Mon chien est un peu dans le même état...Avec l'une de mes deux chattes qui est en fin de vie, ( onze ans ) très malade et sous cortisone, actuellement, je n'arrête pas de penser à sa renaissance. Et je me dis qu'elle n'a fait qu'être une bonne petite compagnie, en toute tendresse, pour un être humain "imparfait". Simplement présente.
Quand je la vois, petite forme couchée en rond au pied de la fenêtre, si calme, dans un rayon de soleil, comme toujours. Cela me serre un peu le coeur et en même temps, je me dis que j'en ferai de même, comme elle. Oui, c'est si bon un rayon de soleil... Mimi... Mon coeur s'apaise, l'esprit plus serein.
Il souffre d'arthrose et a les membres arrières tous déformés, avec un point d'interrogation sur autre chose de plus grave...là il a eu 10 jours d'anti-inflammatoires et ça allait mieux, mais ce soir il gémit et se tourne puis s'endort...puis il se réveille en sursaut et ça recommence...on est dimanche et j'ai rien sous la main pour le soulager...
Je l'apaise en lui parlant, il aime ça et il oublie un moment....il arrive tout de même à remuer la queue et à se réjouir pour rien: une parole, quelqu'un qui arrive dans la maison, le chat qui vient lui ronronner entre les pattes, il semble oublier sa douleur avec des petits rien....
oh c'est pas très gai tout ça...
il ressemble à ça