Une journée particulière

ardjopa

Perso j'en ai rien à faire en fait que les gens, les êtres, soient homos, hétéros ou autres, qu'ils préfèrent être en couple, ou seuls, qu'ils le soient par choix ou par défaut, mariés ou sans enfants,
de même qu'ils soient noirs, blancs, jaunes, rouges, ou même vert, homme ou femme, "riches" ou pauvres, en bonne santé ou malades, de ce pays ou d'un autre, avec une jambe ou deux, qu'ils marchent sur leurs deux pattes, ou avec des ailes, qu'ils broutent de l'herbe, ou grimpent aux arbres pour cueillir des fruits, qu'ils nagent dans l'atlantique, ou frayent dans les rivières, quils poussent dans un désert, ou dans une forêt tropicale, qu'ils soient équipés de nageoires ou bipèdes, quadupèdes, avec poumons ou avec branchies;
Qu'importe ?
Ce ne sont pas des critères valables ni justes à mon sens, pour juger un être, ou une "catégorie" (qui n'existent pas)
Mieux vaut juger les êtres, quelqu'ils soient sur leurs qualités d'esprit, leur valeurs et sens de juste et du respect, dans leur vie
Pour moi la liberté de chacun est l'essentiel, et elle devrait s'arreter au respect des autres;

Donc la seule chose qui m'ennuie c'est quand une revendication devient trop "ostentatoire" au point de géner les autres, ou leur imposer ça, y compris sur les préférences sexuelles de chacun (qui ne regardent personne, à part la personne elle-même) et qui n'est pas à mon sens ce par quoi on devrait définir quelqu'un ou un être : donc les gays pour moi n'ont ni à "être fier", ni a avoir honte de leurs préférences, ils sont ce qu'ils sont, des humains comme les autres et ils ne devraient ni le cacher ni le "revendiquer" comme une différence (parfois en l'iimposant partout), mais défendre simplement leur droit à l'égalité qui est la leur;

Idem pour les hétéros d'ailleurs qui comme la plupart des "majorités" dans le monde imposent souvent "leur façon de vivre" aux minorités, avec les inégalités possibles qui en découlent, et le mariage hétéro lui-même est parfois imposé dans certains pays(aux femmes en général), tout comme certains célibataires ont a subir le "matraquage" du conformisme dans beaucoup de société ; mariez vous, faites des gamins, etc, ou alors on vous regardera de travers; Idem parfois des religions majoritaires (ou pas) qui cherchent à s'imposer parfois, y compris envers ceux qui n'y croient pas ou ont d'autres visions ou chemins; Idem pour la course aux diplomes, où beaucoup de gens sont jugés sur des critères injustes : le C.V, la présence ou absence des "diplomes correspondants, plutot que sur leurs réelles compétences, sur le physique, l'orientation sexuelle, la santé, les handicaps possibles, le statut célibataire ou divorcé, etc, etc; ou simplement des différences d'état d'esprit;
Par exemple certains hommes, ou femmes surement, rejettés pour leurs différences, ou exclus par exemple du soit disant "amour", car ils ne "correspondent" pas aux criitères des êtres "désirés", ou jugés sur leurs problèmes ou singularités et j'en passe;
Idem aussi de l'espèce humaine dans son ensemble qui "impose" sa majorité à toutes les autres formes de vie sur terre, et à la nature, souvent au mépris de leur liberté et du respect de tous les êtres, et du droit de chaque être a vivre leur vie, comme tous;

Mis à part ces inégalités classiques si dans un groupe humain ( ou au-delà entre les êtres vivants aussi), les homos (ou toute autre différence ou divergence d'orientation ou de vie ) ont moins de droits, critiqués, rejettés, ou stigmatisés, il me parait légitime qu'ils revendiquent les mêmes droits que les autres, et que l'égalité, leur liberté, le respect de la diversité et des différences de chacun, y compris dans ses "préférences" soit respecté, comme les gens qui ont une pigmentation de la peau différente de son voisin, ne devrait pas être jugé là dessus, ou en subir des inégalités : derrière la peau foncée ou claire : le même sang rouge, comme envers les gens de religion différente : la même quête de paix et de bonheur (en principe), comme les êtres avec des poils ou de la fourrure, des plumes ou des écailles, des cheveux ou une écorce : la même source de vie, le même destin : naissance, vie et retour à la poussière des étoiles;

Butterfly_tenryu
ted

Personnellement, je vivrais bien dans un harem, marié à plusieurs jeunes filles de 17 ans :oops: :D
Mais c'est interdit en France pour le moment. :oops:
Pour le moment, parce que les mentalités changent (youppiiie !!)... :mrgreen:

