La nuit des étoiles

ted

Avec une paire de jumelles 24x36, et un trepied, on peut déjà commencer à observer pas mal d'objets célestes.
Flocon

Oui, c'est vrai. Mais je n'ai ni jumelles, ni trépied non plus.

Et je dis ça, mais je me connais : je n'achèterai probablement jamais de téléscope, ni de jumelles, du moins pour moi. Bah, tant pis...
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

Merci Flocon, pour le jeune-homme, car j'aime bien le déscotcher de son ordinateur. ::mr yellow:: love_3
Les anciens peuples, quand ils étaient assis dehors la nuit, c'était pour eux sûrement très naturel, de regarder les étoiles, elles faisaient partes d'eux, elles se mêlaient à leurs feux, et se reflétaient dans leur eau, dans leurs yeux...
Mais ça me plairait bien de scotcher avec télescopes ou jumelles 24/36, sans m'endormir sur le trépied, s'il vient à passer une étoile filante. :lol: Merci Ted. :D
Et "rester zen", quand il veut voir les étoiles on dirait qu'il prépare une fête. :D Butterfly_tenryu
Longchen

A vérifier, mais je viens de lire que la nuit du 12 au 13 août qui vient, les conditions seront optimales pour voir de nombreuses étoiles filantes !
EDIT: pour celles/ceux qui oublieraient ou auraient un empêchement, les conditions semblent propices (quoique non optimales) jusqu'au 23 août.
FleurDeLotus
L’instant présent 🙏
Katly

Merci Longchen :D
En attendant, je crois que c'est la pluie qu'on peut apprécier. ::mr yellow:: :D Et lorsqu'on regarde ces petites gouttes dans le soleil, ce sont sont aussi les étoiles tombées du ciel.
Demain matin je pars très tôt dans un parc pour me rapprocher de la nature et de l'univers et voir les animaux se réveiller.
jap_8
Longchen

Longchen a écrit :A vérifier, mais je viens de lire que la nuit du 12 au 13 août qui vient, les conditions seront optimales pour voir de nombreuses étoiles filantes !
Petit up,
La nuit des étoiles filantes, cela serait ce soir donc...
<<metta>>
L’instant présent 🙏
Katly

Merci Longchen,
J'ai vu deux ou trois étoiles filantes, ces derniers jours, comme ça, à l'arrache, en décroisant les pieds sur la chaise, juste en levant le nez bêtement. :shock: :D
Mouais :roll: mais le temps s'est nettement couvert, maintenant. De plus, je risque de ronfler en les attendant, parce que j'ai fais quelques longueurs de nage cet après-midi. Je devrais faire la sieste, :D avant le gong ce soir. :D
Longchen

Katly a écrit :(...) De plus, je risque de ronfler en les attendant, parce que j'ai fais quelques longueurs de nage cet après-midi. (...)
Oui, alors il ne faut pas, cela devrait rester un plaisir. J'avais lu que les conditions sont propices jusqu'au 23 août de toute façon.
<<metta>>
L’instant présent 🙏
Katly

Oops shuuuuuuuuuuuuttttt :oops: c'était c'matin la piscine. :D
Sur un fil sur les étoiles on finit par être dans la lune. Mais j'ai pas rêvé de poissons volants. :D
Sinon, possible d'avoir un p'tit replay de l'émission d'Arte "la nuit des étoiles" du 10 aout, instructif.
Iskander

Cette année je n'ai pas particulièrement cherché à observer des étoiles filantes, mais j'en ai tout de même vu une superbe rayer le ciel en une seconde.

Sinon je recommande l'émission d'Arte sur la recherche de la vie extra-terrestre, en deux parties (encore visible aujourd'hui et demain).

J'ai déjà profité d'une nuit des étoiles pour voir de mes propres yeux les lunes de Jupiter, et c'est quelque chose de très impressionnant. Une chose est d'apprendre ce que les livres nous disent, une autre est de voir soi-même des boules flotter dans le ciel en tournant les unes autour des autres.
Répondre