faudrait surement nettoyer tout internet régulièrement, comme on nettoie sa maison ou ses vetements, les villes pour replanter des arbres à la place etc, mais l'être humanoide a du mal avec le recyclage, y compris de sa propre espèce, et il devrait laisser de la place aux autres êtres vivants, en moderant, décroissant son invasion, au lieu de se multiplier et surpeupler la terre indéfiniment ;-)
axiste

Dans l'idéal il faudrait surement nettoyer tout internet régulièrement
C'est vrai qu'on y laisse des traces comme des satellites invisibles, comme partout...peut-être qu'on devrait commencer par nos pensées...c'est d'ailleurs ce qu'on tente en méditant ... Butterfly_tenryu delphinus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Sourire

ardjopa à 14 Nov 2012, 13:54 a écrit :@sourire@axiste Salut mes ennemies ! (ça change vite ici ;-) )
Je suis détaché des "faux rome", comme du bouddhisme, ou de la connerie humaine;
Effacer des messages perso quand ils n'ont pas d'interet general, à part de parler de "soi", n'a pas beaucoup d'interet pour moi, Et ils devraient disparaitre comme dans une conversation, où les mots ne restent pas collés aux murs;
Les médias virtuels sont anti-nature bien souvent, ils laissent des traces, y compris au niveau consommation et CO2,
Dans l'idéal il faudrait surement nettoyer tout internet régulièrement, comme on nettoie sa maison ou ses vetements, les villes pour replanter des arbres à la place etc, mais l'être humanoide a du mal avec le recyclage, y compris de sa propre espèce, et il devrait laisser de la place aux autres êtres vivants, en moderant, décroissant son invasion, au lieu de se multiplier et surpeupler la terre indéfiniment ;-)
Ne vois surtout pas dans le fait de reposter tes dits de l'hostilité...
Ainsi que cela a été dit, si tu es détaché des mots, tu dois pouvoir accepter de les laisser posés où ils sont, lisibles par ceux qui viendront avant que d'autres mots les aient ensevelis sous la poussière. A quoi bon les effacer ? L'indien, en quittant son campement d'été dans la plaine, laisse l'empreinte sombre des feux, la terre arrachée par les pieux des tentes, le bord de la rivière tassé par les sabots des chevaux... Il a bien autre chose à faire qu'effacer tout cela avant de s'en aller... Mais quand il reviendra l'année suivante, tout ça aura disparu.

Les forums et les blogs fonctionnent par un système d'archivage, c'est vrai... Les sites, moins. On vide tout ce qui est périmé quand on fait une mise à jour. Ceci étant dit, les archivages de donnée des blog et des forum ne sont pas une garantie d'éternité = tout dépend d'un interrupteur. Ca fait flipper, non ?
Ne crachons pas dans la soupe... Internet, c'est peut-être pas bien c'est peut-être une saloperie de machin moderne, mais on est bien contents de l'avoir.
Maintenant, tu peux poster des baleines bleues, des tortues vertes, des thons rouges, des ours blancs, des dauphins de Chine, des gorilles des montagnes, des tigres du Bengale, ou bien des éléphants, à défaut d'autre chose, ça fera peut-être augmenter leur nombre...
tirru...

ardjopa a écrit :Pour le message initial de Ted, je te laisse carte blanche si tu veux supprimer le sujet entier, pas de pbs ! surtout qu'un sujet sur "l'entité ardjopa" n'est pas très interessant, et en l'effaçant il n'existera plus en effet ;-)
Ami Ardjopa. Je n'ai aucune raison de supprimer le sujet entier vu qu'il n'y a rien de répréhensible, en plus je ne le supprimerais pas par respect aux autres membres et parce qu'on supprime pas des sujets entier impunément. Enfin bref, on s'est compris... J'espère :roll:

Keep cool gliiiiiinngggg
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Cathrine

J'espère ne pas te contrarier par cette remarque mais je te trouve vachement accro au forum.
ted

Cathrine a écrit :J'espère ne pas te contrarier par cette remarque mais je te trouve vachement accro au forum.
bé non Catherine, justement.
Ardjopa est parti mi août et est revenu nous voir il y a à peine une semaine. :)
Mais comme tu étais en retraite, tu ne t'es pas aperçu de son absence.
Il est parti presque trois mois. Autant dire une éternité sur le web.
ardjopa

bé non Catherine, justement.
Ardjopa est parti mi août et est revenu nous voir il y a à peine une semaine.
Mais comme tu étais en retraite, tu ne t'es pas aperçu de son absence.
Il est parti presque trois mois. Autant dire une éternité sur le web.
D'autant que je repars dans moins de 15 jours en asie en principe (sud est) voire plus loin si affinités,
donc je viens vous voir avant de ne pas revenir (j'espère) un bon moment :lol:
Bref, je fais le plein avant de m'en aller, c'est de la bonne ! (quoique ;-) )
Life is real
Répondre