beaucoup de confusion dans la démarche ... répondre à des bouddhistes sur un forum hindouiste ne peut qu'amener le trouble et la discorde. Personnellement je n'irai pas.
Tu as tout le temps de nous répondre, ici où tu as posé ta question, et le sujet n'est pas encore fermé. Si tu as besoin d'un délai, il te suffit de le demander, je suis persuadé que les responsables de nangpa te l'accorderont sans faire de problème. Suffit d'être clair et tout prend place !
Sönam
L'embryonicide, le féticide, et l'infanticide...
Au moins tu auras entraîné des questionnements
Généraliser sur la vie et la mort, même en considérant des cas extrêmes, cela me semble impossible
Les échafaudages ne sont jamais inutiles et quelquefois ils nous aident même à lâcher nos certitudes face à l'absurde
Mais après, comme le soulignent les posts précédents, à chacun de voir ou il pose ses limites
En tout état de conscience
Généraliser sur la vie et la mort, même en considérant des cas extrêmes, cela me semble impossible
Les échafaudages ne sont jamais inutiles et quelquefois ils nous aident même à lâcher nos certitudes face à l'absurde
Mais après, comme le soulignent les posts précédents, à chacun de voir ou il pose ses limites
En tout état de conscience
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Bonjour Sönam,Sönam a écrit :[...] Tu as tout le temps de nous répondre, ici où tu as posé ta question, et le sujet n'est pas encore fermé. Si tu as besoin d'un délai, il te suffit de le demander, je suis persuadé que les responsables de nangpa te l'accorderont sans faire de problème. Suffit d'être clair et tout prend place !
Sönam
Merci, mais...
Puisque les féministes sont plus accueillant(e)s que les bouddhistes, c'est une question de la courtoisie à répondre premièrement à leurs posts.
Cordialement,
Stephen唐士明Thomas
PS http://www.youtube.com/watch?v=2N2-JA-2VpY
Hep, Stephen, juste une chose :
déjà, tu vois, le fil n'a même pas été fermé, et en plus on te cause.
Mais ce qui est marrant, pour ne pas dire troublant (mais à vrai dire sur le net je ne me trouble pas que tout ce que l'être humain puisse imaginer puisse d'exprimer, dans le meilleur comme le pire), c'est que tu nous dis que tu vas nous répondre, soit chez les musulmans, soit chez les hindous. On pourrait y voir comme une sorte de prosélytisme déguisé et subtil, mais c'est mon esprit souvent tordu qui va imaginer de tels truc!
Pour en plus, alors que la porte reste ouverte, ne même pas répondre aux arguments! Car tu vois, on est un peu civilisés comme des féministes (mais si je n'avais pas été un homme, je pense que j'aurais pu être une femme, j'ai peut-être raté ma vocation!), on ne ferme pas le fil, on ne te censure même pas, mais en plus on argumente sur le fond avec toi......et t'es même pas là, nous faisant presque passer pour des goujats!!
Ah, c'est vrai, on t'aurait envoyé balader, on aurait pu être taxés d'être de vrais mauvais! Mais même pas! C'est décevant quand même, ces bouddhistes qui glissent de partout!
Il y a autre chose que le tout ou rien, Stephen (et ceci est valable aussi pour moi et tout le monde). Il n'y a pas que "pour" ou "contre". Il n'y a pas que permettre de vivre, ou faire mourir. Il n'y a pas qu'un mode de pensée binaire et dualiste, notre cerveau et notre conscience, même s'ils sont habités par cela, peuvent fonctionner autrement. C'est un choix.
Et tu vois, on peut même l'exprimer, sans pour autant te réprimer.
Courtoisie bouddhiste : on peut débattre, et ne pas être d'accord. Mais on explique ce qu'on pense, et pourquoi.
Et toi, qu'expliques-tu??
déjà, tu vois, le fil n'a même pas été fermé, et en plus on te cause.
Mais ce qui est marrant, pour ne pas dire troublant (mais à vrai dire sur le net je ne me trouble pas que tout ce que l'être humain puisse imaginer puisse d'exprimer, dans le meilleur comme le pire), c'est que tu nous dis que tu vas nous répondre, soit chez les musulmans, soit chez les hindous. On pourrait y voir comme une sorte de prosélytisme déguisé et subtil, mais c'est mon esprit souvent tordu qui va imaginer de tels truc!
Pour en plus, alors que la porte reste ouverte, ne même pas répondre aux arguments! Car tu vois, on est un peu civilisés comme des féministes (mais si je n'avais pas été un homme, je pense que j'aurais pu être une femme, j'ai peut-être raté ma vocation!), on ne ferme pas le fil, on ne te censure même pas, mais en plus on argumente sur le fond avec toi......et t'es même pas là, nous faisant presque passer pour des goujats!!
