Merci à vous.
Cordialement votre.
Religion:Chanson.politiquement incorrect ou constat ?
1) Politiquement incorrect par rapport à quelle politique ? Celle des chinois ? celle des américains ? celle de la gauche ? de la droite ? de l'extrême gauche ? de l'extrême droite ? des centristes ? des verts ?DAEF a écrit :Bonjour,
Pensez vous que les texte de cette chanson est politiquement incorrect, ou est-ce un simple constat?
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... sOYx1QcDKI
Merci.
2) Tous les groupes humains se retrouvent autour de traditions culinaires qui accompagnent ou complètent leurs pratiques, leurs activités. Les religions ne font pas exception à la règle. Je trouve assez réducteur l'insistance du clip à présenter des images de plats en préparation, d'animaux sacrifiés, etc...
3) Un constat ? Quel constat ? Il y a des choses positives à dire sur les bienfaits des religions. Ce ne sont pas des sectes démodées, puisqu'au contraire, on assiste à un retour du spirituel dans le monde, et que les valeurs de partage, de solidarité et de compassion n'ont jamais été aussi nécessaires et utiles que dans les crises que nos sociétés traversent actuellement. Bien sur, on peut ne retenir que les apparences et passer à coté de l'invisible ou du généreux, pour ne mettre en exergue que des rituels et comportements perçus comme creux par un observateur manifestement aveuglé par ses certitudes dédaigneuses.
Si les religions sont démodées, qu'est ce qui est à la mode alors ?

- "Si tu penses avec tes yeux, tu es facile à tromper." (Proverbe chinois)

Un petit Haiku pour la route, spécialement dédié à l'auteur... :
" Tout a brûlé !
Heureusement, les fleurs
avaient achevé de fleurir. "
Bonjour,ted a écrit :1) Politiquement incorrect par rapport à quelle politique ? Celle des chinois ? celle des américains ? celle de la gauche ? de la droite ? de l'extrême gauche ? de l'extrême droite ? des centristes ? des verts ?DAEF a écrit :Bonjour,
Pensez vous que les texte de cette chanson est politiquement incorrect, ou est-ce un simple constat?
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... sOYx1QcDKI
Merci.
2) Tous les groupes humains se retrouvent autour de traditions culinaires qui accompagnent ou complètent leurs pratiques, leurs activités. Les religions ne font pas exception à la règle. Je trouve assez réducteur l'insistance du clip à présenter des images de plats en préparation, d'animaux sacrifiés, etc...
3) Un constat ? Quel constat ? Il y a des choses positives à dire sur les bienfaits des religions. Ce ne sont pas des sectes démodées, puisqu'au contraire, on assiste à un retour du spirituel dans le monde, et que les valeurs de partage, de solidarité et de compassion n'ont jamais été aussi nécessaires et utiles que dans les crises que nos sociétés traversent actuellement. Bien sur, on peut ne retenir que les apparences et passer à coté de l'invisible ou du généreux, pour ne mettre en exergue que des rituels et comportements perçus comme creux par un observateur manifestement aveuglé par ses certitudes dédaigneuses.
Si les religions sont démodées, qu'est ce qui est à la mode alors ?l'Iphone vingt-douze ?
![]()
1)Pour votre information , car nous parlons de compréhension de texte, il faut que vous compreniez bien le sens des mots; Donc si nous partons sur le principe que pour dialoguer il faut utiliser une définition commune à tout un chacun donc la simple définition première,: politiquement correct adj
destiné à ne froisser aucune susceptibilité (un dictionnaire sans mots grossiers, sans mots familiers, sans termes injurieux, sans termes péjoratifs, est " politiquement correct ") ; Donc votre interprétation : " par rapport à quelle politique ? Celle des chinois ? celle des américains ? celle de la gauche ? de la droite ? de l'extrême gauche ? de l'extrême droite ? des centristes ? des verts ?" est votre interprétation ou votre questionnement,mais cela ne fait pas avancer le dialogue sur une question de compréhension de texte! car le sujet est bien la !!!
2) Vous dites :" Tous les groupes humains se retrouvent autour de traditions culinaires qui accompagnent ou complètent leurs pratiques, leurs activités. Les religions ne font pas exception à la règle. Je trouve assez réducteur l'insistance du clip à présenter des images de plats en préparation, d'animaux sacrifiés, etc... "
C'est amusant car moi je vous demande votre compréhension de ce texte constat ou non ,politiquement correct ou non? ....Êtes vous sur de bien avoir compris....,,?
Enfin
3)Vous : Un constat ? Quel constat ?
Moi : Bein oui c'est juste la question je ne suis pas la pour vous agresser !!!!Il
Vous : y a des choses positives à dire sur les bienfaits des religions. Ce ne sont pas des sectes démodées, puisqu'au contraire, on assiste à un retour du spirituel dans le monde, et que les valeurs de partage, de solidarité et de compassion n'ont jamais été aussi nécessaires et utiles que dans les crises que nos sociétés traversent actuellement. Bien sur, on peut ne retenir que les apparences et passer à coté de l'invisible ou du généreux, pour ne mettre en exergue que des rituels et comportements perçus comme creux par un observateur manifestement aveuglé par ses certitudes dédaigneuses.
Moi : c'est super sympa votre réponse mais cela ne correspond en rien à la question !!!!
Vous: Cette chanson a été écrite avec les yeux. Elle ne représente que le point de vue de l'auteur, sans doute aisément compréhensible dès qu'on aura connu son parcours familial, social. Religieux même...

Moi : Vos leçons sont excellentes mais pourquoi vouloir les donner dans un hors sujet !!!????
Vous : Un petit Haiku pour la route, spécialement dédié à l'auteur... :
" Tout a brûlé !
Heureusement, les fleurs
avaient achevé de fleurir. "
Cordialement votre.
Vous avez un regard extrêmement aiguisé pour réussir à trouver de la confusion là où il n'y en a guère.
Ou alors, c'est que vous semblez connaitre le fonctionnement de mon esprit encore mieux que moi-même.
Je vous rassure, il n'y a pas de confusion de mon coté. Ni de leçons. Je vous donne mon point de vue. Si vous n'en voulez pas. Vous me le rendez.
C'est volontairement que je décline l'expression "politiquement correct". La pratique bouddhiste n'ayant pas la prétention de placer des étiquettes strictes et de s'y conformer. Notre référence n'est pas seulement le Larousse, mais aussi notre expérience personnelle et profonde, éclairée par la lumière des enseignements du Bouddha. Souffrez que nous fassions exploser le cadre de vos certitudes (tiens, j'aime bien cette phrase, ça jette !)
Si vous obtenez des réponses ici, ce sera dans un cadre ouvert. Avec des remises en question permanentes. Et non dans le carcan que vous nous imposerez.
Gassho
PS : Sinon pour faire court, au cas où vous auriez du mal avec mes réponses "confuses"...
- Je ne trouve pas cette chanson politiquement incorrecte.
- Je ne trouve pas qu'elle corresponde a un constat.
Bonne soirée
Ou alors, c'est que vous semblez connaitre le fonctionnement de mon esprit encore mieux que moi-même.
Je vous rassure, il n'y a pas de confusion de mon coté. Ni de leçons. Je vous donne mon point de vue. Si vous n'en voulez pas. Vous me le rendez.
C'est volontairement que je décline l'expression "politiquement correct". La pratique bouddhiste n'ayant pas la prétention de placer des étiquettes strictes et de s'y conformer. Notre référence n'est pas seulement le Larousse, mais aussi notre expérience personnelle et profonde, éclairée par la lumière des enseignements du Bouddha. Souffrez que nous fassions exploser le cadre de vos certitudes (tiens, j'aime bien cette phrase, ça jette !)

Si vous obtenez des réponses ici, ce sera dans un cadre ouvert. Avec des remises en question permanentes. Et non dans le carcan que vous nous imposerez.

Gassho
PS : Sinon pour faire court, au cas où vous auriez du mal avec mes réponses "confuses"...

Bonne soirée
Je ne pense pas qu'on puisse établir scientifiquement que le capitalisme est supérieur économiquement.DAEF a écrit :On peut imaginer qu'un constat tout ce qu'il y a de plus objectif et même scientifiquement établi, soit politiquement incorrect.
Par exemple la supériorité économique du capitalisme, ou le racisme des noirs d'Afrique ou encore la violence des palestiniens, eh bien si on vient à présenter ce genre de choses en tant que thèse et si on apporte des arguments à l'appui pour que la thèse commence par un constat, je crois que ça va être politiquement très très incorrect.
Ni qu'on puisse établir scientifiquement que les noirs d'Afrique sont racistes.
Ni qu'on puisse établir scientifiquement que les Palestiniens sont violents.
Les sciences humaines ne sont pas des sciences exactes.
Si vous comptez promouvoir de telles opinions ici, vous risquez de contrevenir à la charte du forum, à l'exception peut-être d'un sujet sur le capitalisme

Au fait, il est de coutume de se présenter dans la section dédiée, avant d'intervenir sur le forum. viewtopic.php?f=82&t=7600
Cordialement

