PRESENTATION des nouveaux membres-Verrouillé et archivé

axiste

Bonjour Klesha, j'ai bien réceptionné ton message et je m'en occupe.
Comme dit Ted, si tu changes d'avis tu peux toujours te réinscrire...

Au plaisir de te lire à nouveau peut-être... FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Flocon

Comme Ted, je trouve que c'est dommage que vous partiez, mais je vous comprends aussi. Merci en tout cas de vos interventions, elles ont été très utiles. :)
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Brahmavihara

Les Quatre Incommensurables (sansk.: apramāna; pali.: appamanna; tib.: tshad med bzhi) sont aussi appelés brahmavihāra (pāli et sanskrit), les demeures sublimes de Brahma. Ce sont quatre sentiments aimants spiritualisés, et actualisés en attitudes et comportements. Ils sont dits incommensurables ou illimités de par la portée de leur objet et de leur efficacité. Ce sont :

• * Maitrī (Sansk.) ou Mettā (Pāli): Bienveillance
    Souhait que tous les êtres trouvent le bonheur et les causes du bonheur

* Karunā (S. et P.) : Compassion
    Souhait que les êtres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance

* Muditā (S. et P.) : Sympathie, ou Joie sympathisante
    Souhait que les êtres trouvent la joie exempte de souffrance

* Upekṣā (Sansk.) ou Upekkhā (Pāli) : Équanimité, ou Détachement
    Souhait que les êtres demeurent dans la grande équanimité libre de partialité, d'attachement et d'aversion
[/size][/color]
ted

axiste a écrit :Bonjour Klesha, j'ai bien réceptionné ton message et je m'en occupe.
Comme dit Ted, si tu changes d'avis tu peux toujours te réinscrire...

Au plaisir de te lire à nouveau peut-être... FleurDeLotus
C'est dommage, Axiste : tu as fait une mauvaise manip et supprimé tous les messages de Klesha en même temps que son compte. :shock:
Je crois qu'il y a une option à décocher dans le menu. :roll:
Boubou le Caribou

Bonsoir à tous

Je m'appel Adrien, j'ai 21 ans et j'habite l’Alsace. Je suis étudiant en Economie Social et Familiale et j'ai découvert le bouddhiste il y a 2 ans. Depuis ce moment je passe mon temps à lire des livres tel que le digha nikaya, le majjhima nikaya, le livre tibétain de la vie et de la mort, le livre des mort tibétain, le bodhicaryavatara et plein d'autres ... Sinon à part le bouddhisme, j'adore la philosophe, la poésie, l'anthropologie, l’ethnologie, la théologie, les sciences sanitaires et social, les autres sciences humaine et sociales ainsi que la biologie, la zoologie, la médecine, les sciences physique et chimique etc ...

J’espère en apprendre beaucoup et faire plein de belle rencontre sur ce forum

Bonne soirée à tous et à bientôt j’espère :)
axiste

C'est dommage, Axiste : tu as fait une mauvaise manip et supprimé tous les messages de Klesha en même temps que son compte. :shock:
j'ai vu oui...mais c'était ce qu'il avait demandé de toutes les façons, donc je ne me suis pas formalisée...je vais vérifier si cette case existe....

Bon ben ya pas de case...je n'ai fait que désactiver son compte ce qui n'a pas supprimé ses messages.
Ensuite le compte a été supprimé, sans doute après requête de l'interessé...
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

axiste a écrit :
j'ai vu oui...mais c'était ce qu'il avait demandé de toutes les façons, donc je ne me suis pas formalisée...
Ca m'étonne qu'une telle demande ait pu être acceptée. :shock:
  • 1) Ca déséquilibre des fils entiers de messages qui deviennent illisibles !
    2) C'est contraire à la charte de Nangpa, comme tu peux le lire ci dessous : :D
Charte de Nangpa a écrit :Sanctions et décisions :

Une sanction peut, selon la gravité de la situation, être suivie soit d'une suspension temporaire, soit d'un bannissement définitif. Tout utilisateur suspendu ou banni, ne peut en aucun cas exiger la suppression de ses messages.
Donc, même en cas de sanction, les messages ne sont pas supprimés. Alors, encore moins lors d'un départ volontaire ! :shock:
:D
Les lecteurs, on y pense parfois ? :D :D :D
Flocon

D'accord avec Ted : il vaudrait vraiment mieux rétablir les messages, car les fils deviennent illisibles, et c'est dommage.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
axiste

Ca m'étonne qu'une telle demande ait pu être acceptée. :shock:

1) Ca déséquilibre des fils entiers de messages qui deviennent illisibles !
2) C'est contraire à la charte de Nangpa, comme tu peux le lire ci dessous : :D
Quelle telle demande ?
Je crois que tu n'as pas compris: les messages n'ont pas été supprimés par la désinscription.
Et même la suppression d'un compte n'entraîne pas l'effacement des messages.

Je viens de vérifier le journal, les messages ont été supprimé suite à la suppression du compte.
Pour leur rétablissement, je ne sais pas si c'est possible, il faudra voir avec Tirru lorsqu'il sera disponible.
Verrouillé