Quel temps fait-il dans votre esprit aujourd'hui ?

Xily44

*souffle* ( pour dégager les nuages ) color_3
axiste

Il y a des rafales mais c'est vivant.
D'ailleurs ce soir une rafale de gratitude pour la vie...à cet instant, ça m'a paru tellement fou et incroyable !
Incroyable aussi car c'est parti aussi vite que c'est venu...il m'en reste un parfum, une brise légère...
D'autres rafales me poursuivent qui viennent du fond du temps...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
freestyle

Un peu de calme après la tempête... Dur week-end, j'en ai marre de l'agressivité, de la violence, de la souffrance autour de moi :cry:
Pas facile, quand on fait de son mieux, d'accepter que ça ne suffit peut-être pas, voire qu'on n'y peut rien.
Une occasion d'y voir plus clair en moi, d'apprendre quelque chose, de progresser, sans doute...
love3
Xily44

Tu voudras en parler Freestyle ?
freestyle

Xily44 a écrit :Tu voudras en parler Freestyle ?
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, le bon sujet, je ne sais pas si ça sert à quelque chose, si je ne vais pas empeser le forum avec une triste histoire.
Une vie difficile, une enfance douloureuse, d'une gentille fille, que j'ai vue naître dans mon village, qui en a bavé, et qui est à l'hôpital, un ex l'ayant semble-t-il poussée au fossé en voiture, des tonneaux, un truc de malade... voilà. La colonne touchée, mais "heureusement" elle s'en remettra... ça ne suffisait pas, il l'a persécutée jusqu'à l'hosto, alors qu'elle était incapable de bouger, malmenant une mamie qui partageait sa chambre... je vais la voir demain matin, mais là, ça me fait pleurer, c'est tout.

*edit* : désolé, j'aurais pas dû vous raconter ça, c'est horrible.
Je vais essayer de dormir, j'espère vous revenir bien vite, avec un peu plus de bonne humeur, j'espère juste que la justice fera bien son travail, qu'elle puisse au minimum vivre en sécurité... excusez-moi, mais ça me hante un peu, j'en ai marre des innocents qui trinquent, parfois les bras m'en tombent, et j'ai du mal à rester positif... je ne voulais pas vous ennuyer avec ça, mais en même temps je ne voulais pas rester sans répondre aux conversations entamées... mais là j'ai du mal à en reprendre le fil. Vous savez pourquoi, maintenant.
Katly

Freestyle,

C'était ton "état", ce qui a traversé ton esprit hier. Tu peux ouvrir un sujet, en parler, si cela t"apporte vraiment quelque chose de positif.

Il y a la violence partout et celle qui touche ta propre vie. C'est difficile.
L'interdépendance; l'impermanence, font que ce qui touche le monde, la société nous touche.
Voir et apaiser ta colère. Essayer d'avoir un peu compréhension, de compassion pour "l'agresseur".
Garder l'énergie pour soutenir ton amie.
Mais la société ne doit pas être indulgente et complaisante, non plus. La justice, les lois, c'est normal.
Une psychothérapie individuelle concernant ton amie et son ex serait sans doute bénéfique.

Bon courage
freestyle

Merci Katly, ce que tu écris est si vrai, si juste !
J'en étais presque là, au moment de m'endormir, hier.
Je n'étais pas en grande forme ce week-end, et cette histoire était sûrement la goutte d'eau...
Pas à pas, je vais m'occuper des soucis perso qui me sont tombés dessus, aussi, et tenter d'apporter un peu de réconfort et de soutien, tant que faire se peut !

Je vous souhaite à tous une bonne journée, puisse le ciel nous aider à continuer à cultiver la paix.
Merci encore :)
FleurDeLotus
jules

Bonjour,

Je me sens aujourd'hui comme quelqu'un se trouvant sur le chemin et rencontrant un maître. Dans ses mots, il y'a des cadeaux ; des objets qui me font un plaisir immense, parmi lesquels un petit couteau de poche avec une lame, des ciseaux, et un tournevis. Ce maître est un peu fakir sur les bords car il peut mettre ses pieds dans les braises. J'aurais voulu lui céder la place la plus confortable à table, mais c'est seulement après m'y être installé que je me suis rendu compte que c'est ce que j'aurais dû faire :roll:

Image
Katly

"En observant son esprit, nous pouvons remarquer les états mentaux qui prédominent,
comme si nous étions en train de constater le temps qu'il fait."

Jack Kornfield - Bouddha mode d'emploi

Ensoleillé, frais, assez clair, calme.
onmyway

Dans mon esprit, le jour se lève
Mais dans mes coins, le temps est pas terrible, voire minable
Résultat, 3 jours que j'attends une éclaircie météo, pour repartir sur les routes... un peu,
beaucoup, à la folie, ou autre... delphinus
Répondre