Image
Flocon

Ted, quel rapport avec le sujet du fil? :?:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Bé, je crois que c'est clair. L'absence de mariage homosexuel, par exemple, n'est pas une discrimination à mon avis, mais juste le choix d'un modèle de société.
Quand une majorité de gens seront prêts à changer de modèle, ça se fera tout seul.
Mais je n'irai pas militer et culpabiliser les gens pour qu'ils adoptent mon modèle du harem...
ardjopa

Personnellement, je vivrais bien dans un harem, marié à plusieurs jeunes filles
Un harem ? bonjour les prises de têtes et la folie ! déjà avec une seule femme c'est pas toujours facile
de garder la paix de l'esprit :lol: , alors avec des dizaines ou plus, autant se flinguer
Ou alors juste pour changer de chemise de temps en temps :lol:
ted

En gros beauf qui se respecte, j'accepte les homosexuelles dans mon harem, bien sur... :mrgreen:
Lupka

ted a écrit :Bé, je crois que c'est clair. L'absence de mariage homosexuel, par exemple, n'est pas une discrimination à mon avis, mais juste le choix d'un modèle de société....
Drole de raccourci ...donc les castes n etaient pas une discrimination de meme que l apartheid?

J ai du mal a te suivre ...
ted

Lupka a écrit :
ted a écrit :Bé, je crois que c'est clair. L'absence de mariage homosexuel, par exemple, n'est pas une discrimination à mon avis, mais juste le choix d'un modèle de société....
Drole de raccourci ...donc les castes n etaient pas une discrimination de meme que l apartheid?
J ai du mal a te suivre ...
Bé, il y a des sociétés où les mariages avec des mineures de 12/14 ans sont légaux.
Où la polygamie est autorisée.
Où la polyandrie est fréquente.

On peut très bien faire un choix de cellule familiale sans tomber dans les extrêmes que sont l'apartheid ou le système de castes, non ?
Tu vois, c'est ça que je trouve dommage, ces tentatives de culpabilisation.
Il y a des discriminations envers les homosexuels et elles doivent cesser !
Mais le modèle de cellule familiale qui existe actuellement est simplement historique.
Au même titre que la polygamie est historique dans certains pays.

Faut arrêter avec ces tentatives de culpabilisation à la sauce militante. C'est gonflant !
ardjopa

Mais le modèle de cellule familiale qui existe actuellement est simplement historique.
Le mariage lui même est une "institution" historique qui n'a pour moi aucune "légitimité" ni une valeur ou preuve de quoi
que ce soit, et surtout pas d'amour !
Combien de gens se marient, "par mimétisme", pour faire comme le reste du troupeau et se ranger avec les autres couples de moutons pour faire des petits moutons ?
Quand on parlair de Rousseau, il y a une correspondance avec "l'arnaque" de la propriété privée inventée par certains et généralisée, "établie" surtout pour justifier et satisfaire les interets des plus riches, exploitant parfois comme ça les plus pauvres;
De même le "mariage" c'est un contrat de papier, une sorte de " contrat de bail à durée indéterminée" ou de "propriété privée", histoire de prouver aux autres qu'une femme (ou homme) nous "appartient" pour la consommation sexuelle, affective, etc; et souvent par peur de se la faire piquer par d'autres ;-)
Bref je ne donne aucune valeur à ce genre de choses
Lupka

T as raison changeons rien! Habeus papam le mariage aux hétéros ...

Et puis pourquoi les couples non mariés auraient le droit de fair des gosses? C est pas le schéma historique et classique . Le modèle familial que tu cites est celui crée et prôné par les religions du livre bref pas une référence ...

On en reviens toujours a notre belle société aux racines chrétiennes :mrgreen:

Tu peux rejeter mon argument qui te semble extreme mais tu te renies car l apartheid etait un choix de societe. Les castes etaient un choix de societe qui plus est historique et ancestral. Heureusement qu un homme a change les choses en culpabilisant d autrs et les mettant en face de leur contradictions ...

Moui ... au final si une majorite est dans l erreur mais ne bouge pas on ne change rien?

Donc on laisse ces societes ou les gamines de 12 ans sont mariees de force parce que " c est un modele de cellule familliale historique" ...b
:arrow:

Edit: le modele du harem n est pas viable car il s agit dans le mariage homosexuel de donner l acces a une MINORITE ce que la MAJORITE a droit. Le harem si on fait le paralele avec la polygamie donc PERSONNE n y a droit il ne s agit donc pas de dir les hommes ont un harem et pas les femme dans ce sens ca serait viable. Refuser a une personne l acces a quelque chose avec pour simple crite une orientation sexuelle raciale religieuse etc ... est une discrimination.
Dernière modification par Lupka le 20 mai 2012, 13:43, modifié 1 fois.
Répondre