Vie de chat... "sage"

axiste

Avec l'une de mes deux chattes qui est en fin de vie, ( onze ans ) très malade et sous cortisone, actuellement, je n'arrête pas de penser à sa renaissance. Et je me dis qu'elle n'a fait qu'être une bonne petite compagnie, en toute tendresse, pour un être humain "imparfait". Simplement présente.
Quand je la vois, petite forme couchée en rond au pied de la fenêtre, si calme, dans un rayon de soleil, comme toujours. Cela me serre un peu le coeur et en même temps, je me dis que j'en ferai de même, comme elle. Oui, c'est si bon un rayon de soleil... Mimi... Mon coeur s'apaise, l'esprit plus serein.
Mon chien est un peu dans le même état...
Il souffre d'arthrose et a les membres arrières tous déformés, avec un point d'interrogation sur autre chose de plus grave...là il a eu 10 jours d'anti-inflammatoires et ça allait mieux, mais ce soir il gémit et se tourne puis s'endort...puis il se réveille en sursaut et ça recommence...on est dimanche et j'ai rien sous la main pour le soulager...
Je l'apaise en lui parlant, il aime ça et il oublie un moment....il arrive tout de même à remuer la queue et à se réjouir pour rien: une parole, quelqu'un qui arrive dans la maison, le chat qui vient lui ronronner entre les pattes, il semble oublier sa douleur avec des petits rien....
oh c'est pas très gai tout ça...

il ressemble à ça

Image
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

Oui... :roll: La vieillesse, la maladie et la mort... Il y a toujours quelqu'un à vivre plus longtemps pour prendre soin d'un autre. Nous, avec les animaux, les femmes avec les hommes, les hommes avec les femmes...
Les chiens ont des amis chat... :D

A propos de chien, hier en forêt, j'ai eu un genre "effet loup dans les bois".
Je venais de quitter un petit siège naturel au bord de la rivière, dans les sous-bois où les grands et petits oiseaux viennent s'y baigner, si on est silencieuse, immobile. Je reprend le minuscule sentier broussailleux, plein d'orties, sans bruits, quand d'un coup je suis tombée nez à nez avec deux chiens, un grand ( genre setter ), un moyen ( bâtard)très surpris, en arrêt :shock: . Mon coeur a fait un p'tit bond sans s'emballer, :D en quelques secondes, regards :shock: :shock: j'ai vu leur peur, leur yeux, leurs oreilles dressés corps tendus, prêt à montrer les dents, grogner, aboyer, ma peur... immédiatement, je n'ai pas bouger, un pouce, gardant les mains dans les poches, respirer, j'ai parlé. D'une voix faible, un peu angoissée zeeeennnyyy " bonjour les toutous..." regards des chiens changeants, voix plus assurée "ça va les toutous, c'est cool..." relâchement zeeeennnyyy ils se retournent pour poursuivre le sentier en me devançant. Après, je les ai retrouver au croisement de l'autre sentier, sortie. Ils étaient visiblement perdus, comme des enfants. J'ai continuer à leur parler, à les appeler, ils sont revenus me sentir. J'ai essayer de les faire me suivre, jusqu'à un sentier plus fréquentés pour faciliter de retrouver leur maître, en vain. Ils étaient guider par leur truffe. love_3 Généralement, quand on croise des chiens, on entend toujours la voix du maître suivre. cela n'avait pas été le cas, cet après-midi là. :)
Katly

axiste a écrit :
Mon chien est un peu dans le même état...
Il souffre d'arthrose et a les membres arrières tous déformés, avec un point d'interrogation sur autre chose de plus grave...là il a eu 10 jours d'anti-inflammatoires et ça allait mieux, mais ce soir il gémit et se tourne puis s'endort...puis il se réveille en sursaut et ça recommence...on est dimanche et j'ai rien sous la main pour le soulager...
Je l'apaise en lui parlant, il aime ça et il oublie un moment....il arrive tout de même à remuer la queue et à se réjouir pour rien: une parole, quelqu'un qui arrive dans la maison, le chat qui vient lui ronronner entre les pattes, il semble oublier sa douleur avec des petits rien....
oh c'est pas très gai tout ça...

il ressemble à ça

Image
:-( Oui, nous faisons ce qu'on peut,leurs gémissements s'enfonçant dans notre coeur, une caresse, elle ronronne ou joue avec une olive quand elle a l'énergie, je ne sais pas à quel moment elle me donnera le signe, qu'il faut... c'est dur...
Aller, pour nous faire rire un peu.

http://www.dailymotion.com/video/x7zamp ... rd_animals
Katly

flower_333 :D :D Merci Tyrock, superbe... petite gargouille...
Lupka

J'ose même pas vous dire ce que j'ai imaginé quand j'ai vu l'image :lol: shuuuuuuuuuuuuttttt
Katly

Moi aussi j'aurais peur... Il me faisait le coup sur la rampe au deuxième étage, j'avais mis du grillage pour qu'il s'agrippe facilement au cas, mais je retenais souvent mon souffle, en retirant doucement la bête de là. :mrgreen: Grrr, me mettre dans cet état là, les canaillou ! Et là, c'est au moin un gratte-ciel, :shock: même pas peur. :roll: :cool: Rentre à la maison tout d'suit !
Lupka

Peur ? moi j'm'imaginais faire " BOUUUUUUH " :lol: et voir sa tronche !

:arrow:
axiste

Merci, c'est qu'il a soif !

La photo du chat est superbe. love_3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre