
Qu'est ce que le point zéro ?
Oui mais le problème c'est que tu rapproches le Tao et le "point zéro"-méditation. Il semble donc que tu saches ce qu'est le Tao. Qu'au moins, pour toi, il est comparable à un état méditatif. D'où ma question.jules a écrit :J'aime aussi Lao Tseu. D'ailleurs je l'ai cité.
Je dirais que le point 0, s'il s'agit de faire un rapprochement avec la méditation, c'est quand il n'y a plus ni méditation, ni absence de méditation, le Tao coïncide avec le Tao, et on peut dire simplement que le Tao c'est le tao. love3
C'est conclut ci-dessus depuis le post de Jean que le point zéro est à rapprocher de la méditationjules a écrit :Je dirais que le point 0, s'il s'agit de faire un rapprochement avec la méditation, c'est quand il n'y a plus ni méditation, ni absence de méditation,
Je vois toujours pas le rapport avec le point zéro...jules a écrit :le Tao coïncide avec le Tao, et on peut dire simplement que le Tao c'est le tao. love3
Et j'ajoute:
Si le Tao qui est prononcé ne peut être le Tao éternel tu ne peut dire que le Tao est le Tao!!!!!....
Tu dis l'inverse de ce que dis Lao Tseu si tu dis que le Tao est le Tao!
Dernière modification par Robi le 21 mai 2014, 14:38, modifié 1 fois.
C'est le contraire de ce que dit Lao Tseu (lui dit que le Tao prononcé -ou écrit comme tu le fais ici- n'est pas le Tao éternel)jules a écrit :La preuve que si, et je le répète : "Le Tao c'est le tao."Si le Tao qui est prononcé ne peut être le Tao éternel tu ne peut dire que le Tao est le Tao!!!!!....
C'est toi qui a tort, j'en ai discuté avec lui!jules a écrit :Alors il a peut-être tort, ou c'est moi qui ait tort, ou c'est que nous avons tous les deux torts ou tous les deux raison, Il faudrait que j'en discute avec lui.