de même qu'ils soient noirs, blancs, jaunes, rouges, ou même vert, homme ou femme, "riches" ou pauvres, en bonne santé ou malades, de ce pays ou d'un autre, avec une jambe ou deux, qu'ils marchent sur leurs deux pattes, ou avec des ailes, qu'ils broutent de l'herbe, ou grimpent aux arbres pour cueillir des fruits, qu'ils nagent dans l'atlantique, ou frayent dans les rivières, quils poussent dans un désert, ou dans une forêt tropicale, qu'ils soient équipés de nageoires ou bipèdes, quadupèdes, avec poumons ou avec branchies;
Qu'importe ?
Ce ne sont pas des critères valables ni justes à mon sens, pour juger un être, ou une "catégorie" (qui n'existent pas)
Mieux vaut juger les êtres, quelqu'ils soient sur leurs qualités d'esprit, leur valeurs et sens de juste et du respect, dans leur vie
Pour moi la liberté de chacun est l'essentiel, et elle devrait s'arreter au respect des autres;
Donc la seule chose qui m'ennuie c'est quand une revendication devient trop "ostentatoire" au point de géner les autres, ou leur imposer ça, y compris sur les préférences sexuelles de chacun (qui ne regardent personne, à part la personne elle-même) et qui n'est pas à mon sens ce par quoi on devrait définir quelqu'un ou un être : donc les gays pour moi n'ont ni à "être fier", ni a avoir honte de leurs préférences, ils sont ce qu'ils sont, des humains comme les autres et ils ne devraient ni le cacher ni le "revendiquer" comme une différence (parfois en l'iimposant partout), mais défendre simplement leur droit à l'égalité qui est la leur;
Idem pour les hétéros d'ailleurs qui comme la plupart des "majorités" dans le monde imposent souvent "leur façon de vivre" aux minorités, avec les inégalités possibles qui en découlent, et le mariage hétéro lui-même est parfois imposé dans certains pays(aux femmes en général), tout comme certains célibataires ont a subir le "matraquage" du conformisme dans beaucoup de société ; mariez vous, faites des gamins, etc, ou alors on vous regardera de travers; Idem parfois des religions majoritaires (ou pas) qui cherchent à s'imposer parfois, y compris envers ceux qui n'y croient pas ou ont d'autres visions ou chemins; Idem pour la course aux diplomes, où beaucoup de gens sont jugés sur des critères injustes : le C.V, la présence ou absence des "diplomes correspondants, plutot que sur leurs réelles compétences, sur le physique, l'orientation sexuelle, la santé, les handicaps possibles, le statut célibataire ou divorcé, etc, etc; ou simplement des différences d'état d'esprit;
Par exemple certains hommes, ou femmes surement, rejettés pour leurs différences, ou exclus par exemple du soit disant "amour", car ils ne "correspondent" pas aux criitères des êtres "désirés", ou jugés sur leurs problèmes ou singularités et j'en passe;
Idem aussi de l'espèce humaine dans son ensemble qui "impose" sa majorité à toutes les autres formes de vie sur terre, et à la nature, souvent au mépris de leur liberté et du respect de tous les êtres, et du droit de chaque être a vivre leur vie, comme tous;
Mis à part ces inégalités classiques si dans un groupe humain ( ou au-delà entre les êtres vivants aussi), les homos (ou toute autre différence ou divergence d'orientation ou de vie ) ont moins de droits, critiqués, rejettés, ou stigmatisés, il me parait légitime qu'ils revendiquent les mêmes droits que les autres, et que l'égalité, leur liberté, le respect de la diversité et des différences de chacun, y compris dans ses "préférences" soit respecté, comme les gens qui ont une pigmentation de la peau différente de son voisin, ne devrait pas être jugé là dessus, ou en subir des inégalités : derrière la peau foncée ou claire : le même sang rouge, comme envers les gens de religion différente : la même quête de paix et de bonheur (en principe), comme les êtres avec des poils ou de la fourrure, des plumes ou des écailles, des cheveux ou une écorce : la même source de vie, le même destin : naissance, vie et retour à la poussière des étoiles;