Qu'on me dise qu'une mère va porter un enfant neuf mois dans son ventre, puis qu'elle va le donner, ou le rétrocéder, ou l'abandonner, à deux hommes qui vont l'aimer très fort, et qu'ensuite, un jour, cet enfant demandera pourquoi il n'a pas de mère et qu'on lui répondra qu'elle a juste servi à lui donner naissance franchement... ça me choque...Erratum a écrit :Pour moi c'est l'équilibre dont fait preuve le parent qui est gage de réussite... Qu'on est à faire à deux hommes, deux femmes, un homme et une femme, ne me semble pas gêner quoique ce soit pour le besoin d'amour de l'enfant.

Pourtant, si on me dit qu'un enfant à perdu ses parents dans un grave accident à la naissance et qu'il a été recueilli par deux homosexuels qui l'ont élevé avec amour, je trouverai ça formidable. ba11 Mais ce sera formidable parce que cet enfant vit un DRAME.
Si ce sont des législateurs qui le privent sciemment de sa mère, et non un accident ou une catastrophe... Si ce sont des humains qui, volontairement, en font un orphelin, je trouve pas ça terrible du tout... quelque soit le désir d'enfant, tout à fait respectable, des adoptants. A mon avis, ça devrait rester limité à des cas exceptionnels. Si une loi vient banaliser le don d'enfants à grande échelle, je crois sincèrement que l'homme aura perdu la tête. Heureusement, on n'en est pas encore là. Mais combien de temps avant que la grosse machine ne se mette en marche et dénonce une discrimination entre couples homos et couples hétéros ?

En même temps, peut-être que c'est l'étape suivante de la libération de la femme ? : faire des enfants pour reproduire l'espèce, mais ne pas avoir à s'en occuper ? Passer une annonce sur internet et se faire un peu d'argent avec ses ovaires ? Peut-être que ça va se banaliser un jour ?

En même temps, je me dis que quand un enfant nait au Tibet par exemple et qu'il est confié à des moines après sa naissance, pour en faire un grand maître bouddhiste, ça donne des individus équilibrés. Il me semble.

C'est pas simple comme choix de société.