mouse(*)
On en est plutôt là.
Lire un sutra ou caresser un chat : où est la différence ?
Un grand sage dit un jour: " les chats et les souris ne sont que les victimes collatérales "lausm a écrit :Ben, chats et souris, on sait comme ça finit!..

T'en penses quoi mon ami

Je ne sais pas si penser ne risque pas de me fatiguer arrivé à ce point! Je crois que je vais m'abstenir!
Qu'entends-tu exactement par là ? Est-ce que cela voudrait dire que les événements qui nous tomberaient dessus ne seraient pas tous dû au karma, même si ces événements sont porteurs de plaisirs ou de souffrance ?ted a écrit :Je voulais simplement faire remarquer que si le Bouddha a laissé une place en partie aux lois du hasard dans les phénomènes qui nous concernent
T'appuies-tu sur un enseignement ou un sutra particulier ?
Zopa a écrit :Qu'entends-tu exactement par là ? Est-ce que cela voudrait dire que les événements qui nous tomberaient dessus ne seraient pas tous dû au karma, même si ces événements sont porteurs de plaisirs ou de souffrance ?ted a écrit :Je voulais simplement faire remarquer que si le Bouddha a laissé une place en partie aux lois du hasard dans les phénomènes qui nous concernent
T'appuies-tu sur un enseignement ou un sutra particulier ?
- – Bho Gotama, il y a des samanas et brahmanes qui soutiennent l'opinion, la vue suivante: 'Tout ce dont un individu fait l'expérience, que ça soit agréable, désagréable ou neutre, tout cela est conditionné par les actions passées'. Qu'est-ce que bho Gotama déclare à ce sujet?
http://www.buddha-vacana.org/fr/sutta/s ... 6-021.html

Le 27 Juillet 2012 à 17:01 Dhammadanam a écrit :
Le 25 Mai 2014 à 19:46 Dhammadanam a écrit
Quand c'est pas : "la tombe fleurie de Nangpa", c'est "repose en paix Nangpa" !
Comprenne qui pourra hein ?

Lupka/Dhammadanam a écrit :T'inquietes pas Ted ... tu me supportes plus que quelques jours et après ......... je ne serais plus que pissenlit sur la tombe fleurie de Nangpa![]()
Promis d'ici la j'vais y aller molo sur l'engrais
viewtopic.php?f=61&t=6779&p=16276#p16275
Le 25 Mai 2014 à 19:46 Dhammadanam a écrit
Le moins qu'on puisse dire, Lupka/Dammadanam, c'est que tu as de la suite dans les idées :
Quand c'est pas : "la tombe fleurie de Nangpa", c'est "repose en paix Nangpa" !

Comprenne qui pourra hein ?

Amor Fati <<metta>>ted a écrit :Oui Jules. C'est la force du non-agir. En renonçant à VOULOIR, on OBTIENT. Paradoxalement. Mais c'est juste une question d'harmonie. En réalité, on n'obtient rien du tout. Simplement, nos pensées, nos désirs, s'accordent avec le courant du moment.jules a écrit :Je me dis justement qu'on met très longtemps avant de savoir obéir à la Loi. Moi je sens mon libre arbitre en obéissant pleinement.Ted a écrit : Je voulais simplement faire remarquer que si le Bouddha a laissé une place en partie aux lois du hasard dans les phénomènes qui nous concernent, en revanche, le bouddhisme est très clair sur un point : il y a 6 mondes de renaissances. Et la renaissance dans l'un de ces mondes est uniquement du ressort du karma. Donc, le cadre, l'environnement, est fixé par notre karma. Libre ensuite à l'individu de bénéficier d'un peu de libre-arbitre et de hasard dans ce cadre préfixé.
Longtemps cette loi m'est restée plus ou moins obscure et à l'époque quand j'exerçais mon libre arbitre, cela consistait plutôt à faire ma loi, c'est à dire à désirer ce que le monde ne pouvait me donner, la différence c'est que je m'en prenais plein la g...
love3