Bande de cossons !

ted

Passagère,
- Le passage du CD génère des droits, versés à la Sacem
- Les petits formations musicales reprennent le tube et attirent du monde, dans les cafés, les caves, les restos etc... Ca fait marcher les commerces.
- Quand les gens se déplacent pour une tête d'affiche, ça permet à des artistes moins connus de se produire sur le même podium ou en première partie.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que la vie d'artiste est épuisante et qu'on gagne assez mal sa vie.
Mais c'est un vrai bonheur de faire un métier qu'on aime.

Ardjopa : yen a qui aiment s'éclater sur des musiques pop,
et d'autres qui aiment le calme et le silence.
Le monde est fait comme ça.

Moi, j'aime les deux. Surtout pendant les vacances.
passagère

Ardjopa , les familles , les familles , non mais on sait se tenir quand même ! bon c'est vrai les enfants ont une voix qui portent ( surtout dans le silence des airs plutôt calmes ::mr yellow:: ) , j'espère que tu nous a pas croisé , on aurait été désolé loveeeee

ô mais là haut love2 ya du monde aussi et des soucis parfois ! c'est pas toujours péperre ,
Une vache qui te charge , c'est une autre danse ! :lol:

je rigole mais on a bien flippé :-( , surtout quand c'est le petiot qui se prend un coup de tête :neutral:

Ted, on en reparlera mais trés vite :
droit sacem , oui ....mais c'est du boulot ça ? tu crois que les artistes ont fait le choix d'être artiste pour avant tout engranger ou jouer sur scène ? tu crois encore à des artistes derrière le tube de l'été , toi ?
reprendre le tube ? ...pourquoi puisque ya un CD , c'est moins cher :mrgreen: et oui même le commerçant cherche le plus rentable , c'est normal , c'est un commerçant :roll:
et les artistes ont peut être envie d'autre choses que de reprendre un tube ...sont peut être aussi des créateurs :D
Elle est où la tête d'affiche là ?
oui des moins connu sur le podium aprés , mais pas trop cher , pas trop nombreux et ils ont interet à nous servir la même soupe , parce que les gens c'est ce qu'ils aiment ...( bon c'est dommage de pas de temps en temps gouter d'autre saveur , non ? )
bon sinon , c'est trés bien aussi , ce tube est sympa , pas souci , tu me donneras l'adresse de ton camping , on guinchera avec nos mômes ( Passager faut pas compter je crois ::mr yellow:: ) j'adore , guincher , danser , m'amuser avec tout le monde , parcequ'il y a tout le monde , mais quand c'est un rouleau compresseur , ya comme un truc qui écrase les gens , qui écrase leur poésie , ne les font plus espérer , juste se défouler , étouffe leur misère , dansent même plus l'un avec l'autre , ... sont seuls , les uns à côté des autres ,....heureusement on surprend toujours des regards et des sourires , l'humanité veille :D
Dernière modification par passagère le 09 septembre 2011, 16:16, modifié 3 fois.
ardjopa

Ted : j'aime le calme et le silence, mais aussi les musiques pop, enfin certaines, vu que j'en ai posté pas mal ici :lol:
Après c'est sûr, je prefère souvent les écouter "en aparté", ou dans mon coin, qu'en masse,
Je n'ai jamais été du genre grégaire (ce n'est pas une critique) à vouloir chanter ou m'agiter avec d'autres sur une piste de danse, avec un verre de boisson fermentées et des gens aux yeux lubriques autour (déjà 3 précepts enfreints mine de rien ;-) )

Après question music, c'est chacun ses gouts (tous ls (é)gouts s(v)ont dans la nature, bandes de cochons !)

ted

ardjopa a écrit :Je n'ai jamais été du genre grégaire (ce n'est pas une critique) à vouloir chanter ou m'agiter avec d'autres sur une piste de danse, avec un verre de boisson fermentées et des gens aux yeux lubriques autour (déjà 3 précepts enfreints mine de rien ;-) )

Après question music, c'est chacun ses gouts (tous ls (é)gouts s(v)ont dans la nature, bandes de cochons !)
Bah ! c'est des trucs qu'on danse dans une ambiance familiale.. ya plein de gamins... ya pas d'alcool... :D
passager

C'est quoi ce campingue deu Tarlouze ! ? :mrgreen:
Sourire

Ben, moi, danser une chorégraphie imposée et même pas forcément dans le tempo de la musique (parce que ces trucs-là on les ressort sur toutes les musiques), ben ça me dit pas trop... Je danse comme ça me vient...
passager

