Il fallait s'y attendre !
Pas d'avis particulier. Les chaussures, en général, ne m'intéressent pas.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Bah…si mes chaussures n'étaient pas là, j'aurai sans doute un kilomètre de corne sous les pieds ou beaucoup de mal à marcher sans me blesser…j'adore marcher pieds nus et sentir le contact de mes pieds sur le sol, cependant, je suis très sensible aux mycoses et attrape tout ce qui passe..alors je vis de compromis: j'ai une panoplie de chaussettes pour pouvoir déambuler sur le sol sans en payer le prix…oui donc il est extrêmement rare que je marche pieds nus alors que j'adore ça…mais j'ai fait mon choix et en définitive j'adore mes chaussures aussi pour toutes les déambulations qu'elle permettent…donc, elles sont très pratiques et très généreuses (tout comme les chaussettes !)Katly: "heu... Axiste ? vas-y toi, la première."
Quant aux chaussures à l'effigie du bouddha, rien d'étonnant parce que dans notre société tout est exploité à des fins commerciales bien souvent, cela suit donc une certaine logique…même si l'on souhaiterait que la part de "sacré" ne soit pas immolée sur l'autel des désirs …Oh oui, combien ce serait bien !
Je crois que ce que dit Adjorpa me parle bien:
Ce qui me rassure un peu c'est que toute mode n'est qu'un épiphénomène et que même les choses qui nous paraissent les plus incongrues retombent toujours dans le silence…comme quoi elles ne sont certainement pas consistantes.Le "pire" n'est pas vraiment que l'on mette des peintures ou graphismes "bouddha" sur des chaussures,
mais surtout qu'on fasse ça avec des matériaux d'origine animale (contradiction évidente: non-violence bouddhiste, et
peau tannée d'animaux morts);
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."

love_3 love2

On ne peut pas toujours, et en marchant avec délicatesse pour éviter les petites bêtes et les fleurs mais les pieds c'est quand même fragiles, ho oui, alors vive les douces chaussettes et les bonnes chaussures.