La France pleure ce soir
Il y a une grosse crise. Et quelque soit le président élu, ce sera dur pour lui...Lupka a écrit :Si Le Pen passe en 2017 ... je file direct Pratet Thaï et je convertis ma femme
Donc, dans 5 ans, les français seront peut être désespérés ?
Mais je verrais plutôt une sorte de révolution d'extrême gauche prendre le pouvoir...
Nous sommes un peuple fier qui s'est déjà révolté contre ses élites. En 1789, les français se sont débarrassés de leur roi et ont exporté leur révolution dans toute l'Europe.
On n'a qu'à regarder l'exemple de la Grèce : c'est pas les immigrés qui ont coulé la Grèce. Faut pas déconner. C'est la dette, les banques irresponsables, la corruption...
En 2017, va falloir faire gaffe aux révolutionnaires !

Je voudrais pas dire, mais faut aussi faire attention aux bobos pleins de bonne idées et de bonnes intentions mais accrochés à leur petit confort et à leurs petites habitudes qu'il ne faut surtout pas bouleverser, et aux braves gens qui croient ce qu'on leur raconte sans vraiment ce poser de questions du moment que c'est bien dit.
Les français "peuple fier", c'est une jolie image, mais je ne suis pas certaine que ça représente la totalité de la population...
Et pour ceux qui sont du genre "coq gaulois", faut se méfier, justement, qu'ils ne montent pas trop vite sur leurs ergots et qu'ils prennent encore le temps de réfléchir...
Les français "peuple fier", c'est une jolie image, mais je ne suis pas certaine que ça représente la totalité de la population...
Et pour ceux qui sont du genre "coq gaulois", faut se méfier, justement, qu'ils ne montent pas trop vite sur leurs ergots et qu'ils prennent encore le temps de réfléchir...

J'ai rien compris...
De qui tu parles là ?
En tout cas, le lobby nucléaire doit être content.
Sourire a écrit :Je voudrais pas dire, mais faut aussi faire attention aux bobos pleins de bonne idées et de bonnes intentions mais accrochés à leur petit confort et à leurs petites habitudes qu'il ne faut surtout pas bouleverser, et aux braves gens qui croient ce qu'on leur raconte sans vraiment ce poser de questions du moment que c'est bien dit.
Sourire a écrit :D'un peu tout le monde...
Je me méfie des grands enthousiasmes

Révolution d'extrême gauche ? Poutou-arthaud-melenchon ? entre la haine des étrangers et la haine des riches ...
Même constat que Le Pen ... j'me tire !

