Je comprends tout à fait, Sourire : le problème est réel et la solution n'en est pas simple.
Longchen, excellent. ba11
Lupka, sur la Gay Pride, je plaide coupable, j'adore love_3 donc mon point de vue est sans doute faussé par mon excès d'amour. Je crois qu'elle choque encore un bon nombre de gens en France, tout comme Gaultier, tout comme l'ensemble du mouvement Queer, en bloc et en détail (je sais qu'il faudrait détailler bien davantage pour être exact, j'amalgame un peu des choses différentes, pardon

)... Mais l'opinion évolue, oui, heureusement. Et comme toi, je pense que le combat politique est fondamental.
Quant aux profs qui profèrent en toute bonne foi des sottises, ce n'est pas rare -mais je pense qu'ils méritent un peu d'indulgence, du moins tant que les dites sottises ne sont pas trop dangereuses. Je plaide ma propre cause, là

. J'ai moi-même raconté un bon nombre d'âneries à mes divers publics, et aujourd'hui encore, euh... J'essaie de me surveiller pour ne pas en dire plus de trois par semaine. C'est dur.
Je rigole, mais pas tant que ça.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu