Euh... Ras-la cafetière ? Ras-le-bol ?Xily44 a écrit : Pourquoi ne pas l'appeler autrement ?
Se plaindre or not se plaindre ?
Demande d'attention peut-être. ;)Katly a écrit :Ah ? harcèlement psychologique ? peut-être ? shuuuuuuuuuuuutttttXily44 a écrit : Sinon oui, je me plains beaucoup.
Grande impuissance, insatisfaction récurrente ou permanente et malaise.Katly a écrit :Euh... Ras-la cafetière ? Ras-le-bol ?Xily44 a écrit : Pourquoi ne pas l'appeler autrement ?
Il y a des gens qui se plaignent tout le temps, n'en parlons pas
Il y a des gens pour qui se plaindre est la seule soupape de sécurité, le seul moyen qu'ils connaissent pour se soulager. Ils ont besoin qu'on leur soit attentif ou ils ont besoin de se plaindre pour formuler leur souffrance et peut-être ainsi trouver une solution.
Il y a des gens qui se plaignent pas mais qui tombent malades car ils prennent trop sur eux-même et ne savent pas gérer leur souffrance.
Il y a aussi des gens qui se réjouissent si jamais on se plaint. Se réjouir ou se rassurer du malheur des autres...
Quelques fois se plaindre peut être un moyen habile pour partager la souffrance d'une personne et lui montrer qu'elle n'est pas seule au monde.
Il y a d'autres cas de figure, cela peut aider pour régler une situation.
Se plaindre peut être un moyen habile qui est habile s'il est utilisé à bon escient.
La question "Vous aie-je parlé de mes hémorroïdes? Voulez-vous voir? Toucher?" peut être un moyen habile dans le premier cas pour couper court à une série de complaintes qui n'en finit pas.
Je
Des années de méditation pour en arriver là! Où est l'erreur? Mon Dieu où est l'erreur? youpi_333
Il y a des gens pour qui se plaindre est la seule soupape de sécurité, le seul moyen qu'ils connaissent pour se soulager. Ils ont besoin qu'on leur soit attentif ou ils ont besoin de se plaindre pour formuler leur souffrance et peut-être ainsi trouver une solution.
Il y a des gens qui se plaignent pas mais qui tombent malades car ils prennent trop sur eux-même et ne savent pas gérer leur souffrance.
Il y a aussi des gens qui se réjouissent si jamais on se plaint. Se réjouir ou se rassurer du malheur des autres...
Quelques fois se plaindre peut être un moyen habile pour partager la souffrance d'une personne et lui montrer qu'elle n'est pas seule au monde.
Il y a d'autres cas de figure, cela peut aider pour régler une situation.
Se plaindre peut être un moyen habile qui est habile s'il est utilisé à bon escient.
La question "Vous aie-je parlé de mes hémorroïdes? Voulez-vous voir? Toucher?" peut être un moyen habile dans le premier cas pour couper court à une série de complaintes qui n'en finit pas.
Je

Des années de méditation pour en arriver là! Où est l'erreur? Mon Dieu où est l'erreur? youpi_333

Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Je me plains généralement quand on porte atteinte à ma liberté d'expression.tirru... a écrit :Êtes-vous plutôt quelqu'un qui se plaintSe plaindre constamment ne parait pas bien productif, en plus d'être insupportable pour votre entourage. Trop souvent, on exprime à quel point on est agacé ou énervé par une situation, sans proposer de solution constructive.
Lire tout l'article --->ou non ?
ou peut être les deux à la fois ? shuuuuuuuuuuuuttttt
J'aime bien dire les choses, même si je ne peux pas les changer.
Sinon, en général, je ne me plains pas trop. J'essaie de réfléchir à des solutions pour résoudre les problèmes. Ca m'a l'air plus productif comme attitude.

Se plaindre ou ne pas se plaindre, n'est pas toujours là où l'on croit
Là où certains pourraient voir chez quelqu'un, une ou des plaintes, ce n'est parfois que le désir d'exprimer diverses formes injustices, que celles-ci soient faites envers soi, les autres, le monde en général, dénoncer les injustices elles-même (pour montrer qu'elles existent et donc tenter par cette révélation de les faire disparaitre) ou diverses causes;
Porter plainte par exemple, pour des injustices ou irrespects, envers soi ou d'autres êtres, ou pour faire "évolution" une situation, résoudre un problème, est une toute autre chose, que quelqu'un qui se plaint continuellement en disant "j'ai mal au dos, à la tete, ou autres";
Quand tu vois certains (filles, mais gars aussi !) qui passent dans les "médias people", et qui se plaignent pour un mal de tete, ou un ongle cassé, ou les tensions dans leur couple, pendant que d'autres crevent de faim sous les ponts, de maladie ou autre, ici ou ailleurs, tu te dis que certains se plaignent pour des chimères;

Là où certains pourraient voir chez quelqu'un, une ou des plaintes, ce n'est parfois que le désir d'exprimer diverses formes injustices, que celles-ci soient faites envers soi, les autres, le monde en général, dénoncer les injustices elles-même (pour montrer qu'elles existent et donc tenter par cette révélation de les faire disparaitre) ou diverses causes;
Porter plainte par exemple, pour des injustices ou irrespects, envers soi ou d'autres êtres, ou pour faire "évolution" une situation, résoudre un problème, est une toute autre chose, que quelqu'un qui se plaint continuellement en disant "j'ai mal au dos, à la tete, ou autres";
Quand tu vois certains (filles, mais gars aussi !) qui passent dans les "médias people", et qui se plaignent pour un mal de tete, ou un ongle cassé, ou les tensions dans leur couple, pendant que d'autres crevent de faim sous les ponts, de maladie ou autre, ici ou ailleurs, tu te dis que certains se plaignent pour des chimères;

Angelina Jolie est mlliardaire. Elle vient de se faire couper les deux seins pour éviter un cancer.
Les peoples n'ont pas toujours une vie facile.
Je crois que la liberté d'expression inclus d'abord la liberté de se plaindre.
Et je pense que cette liberté est fondamentale.
Les peoples n'ont pas toujours une vie facile.
Je crois que la liberté d'expression inclus d'abord la liberté de se plaindre.
Et je pense que cette liberté est fondamentale.