C'est ce qui est agaçant en "politique" = tout le monde braille, personne n'écoute, bien peu réfléchissent
Qu'on le veuille ou non, la France qu'on connait s'est construite sur une révolution en 1789.
Elle a gardé sa liberté et sa dignité grâce à des actes de résistance en 39/45.
Et elle a construit ses acquis sociaux grâce au courage de militants, à coup de grèves et de bras de fer avec les nantis.
Elle s'est aussi développée grâce à l'esprit d'entreprise, de libre initiative de ses entrepreneurs.
Elle s'est enrichie parfois sur le dos des autres, mais aussi par des inventions brillantes et ingénieuses.
Elle a su préserver une qualité de vie en créant des ilots de confort et un système social qu'on nous envie dans le monde entier.
Les français ne sont pas des grandes gueules. Ils savent passer aux actes quand ils en ont ras le bol.
Mais ce genre de lames de fond sera difficilement récupérable par un parti, quel qu'il soit. Mais ce n'est que mon avis.
Il y a de la souffrance, principalement due aux conditions économiques désastreuses (crise mondiale, chômage, hausse des prix, logement).
On montre du doigt des boucs émissaires (les nantis, les étrangers, les paresseux, les corrompus, la gauche caviar, les magouilleurs, etc...).
La réalité est tout autre : le monde change. La France n'est plus une hyper puissance économique. Son empire colonial est en perte de vitesse.
La Chine a émergé avec sa force de production démesurée, ses coûts de production insignifiants, sa puissance militaire.
L'Europe n'a pas su se souder. On a fait l'Europe des marchands, pas l'Europe des peuples.
Tout comme les grecs, nous avons couru après un rêve de vie douce et tranquille, villa/piscine, un bon job pour les enfants, loto, tiercé, bonne bouffe.
Mais la misère du monde nous as rattrapé.
Ceux que nous avions colonisés ont débarqué chez nous en parlant la langue que nous leur avons apprise.
Les nantis qui se sont enrichis sur notre dos sont allé planquer leur argent ailleurs, en bons égoïstes.
Ceux qui s'en sortent encore ont peur d'être entrainés vers le fond par ceux qui coulent. Leur coeur se referme.
Dans leurs rêves de réussite, les tous petits patrons sont parfois pires que les grands patrons.
La lucidité nait dans la misère, là où la souffrance n'a pas de couleur, ni d'origine.
Là où le partage et la solidarité restent une règle d'or et font briller l'humain.
Là où les hommes et les femmes sont frères et soeurs dans le malheur.
Elle a gardé sa liberté et sa dignité grâce à des actes de résistance en 39/45.
Et elle a construit ses acquis sociaux grâce au courage de militants, à coup de grèves et de bras de fer avec les nantis.
Elle s'est aussi développée grâce à l'esprit d'entreprise, de libre initiative de ses entrepreneurs.
Elle s'est enrichie parfois sur le dos des autres, mais aussi par des inventions brillantes et ingénieuses.
Elle a su préserver une qualité de vie en créant des ilots de confort et un système social qu'on nous envie dans le monde entier.
Les français ne sont pas des grandes gueules. Ils savent passer aux actes quand ils en ont ras le bol.
Mais ce genre de lames de fond sera difficilement récupérable par un parti, quel qu'il soit. Mais ce n'est que mon avis.
Il y a de la souffrance, principalement due aux conditions économiques désastreuses (crise mondiale, chômage, hausse des prix, logement).
On montre du doigt des boucs émissaires (les nantis, les étrangers, les paresseux, les corrompus, la gauche caviar, les magouilleurs, etc...).
La réalité est tout autre : le monde change. La France n'est plus une hyper puissance économique. Son empire colonial est en perte de vitesse.
La Chine a émergé avec sa force de production démesurée, ses coûts de production insignifiants, sa puissance militaire.
L'Europe n'a pas su se souder. On a fait l'Europe des marchands, pas l'Europe des peuples.
Tout comme les grecs, nous avons couru après un rêve de vie douce et tranquille, villa/piscine, un bon job pour les enfants, loto, tiercé, bonne bouffe.
Mais la misère du monde nous as rattrapé.
Ceux que nous avions colonisés ont débarqué chez nous en parlant la langue que nous leur avons apprise.
Les nantis qui se sont enrichis sur notre dos sont allé planquer leur argent ailleurs, en bons égoïstes.
Ceux qui s'en sortent encore ont peur d'être entrainés vers le fond par ceux qui coulent. Leur coeur se referme.
Dans leurs rêves de réussite, les tous petits patrons sont parfois pires que les grands patrons.
La lucidité nait dans la misère, là où la souffrance n'a pas de couleur, ni d'origine.
Là où le partage et la solidarité restent une règle d'or et font briller l'humain.
Là où les hommes et les femmes sont frères et soeurs dans le malheur.
Dernière modification par ted le 23 avril 2012, 21:18, modifié 1 fois.
Des tas et des tas de petits faits...
Mais il ne faut pas oublier que la mort de Louis XVI n'a pas fait baisser le prix du pain
Bon ben, j'arrive pas à mettre la vidéo..
http://www.dailymotion.com/video/xcl3nm ... rch_algo=1
Hé oui, Jean Ferrat !Sourire a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xcl3nm ... rch_algo=1
Sympathisant communiste (pan !)
Fils d'un père émigré (pan !) russe et juif (pan !) arrivé en France en 1905, naturalisé en 1928, déporté à Auschwitz en 1942 (pan ! pan ! pan !)
Comme dit Lupka, Ferrat aurait sans doute pleuré hier soir lui aussi... :neutral:
Merci pour cette belle chanson, Sourire.