Meuuuuuuhhhhhh !

Jean

J'ai nourri, gardé les vaches, donné un coup de main lors de mises-bas, j'ai fait la traite, l'écurie, j'ai charrié des tonnes fumier.J'ai adoré cela. Bons souvenirs!

Dans un troupeau il y a toute une hiérarchie. Elles peuvent être violentes pour faire respecter leur place. Il y a des vaches avec forte personnalité, (elles aiment, elles aiment pas).

Si, en ballade en montagne, on débouche sur un troupeau de vaches en pâturage libre, il faut être très prudent, certaines deviennent sauvages et sont agressives surtout si elles ont un petit. Il y a des accidents fréquents.

Dan le Zen on parle de la puissance et de la profondeur de la respiration de la vache. C'est une source d'inspiration!.

Mais une vache dans un prés, c'est aussi la vitrine d'ub camp d'extermination. La laitière tôt ou tard 'elle se transformera en boeuf à l'étal du boucher. Sans parler des veaux séparés de leur mère dés leur naissance, nourris au biberon, vendus à un engraissueur qui le vendra au boucher.

Quand à la fin de l'hiver, elles sortent de l'étable et vont brouter l'herbe du printemps, j'espère qu'elles apprécient l'instant présent :(

Quelques fois avec le troupeau il y a les chiens qui les gardent et qui les guident. Il y a des chiens extraordinaires!
Flocon

Même expérience que Jean, et même ressenti.

Mais c'est vrai que c'est marrant : pourquoi des fils sur les chats, maintenant un sur les vaches? :shock:
Deux animaux qui tiennent une vaste place, positive ou négative, dans l'imaginaire humain : c'est peut-être la raison. J'attends de voir apparaître les fils sur les éléphants, les singes, les rats, les renards, les loups, les sauterelles, autres êtres à fort potentiel symbolique.

Je plaisante, je :arrow: . J'aime bien ces fils, même si je n'y participe pas (sans savoir pourquoi : le reste d'une vieille peur de l'idolâtrie? :?: :oops: :lol: )
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
onmyway

Des vaches ou chevaux dans des "près, assez "libres", ou derrière clotures, fils barbelés, j'en vois tous les jours ou presque, et je les "cotoie" depuis toujours ou presque; sauf que je n'ai aucun lien ni proche chez les fermiers, éleveurs, cultivateurs etc;
En general quand je "vais les voir", c'est pour les observer, les saluer, ou leur donner un peu d'herbe d'hors de leur enclos;
Cela dit, c'est clair que j'ai toujours été contre la privation de liberté des êtres (vivants, humains donc aussi etc);
Et je reste contre le sort final qui leur est réservé dans ce cas (si ce n'est donc pas des troupeaux sauvages et libres) : l'abbatoir, et les boucheries;
D'ailleurs même les "productions laitières", sont une forme d'irrespect envers eux ,même si ça ne les tuent pas;
Les humains sont "dependant" des vaches et autres, pour leurs beurres, laits, fromages etc ! et ils les emmerd.. depuis des lunes avec ça !
peut-être parceque les "femelles humaines" n'en produisent pas assez :mrgreen:
Et ça m'a toujours fait "marrer", les "citadins" qui ne connaissent rien aux vaches, brebis ou autres, qui traitent ceux qui les élèvent" de "paysans" ('insulte qui n'a aucun sens pour ceux qui vivent en campagne, étant donné que c'est un mode de vie), et qui souvent "méprisent" les vaches et autres animaux des fermes; Alors qu'ils oublient une chose : sans cultivateurs, ou éleveurs, ils n'auraint rien à bouffer ! à part leur béton, leurs tv -ordi, leurs paperasses, leurs gaz d'échapemment et leur fric; Sans les fruits, légumes, laitages, ou pour les " carnivores" sans ces êtres vivants voués à la mort, ils seraient eux même morts et enterrés assez rapidement;
Mais souvent ceux qui méprisent les animaux, les vaches donc,les "paysans", la nature, ne connnaissent rien à la vie; Les urbains par exemple et tous ceux qui ont des "métiers" futiles , secondaires, "modernes", urbains et non vitaux, voire nuisibles (genre politiciens, banquiers, psychologues, informaticiens, "administratifs,enseignants, "fooballeurs", "chanteurs(es) industriels des bagnoles, chimiques, et autres pollueurs, destructeurs de la terre et autres futilités qui leur rapporte injustement des tonnes de fric) ne realisent pas que leurs "boulots" ne sont que très accessoires, par rapport au fait de "trouver ou cultiver" de la nourriture, et de l'eau pure, pour pouvoir vivre jusqu'au lendemain; et ça ce sont en general les cultivateurs, eleveurs qui leur "fournissent"; pendant que eux consomment, polluent et "travaillent" dans des activités souvent néfastes à la nature justement et non indispensables:
Butterfly_tenryu
onmyway

C'est tellement plus facile de ne "connaitre" les animaux, vaches, porcins etc, qu'en morceaux de viande dans des barquettes plastique, et de payer pour, plutôt que vivants dans un près et de voir et réaliser leur mort en face; ou le faire soi même
Pour ma part c'est les bouchers et autres vendeurs de viandes diverses qui ne me "connaissent" pas, et avec moi ils feraient vite faillite :mrgreen: , idem d'ailleurs pour les acteurs de cinema, les chanteurs, footballeurs et autres;

Les vrais "cochonn(e)s et porcs" se trouvent dans les villes ! dans des entreprises polluantes, détruisant la nature, dans des "bars à prostituées", dans des clubs d'infidèles, les violeurs, chez les politiciens ou banquiers ripoux, et j'en passe ;-)
longchen2

Vache charolaise, front plissé et regard interrogateur voire même plutôt hostile, petite touffe de poils blancs sur le haut de la tête entourée de deux belles cornes très saillantes. Belle robe immaculée.

J’y vois un gardien du Dharma très noble, dans un champ pur parsemé de petites gouttes d’or ; il toise du regard avec une certaine méfiance : humm, le champ semble bien gardé !
Butterfly_tenryu
Image
longchen2

Vache écossaise Highland
Longues cornes, joli museau, sinon des poils, des poils, encore des poils...

Je ne sais pas quoi y voir, d’autant que c’est une vache qui apparemment n’y voit rien non plus ; donc souhaitons-lui d’avoir un excellent flair (pour se diriger), et d’être assez patiente (car avec ses cornes si elle s’énerve cela doit faire quelques dégâts :D ).

Image
axiste

:???: :cry:
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

:-( :cry:
Ah, non je ne regard pas, je sais déjà, je devine trop.
:arrow:
Katly

Quand je me promenais dans les champs parfois en m'attendrissant sur une vache, parce que j'adore leurs grands yeux, leurs oreilles et leur museau, on me disait des fois : "c'est bête une vache" :-( "Et alors ? c'est toi qu'est c... shuuuut_8 Non, j'ai rien dis. :oops: Elles sont surtout peureuses et curieuses, un peu imprévisibles...

Bonheur pour vache :

Image
Répondre