Ah, c'est vrai, on t'aurait envoyé balader, on aurait pu être taxés d'être de vrais mauvais! Mais même pas! C'est décevant quand même, ces bouddhistes qui glissent de partout!
Il y a autre chose que le tout ou rien, Stephen (et ceci est valable aussi pour moi et tout le monde). Il n'y a pas que "pour" ou "contre". Il n'y a pas que permettre de vivre, ou faire mourir. Il n'y a pas qu'un mode de pensée binaire et dualiste, notre cerveau et notre conscience, même s'ils sont habités par cela, peuvent fonctionner autrement. C'est un choix.
Et tu vois, on peut même l'exprimer, sans pour autant te réprimer.
Courtoisie bouddhiste : on peut débattre, et ne pas être d'accord. Mais on explique ce qu'on pense, et pourquoi.
Et toi, qu'expliques-tu??
Si il s'agit vraiment d'un troll, pas d'état d'âme_ le trollicide s'impose!GoodBye!
En même temps ça répondra un peu à ses questions.
En même temps ça répondra un peu à ses questions.
Stephen est inscrit sur Nangpa depuis plus d'1 an et demi, et je me souviens avoir échangé avec lui. Si mes souvenirs sont bons, il avait annoncé être chinois, très cultivé, et sa passion, ce sont les sujets de société et l'étude des sociétés européennes.
Par le passé, il dit avoir souvent renoncé à poster des sujets polémiques en Europe, mais que de tels sujets sujets étaient débattus sans restrictions en Chine. Ce n'est pas un troll, au sens où on utilise ce terme couramment.
En revanche, derrière les débats d'idées qu'il initie (supériorité des peuples, infanticide, etc...) , on ressent comme un vent glacial. Mais peut-être que ce vent n'est que dans notre tête ?
En tout cas, je préfère qu'il sache ce qu'on pense de ses thèses, plutôt que de ne pas lui répondre.
Par le passé, il dit avoir souvent renoncé à poster des sujets polémiques en Europe, mais que de tels sujets sujets étaient débattus sans restrictions en Chine. Ce n'est pas un troll, au sens où on utilise ce terme couramment.
En revanche, derrière les débats d'idées qu'il initie (supériorité des peuples, infanticide, etc...) , on ressent comme un vent glacial. Mais peut-être que ce vent n'est que dans notre tête ?
En tout cas, je préfère qu'il sache ce qu'on pense de ses thèses, plutôt que de ne pas lui répondre.
Je ne sais pas ; j’avais lu un fil de discussion qu’il avait ouvert sur un forum musulman (d’ailleurs il nous en donnait le lien) et franchement ils avaient été très patient...ted a écrit :(...) Par le passé, il dit avoir souvent renoncé à poster des sujets polémiques en Europe, mais que de tels sujets sujets étaient débattus sans restrictions en Chine. Ce n'est pas un troll, au sens où on utilise ce terme couramment.(...)
Je n’avais pas tout analysé minutieusement mais c’est comme si c’était un jeu pour lui (d’ailleurs je crois qu‘il se moque complètement des réponses à ses questions, cela me paraît un prétexte), il asperge de l’essence et te tend les allumettes avec un sourire courtois, c‘est une image évidemment.
J’exprime simplement mon point de vue, à chacun de se faire son idée évidemment.
Avec metta <<metta>>
L’instant présent 
Bonjour Ted,ted a écrit :Stephen est inscrit sur Nangpa depuis plus d'1 an et demi, et je me souviens avoir échangé avec lui. Si mes souvenirs sont bons, il avait annoncé être chinois, très cultivé, et sa passion, ce sont les sujets de société et l'étude des sociétés européennes.
Par le passé, il dit d'avoir souvent renoncé à poster des sujets polémiques en Europe, mais que de tels sujets sujets étaient débattus sans restrictions en Chine. Ce n'est pas un troll, au sens où on utilise ce terme couramment.
En revanche, derrière les débats d'idées qu'il initie (supériorité des peuples, infanticide, etc...), on ressent comme un vent glacial. Mais peut-être que ce vent n'est que dans notre tête ?
Je ne suis pas chinois et je ne suis pas un adhérent de la thèse de la supériorité des peuples.
L'infanticide ?
On doit utiliser la « mort miséricordieuse » seulement pour les enfants avec douleurs insupportables pour toute la vie.
L'euthanasie certainement n'est pas licite pour les attardés mentaux ou les personnes avec des malformations physiques.
(Je ne suis pas un nazi.)
Cordialement,
Stephen唐士明Thomas
PS Troll ? Comme j'ai écrit, je ne réponds pas aux attaques ad hominem. On doit critiquer les arguments, pas les individus.
Dernière modification par Stephen唐士明Thomas le 20 septembre 2011, 14:49, modifié 1 fois.