Je danse comme ça me vient...
ba11
ça faaaaaiiiiit ?....Hop làààààà !
:lol:

kay

ardjopa a écrit :

Ted : j'aime le calme et le silence, mais aussi les musiques pop, enfin certaines, vu que j'en ai posté pas mal ici :lol:
Après c'est sûr, je prefère souvent les écouter "en aparté", ou dans mon coin, qu'en masse,
Je n'ai jamais été du genre grégaire (ce n'est pas une critique) à vouloir chanter ou m'agiter avec d'autres sur une piste de danse, avec un verre de boisson fermentées et des gens aux yeux lubriques autour (déjà 3 précepts enfreints mine de rien ;-) )

Bonsoir Ardjopa,

J'aime le calme mais aussi la musique et à de rares occasions danser sur ma carpette. Mais je suis très à l'écart des foules. Dans mon quartier l'été, il y a des animations, des groupes de musiques africaines, souvent ou rock, j'écoute de ma fenêtre aux premières loges, cela m'est parfois agréable et de voir les gens, les enfants heureux. Parfois ça tombe un jour où j'aurais bien besoin de mon calme, du silence. La solitude dérange aussi... j'en sais quelque chose avec mes voisins. :roll:

Mais à mon avis lorsqu'on ressent les activités festives, agités des autres, ou d'une personne comme nuisances à sa tranquillité, il faut le dire clairement et directement, sans agresser, rejeter, sans ambiguïté, sans nuire à son tour, ni accumuler. Et le dire très vite et simplement avant cela ne soit un gros problème, d'un côté comme de l'autre. Cela éviterait bien des malentendus, puis des conflits et des souffrances inutiles, seulement y remédier correctement.
Parfois cela demande juste un peu de tolérance, de mieux se connaître, savoir ce que sont "ces autres", "cet autre" dans leur situation leur style de vie, s'amusant et qui nous dérange. Mieux se connaître pour mieux se comprendre. Et ainsi chacun peut vivre sa vie sans gêner, en paix. Et même en harmonie parfois. Parce que chacun ne peut se faire de toute la planète son monde à lui, pour lui seul.
Que ce soit "camping sauvage" ou "danse sauvage" y a pas trop de différences, en fait. ::mr yellow:: :lol:
ardjopa

Que ce soit "camping sauvage" ou "danse sauvage" y a pas trop de différences, en fait.
Hola Kay mon "amie" ! que je ne connais pas :lol:
Chacun a ses préférences en effet, son caractère, nature, gouts etc
Après chacun devrait respecter les "différences" des autres, sans juger, sans hiérarchiser, en l'acceptant ou en lui laisser la liberté de vivre tel qu'il l'entend (dans les limites du respect mutuel bien sûr)
Je n'ai rien contre les danseurs des boites ou les chanteurs de karaoke, et d'ailleurs je vis et/ou me déplace généralement loin d'eux, et des batiments où ils s'y exercent !

Après, il y a quand même quelques différences entre le camping sauvage avec le vent,la paix du ciel étoilé, et la "danse sauvage" si tu parles de celle qui ryhtme les nuits urbaines, disons que ce n'est pas le même chemin, mais peut-être cherchent-ils tous finalement la même chose ;-)

On peut aussi faire un mix !

http://www.youtube.com/watch?v=PMkSZiuLuYc
Cathrine

Beaucoup de nos concitoyens vivent de grandes contraintes: boulot, métro , dodo, être poli avec le patron, se taper des heures de transport, être coincé dans des fringues de ville, " perdre sa vie à la gagner" selon une expression que je trouve juste.
Quant aux enfants, même chose: coincés sur leur chaise à l'école, il faut demander la permission de se lever, de bouger, écris! lis! répète! fais tes devoirs! tais toi! etc.
C'est une absolue nécessité de s'éclater de temps en temps,
Vive le camping où on marche pieds nus, on danse toute la nuit, on chante sans modération, on regarde les jolies filles ( et les jolis messieurs)sans être pour autant " lubrique" ( Ardjopa)Boire une bière où un pastis avec les copains sans pour autant se condamner à l'enfer.
Une petite fête à la maison le weekend- si la musique gêne les voisins, ils le diront et on baissera le son.
Tolérance, indulgence, compréhension................................
" moi JE pense" " ça ME gêne" " JE n'aime pas ci, pas ça" , lâchons un peu le JE et regardons les autres.
Répondre