Qu'est ce que le point zéro ?

Robi

lausm a écrit :Certes. Je n'oublie juste pas qu'ici, c'est un forum lisible publiquement, et si tout le monde ne contribue pas, c'est lisible par plein de gens. Et qu'on peut ne pas oublier qu'on n'est pas seul, et que certains ont peut-être l'attente de recevoir autre chose que des joutes verbales emplies de petits règlements de compte entre amis sur 10 pages en une journée. Juste question de se rappeler que les autres existent.
A qui la faute si le débat est bloqué? (Pas à moi en tout cas)
jules a écrit :En fait c'est parce que Robi est un peu long à comprendre.

Maintenant il a compris que le point 0 dont on parle n'est pas le point 0. :lol:

<<metta>>
Pour moi le point zéro c'est tout comme Jean il a dit. Et il y a longtemps que je l'ai compris.
jules

Non tu n'as rien compris justement si tu ne comprends pas shuuuut... :D

<<metta>>
Robi

jules a écrit :Non tu n'as rien compris justement si tu ne comprends pas shuuuut... :D

<<metta>>
Mais si je l'ai compris ton shuuuut. Mais je n'ai pas compris pourquoi tu ne réponds pas à ma question si pour toi le Tao est un état. C'est pourtant une question simple et exprimée sincèrement . Mais je ne sais pas ce qu'il te prend, tu te refuse absolument à y répondre... :roll:
Dernière modification par Robi le 23 mai 2014, 08:44, modifié 1 fois.
jules

shuuuut est l'explication... :D
Robi

jules a écrit :shuuuut est l'explication... :D
Si je te pose la question: le courage est-il une vertu pour toi? La réponse sera oui ou non sinon tu ne réponds pas. Et bien c'est pareil quand je te demande si le Tao est un état méditatif pour toi (c'est oui ou non; shuuuuut c'est ne pas répondre, c'est "circulez y a rien à voir". C'est même inconvenant, c'est pour cela que j'ai parlé de non-loyauté -au regard d'une conversation entre personnes correctes-).
jules

C'est pourquoi lorsque tu dis, que la réponse à telle ou telle question doit nécessairement être ceci ou cela, cela révèle que tu es limité aux réponses que tu veux entendre. Ne les entendant pas, tu considères ma réponse comme non loyale et j'en passe. :D
Robi

jules a écrit :C'est pourquoi lorsque tu dis, que la réponse à telle ou telle question doit nécessairement être ceci ou cela, cela révèle que tu es limité aux réponses que tu veux entendre. Ne les entendant pas, tu considères ma réponse comme non loyale et j'en passe. :D
Je suis très ouvert à toutes les réponses, mais le silence n'est pas une réponse dans une conversation, c'est une goujaterie, voire du mépris.
lausm

le Tao dont on peut parler n'est pas le vrai Tao.
et s'attacher au silence reste encore un attachement. Tout comme s'attacher aux mots, aux réponses qui devraient être ou ne pas être.
un jour un maître a dit: « si vous parlez ,30 coups de bâton, si vous ne répondez pas 30 coups de bâton.»
Robi

lausm a écrit :le Tao dont on peut parler n'est pas le vrai Tao.
et s'attacher au silence reste encore un attachement. Tout comme s'attacher aux mots, aux réponses qui devraient être ou ne pas être.
un jour un maître a dit: « si vous parlez ,30 coups de bâton, si vous ne répondez pas 30 coups de bâton.»
Est-ce que tu ne serais pas attaché à cette histoire de coups de bâton? ;-)
jules

Robi a écrit :
jules a écrit :C'est pourquoi lorsque tu dis, que la réponse à telle ou telle question doit nécessairement être ceci ou cela, cela révèle que tu es limité aux réponses que tu veux entendre. Ne les entendant pas, tu considères ma réponse comme non loyale et j'en passe. :D
Je suis très ouvert à toutes les réponses, mais le silence n'est pas une réponse dans une conversation, c'est une goujaterie, voire du mépris.
Eh bien c'est très bien si tu es ouvert à toutes mes réponses, car ma réponse, c'est shuuuut. :D
Pour le reste, ce sont tes projections. <<metta>>
Répondre