Renaissance : qu'est ce qui nous attend ? bis

Lupka

chakyam a écrit :
, je précise aux censeurs de tous poils qu'ils ne pourront que me faire bannir du forum... jamais me faire taire.

Chiche ::mr yellow::
Subarys

FleurDeLotus jap_8 FleurDeLotus
Dernière modification par Subarys le 22 juillet 2012, 23:41, modifié 1 fois.
Lupka

Les trolls c'est comme les mogways ... faut pas les nourrir (après minuit) !

Sinon ...

Image

Keep the battlefront clean - don't feed the troll.
Dharmadhatu

::mr yellow:: C'est ce que j'évite avec le mien, sauf que mon Mogwaï est un petit carlin.

Il ressemble à celui-là: Image

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Lupka

Si j avais pas de chats love2
chakyam

Katly a écrit :Il me semble que le post que tu as repris avait été déplacé au salon de thé, ainsi que le sujet.

Tu n'es pas fatigué de ces sujets, de ces discussions ?
Qu'est-ce que tu poursuis ? qu'est-ce que tu fuis ?

Tu pratique zazen, non ? et le bouddhisme ?

Je ne comprends plus, désolée. :arrow:

zeeeennnyyy
Qu'est-ce que je poursuis ? RIEN - qu'est-ce que je fuis ? RIEN, si ce n'est le réel.

Que tu ne comprennes pas me désole mais ce n'est pas de mon fait. Je ne suis nullement responsable du fait que la nature aime à ce cacher et que pour la saisir dans son perpétuel jaillissement, il faille faire un effort. C'est d'ailleurs une constatation que l'on fait au cours de zazen : à chaque inspir, un pensée fraîche et neuve tandis que la précédente s'estompe et qu'elle même sera remplacée par une autre et ceci éternellement. Ce qui n'implique aucunement le temps "temporel" de l'horloge ni la causalité mais l'accès à la Conscience Universelle, le temps qu'il y a, le Réel quoi, en deçà de toute description que seul le coeur de bouddha nous permet d'entrevoir et d'appréhender.

Non! je ne suis pas fatigué - merci

FleurDeLotus Butterfly_tenryu
chakyam

Lupka a écrit :3615 j'en ai rien à branler de la chartre ...

Sur ce :arrow:
Et si ce n'était pas que de la charte que t'as rien à branler ?

Tu peux toujours demander aux modérateurs de la chercher ! peut-être la trouveront-ils ? chiche !

Longchen

Les carlins ont vraiment une bonne tête love_3
sinon voici un autre genre de Mogwaï trop cool

Image
L’instant présent 🙏
Katly

chakyam a écrit :
Katly a écrit :Il me semble que le post que tu as repris avait été déplacé au salon de thé, ainsi que le sujet.

Tu n'es pas fatigué de ces sujets, de ces discussions ?
Qu'est-ce que tu poursuis ? qu'est-ce que tu fuis ?

Tu pratique zazen, non ? et le bouddhisme ?

Je ne comprends plus, désolée. :arrow:

zeeeennnyyy
Qu'est-ce que je poursuis ? RIEN - qu'est-ce que je fuis ? RIEN, si ce n'est le réel.

Que tu ne comprennes pas me désole mais ce n'est pas de mon fait. Je ne suis nullement responsable du fait que la nature aime à ce cacher et que pour la saisir dans son perpétuel jaillissement, il faille faire un effort. C'est d'ailleurs une constatation que l'on fait au cours de zazen : à chaque inspir, un pensée fraîche et neuve tandis que la précédente s'estompe et qu'elle même sera remplacée par une autre et ceci éternellement. Ce qui n'implique aucunement le temps "temporel" de l'horloge ni la causalité mais l'accès à la Conscience Universelle, le temps qu'il y a, le Réel quoi, en deçà de toute description que seul le coeur de bouddha nous permet d'entrevoir et d'appréhender.

Non! je ne suis pas fatigué - merci

A dans un climat meilleur... <<metta>>
jap_8
chakyam

Tant que tu ne m'aurais pas expliqué comment tu as pu lire, comprendre et écrire que je t'avais traité de "nazi", tu n'auras AUCUNE REPONSE de ma part, sans compter le fait que tu n'es ni mon professeur, ni une relation privilégiée.
Très bien, alors de quoi parlais-tu quand tu disais: « maintien de la pureté » éveille en moi des souvenirs historiques que je croyais à jamais bannis de notre discours, mais je ferais avec ... » ?

Bise FleurDeLotus

De quoi je parlais quand je disais :« maintien de la pureté » éveille en moi des souvenirs historiques que je croyais à jamais bannis de notre discours, mais je ferais avec ... »

Elle est savoureuse celle-là ! toi qui prétends depuis des jours et des jours avoir été insulté et traité de nazi, tu me demande maintenant ce que je disais ou peut être ce que je voulais dire etc etc... il aurait été plus sage sans doute de se poser la question avant de proférer - cette fois c'est avéré - à mon encontre une affirmation aussi fausse et insultante.

Quand j'ai attiré ton attention sur cette "pureté" bouddhique à défendre il t'a fallut deux fils pour répondre et même une troisième intervention pour étendre le concept à la pureté de la FOI, pureté de la RACE et la pureté ETHNIQUE. L'emploi de cette formulation pour faire valoir ou défendre une conception du bouddhisme me semble tellement anachronique qu'il me fallait le spécifier. Ce qui fut fait.

Si maintenant si tu t'es identifié à une période de l'histoire au point d'imaginer avoir lu ce terme sous ma plume ! c'est grâve ! Que les Conquistadors espagnols et portugais aient voulu éradiquer les religions pré-colombiennes au nom de la Foi, les hitlériens sauver la race Aryenne et les Cerbes purifier la Cerbie au nom de l'Ethnie ne fait pas de ceux à qui on en parle des complices.

Ce qui m'inquiète par contre c'est le doute qui s'insinue en moi face aux interprétations que tu fais des textes. Celà étant, mon inquiétude est de courte durée et ce ne sont pas les tentatives de déstabilisation à l'aide de dessins ridicules du type "chakyam le rouge" qui me feront changer d'opinion quant aux méthodes d'Eveil, si tant est d'ailleurs qu'il y ai méthode. Cependant, il serait sans doute judicieux de te méfier de ton inconscient qui me semble te jouer des tours car voir ce qui n'existe pas n'est pas assimilable au non-phénomènes; c'est une phobie, pour le moins.

Répondre