Sachez que je ne veux rien vous imposer, vous avez le droit de vous exprimer avec les définitions que vous vous inventer mais sachez pour autant que les langues et les définitions qui en résultent ont étaient crées pour optimiser la compréhension...Vous avez le droit de réinventer les mots et définitions mais pour une bonne compréhension de chacun cela ne va pas faciliter les choses . Vous avez le droit également de décliner des expressions, de ne pas vouloir accepter les définitions de tout à chacun , mais reconnaissez que pour la compréhension de l'autre votre méthode est surement très arrangeante mais ne facilite en rien ...Mon sujet était sur une compréhension de texte , vos réponses sont retournées sur vous même je le respecte car vous avez votre histoire qui vous accompagne,ma question était pourtant simple et sachez que je n'ai aucune certitude , sauf celle de votre défilement à mes questions précises( voir message précédent). Serait_il possible d'aborder des sujets de relaxions après un tel constat...Nous vivons une belle leçon , ce n'est pas vous en particulier que je vise par ce constat mais plutôt une approche partiale et défilante sur un texte tellement simple! Relisez nous!ted a écrit :Vous avez un regard extrêmement aiguisé pour réussir à trouver de la confusion là où il n'y en a guère.
C'est volontairement que je décline l'expression "politiquement correct". La pratique bouddhiste n'ayant pas la prétention de placer des étiquettes strictes et de s'y conformer. Notre référence n'est pas seulement le Larousse, mais aussi notre expérience personnelle et profonde, éclairée par la lumière des enseignements du Bouddha. Souffrez que nous fassions exploser le cadre de vos certitudes (tiens, j'aime bien cette phrase, ça jette !)![]()
Gassho
Bonne soirée
:
Re: Religion:Chanson.politiquement incorrect ou constat ?
Pour la présentation comme vous semblez être pointilleux ,: " Bonjour je m' appel Roberta, je suis auditeur libre et je suis militante de liberté.
Et vous je ne vous oblige à rien;
Cordialement votre ,votre obligeante.
Re: Religion:Chanson.politiquement incorrect ou constat ?
Avez vous pris le soins de bien me lire...? : On peut imaginer qu'un constat tout ce qu'il y a de plus objectif et même scientifiquement établi, soit politiquement incorrect....!!!!!!! Comprenez vous le sens des mots ? Pourquoi cette agressivité...? Ma question est basique: Compréhension de texte!!!!Message de ted » Sam 18 Mai 2013 19:44
Je ne pense pas qu'on puisse établir scientifiquement que le capitalisme est supérieur économiquement.DAEF a écrit:On peut imaginer qu'un constat tout ce qu'il y a de plus objectif et même scientifiquement établi, soit politiquement incorrect.
Par exemple la supériorité économique du capitalisme, ou le racisme des noirs d'Afrique ou encore la violence des palestiniens, eh bien si on vient à présenter ce genre de choses en tant que thèse et si on apporte des arguments à l'appui pour que la thèse commence par un constat, je crois que ça va être politiquement très très incorrect.
Ni qu'on puisse établir scientifiquement que les noirs d'Afrique sont racistes.
Ni qu'on puisse établir scientifiquement que les Palestiniens sont violents.
Les sciences humaines ne sont pas des sciences exactes.
Si vous comptez promouvoir de telles opinions ici, vous risquez de contrevenir à la charte du forum, à l'exception peut-être d'un sujet sur le capitalisme?
Au fait, il est de coutume de se présenter dans la section dédiée, avant d'intervenir sur le forum. viewtopic.php?f=82&t=7600
Cordialement
Pour la présentation comme vous semblez être pointilleux ,: " Bonjour je m' appel Roberta, je suis auditeur libre et je suis militante de liberté.
Bonjour Roberta.DAEF a écrit : " Bonjour je m' appel Roberta, je suis auditeur libre et je suis militante de liberté.
Et bienvenue sur Nangpa. <<metta>>
DAEF a écrit :On peut imaginer qu'un constat tout ce qu'il y a de plus objectif et même scientifiquement établi, soit politiquement incorrect. Par exemple la supériorité économique du capitalisme, ou le racisme des noirs d'Afrique ou encore la violence des palestiniens, eh bien si on vient à présenter ce genre de choses en tant que thèse et si on apporte des arguments à l'appui pour que la thèse commence par un constat, je crois que ça va être politiquement très très incorrect.
La formulation de vos exemples "imaginaires" me semblait assez ambigüe et pouvait laisser supposer qu'il s'agissait de constats scientifiques (racisme des noirs d'Afrique, violence des palestiniens) qui ne pouvaient être présentés publiquement pour cause de "politiquement incorrect". Mais je suis heureux de m'apercevoir que je me suis trompé et que vous dénoncez de telles idées. <<metta>>DAEF a écrit :Avez vous pris le soins de bien me lire...? : On peut imaginer qu'un constat tout ce qu'il y a de plus objectif et même scientifiquement établi, soit politiquement incorrect....!!!!!!! Comprenez vous le sens des mots ? Pourquoi cette agressivité...? Ma question est basique: Compréhension de texte!!!!
Cher monsieur Ted,
Si cela vous est possible, je vous prierais de bien vouloir m'appeler DAEF.
En ce qui concerne notre échange, si vous voulez bien revenir à notre premier sujet: politiquement incorrect ou constat (compréhension de texte). Si vous avez l'obligeance de reprendre avec attention l'objet de ma question première, je vous en serais fort reconnaissante avec une sincère objectivité.
Cordialement votre,
DAEF.
Si cela vous est possible, je vous prierais de bien vouloir m'appeler DAEF.
En ce qui concerne notre échange, si vous voulez bien revenir à notre premier sujet: politiquement incorrect ou constat (compréhension de texte). Si vous avez l'obligeance de reprendre avec attention l'objet de ma question première, je vous en serais fort reconnaissante avec une sincère objectivité.
Cordialement votre,
DAEF.