Big brother is watching you !

ted

longchen2 a écrit :C'est vrai, mais pour nous autres qu'est-ce qu'il y aurait à trouver même en cherchant bien ?
Je veux dire, on est des bouddhistes modèles, entre le vinaya à portée de main et la cloche que l'on fait régulièrement tinter pour nous rappeler à la pleine conscience et au moment présent, franchement je ne vois pas.
delphinus
Ben... tu fréquentes des tibétains par exemple... et la situation politique entre le Tibet et la Chine... tu vois...
On représente une mouvance potentiellement rebelle : opposée aux excès, aux massacres d'abeilles, à la pollution etc...
Nous sommes de dangereux anarchistes... :D Surtout le petit nerveux... :)
longchen2

Bah oui, mais je ne perçois pas cela comme un problème.

Edit: je ne suis pas ceci dit anarchiste, bien sûr je descendrai dans la rue pour défendre "l'abeille libre" (j'aime le miel normal !) ::mr yellow::

Edit bis: aïe j'ai dit que j'aimais le miel cela va être inscrit sur la fiche. :???:
shuuuut_8
ted

longchen2 a écrit :Bah oui, mais je ne perçois pas cela comme un problème.
Edit: je ne suis pas ceci dit anarchiste, bien sûr je descendrai dans la rue pour défendre "l'abeille libre" (j'aime le miel normal !) ::mr yellow::
Tu peux te faire ficher pour ça. Et le jour où tu essaies d'aller en Chine, on te refuse le visa, par exemple... ;-) ;-)
Où on te refuse le visa pour les USA parce que tu as dit je ne sais quoi, contre je ne sais qui. Les conséquences peuvent être multiples...
longchen2

La méditation à plein temps reste le choix le plus sûr zeeeennnyyy
Butterfly_tenryu
ted

Ceux qui méditent seront fichés !!! :D
Katly

J'ai très peu de comptes, des trucs de musique oubliés et à part mon blog, pas de facebook, jamais une photo, encore moins de vidéos, pas de renseignements perso ou alors des pseudo, fausses dates de naissances, fausses adresses... etc
J'utilise peu ma carte bancaire sur le net et que sur les sites protégés pour des bouquins, des babioles, pour les paiements bancaires, surtout pas paypal et j'ai une protection par ma banque pour les transactions. Sinon chèque...

J'ai toujours préféré l'écrit, le courrier. A une époque j'ai même utilisé la "poste restante" pour des lettres perso mais je crois que cela ne se fait plus pour les particuliers maintenant.
ted

En plus, ça fait des années qu'on le savait...
Microsoft nous avait prévenu, c'est donc une demi surprise, voir pas une surprise du tout...

Mais Google vient lui aussi de confirmer qu'en tant que société américaine, elle devait se soumettre au Patriot Act, et était dans l'obligation de fournir les informations personnelles de ses utilisateurs exigées par le gouvernement américain, même si ces informations proviennent de data centers européens.

En gros, vos informations ou les miennes... Et d'après une interview accordée à un journal allemand, Google l'aurait déjà fait.

Apparemment, ça pose quand même un souci à toutes ces sociétés, y compris Amazon, qui vend des services de cloud computing partout dans le monde. C'est sûr que niveau argument commercial, on a fait mieux.

En attendant, le parlement européen a eu vent du problème et réfléchit à une solution...

On verra bien ce que ça donnera. En attendant, vous êtes tous au courant, donc si ça vous dérange, il est encore temps de délocaliser vos données chez vous ou dans des boites françaises/européennes.

Merci à Antoine et Daop pour l'info

Posté le 12 août 2011 |

onmyway

Moi j'ai fiché depuis longtemps le "fbi", et big brother and co, dans mes dossiers personnels "papiers" :cool:
(stockées dans les fiches "détritus" :mrgreen: shuuuut_8 )

:arrow:
axiste

Certainement quelque chose nous dépasse... Butterfly_tenryu

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
axiste

Une dernière juste pour voir....c'est en anglais désolée...
https://www.youtube.com/watch?v=SG4BA7b ... r_embedded
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre