Comment mourir consciemment
Chouca, peut être pourrais-tu développer un peu ta question, pour encourager les réponses. Tu veux savoir:
- Que veut dire mourir consciemment?
- Comment se préparer à mourir consciemment?
- Comment aider quelqu'un qui veut mourir consciemment?
- Veux-tu avoir une discussion en public, ou c'est une sorte d'annonce pour entretenir une correspondance privée sur la question?
Ceci étant dit, personnellement je ne peux pas beaucoup t'aider, même si le sujet m'intéresse beaucoup. Je sais que dans les pays bouddhistes les moines sont souvent sollicités pour pourvoir une guidance pendant cette phase de la vie (c'est le cas pour les condamnés à mort qui en font la demande, ou les malades en phase terminale, etc).
- Que veut dire mourir consciemment?
- Comment se préparer à mourir consciemment?
- Comment aider quelqu'un qui veut mourir consciemment?
- Veux-tu avoir une discussion en public, ou c'est une sorte d'annonce pour entretenir une correspondance privée sur la question?
Ceci étant dit, personnellement je ne peux pas beaucoup t'aider, même si le sujet m'intéresse beaucoup. Je sais que dans les pays bouddhistes les moines sont souvent sollicités pour pourvoir une guidance pendant cette phase de la vie (c'est le cas pour les condamnés à mort qui en font la demande, ou les malades en phase terminale, etc).
Chouca dit:
Comment mourir consciemment ?
En vivant consciemment, on n'a plus de chances de mourir consciemment,
les probabilités augmentes en fonction du niveau de conscience de l'individu,
bien entendu il y a le phénomène du Khamma mais plus une personne développe la conscience durant sa vie, plus elle développe aussi la compréhension au fait du Khamma
une chose primordiale à mon avis, est que lorsque la mort approche, il est crucial de bien comprendre que tout ce qui est vus, entendus, et sentis est les fait du mental et par le fait même vide de réalité, ce ne sont que des projections produites par le mental rien de plus, l'important est de méditer durant la vie pour ne pas être prit au dépourvue durant la mort en se référant aux Quatre Nobles Vérités,
les Enseignements du Bouddha sont riches et précieux,
Le Dhamma est bon en son début
Le Dhamma est bon en son milieu,
Le Dhamma est bon en sa Fin
avec metta
gigi

Comment mourir consciemment ?
gigi dit:Cherche personne intéressée par ce sujet et pouvant me documenter.
En vivant consciemment, on n'a plus de chances de mourir consciemment,
les probabilités augmentes en fonction du niveau de conscience de l'individu,
bien entendu il y a le phénomène du Khamma mais plus une personne développe la conscience durant sa vie, plus elle développe aussi la compréhension au fait du Khamma
une chose primordiale à mon avis, est que lorsque la mort approche, il est crucial de bien comprendre que tout ce qui est vus, entendus, et sentis est les fait du mental et par le fait même vide de réalité, ce ne sont que des projections produites par le mental rien de plus, l'important est de méditer durant la vie pour ne pas être prit au dépourvue durant la mort en se référant aux Quatre Nobles Vérités,
les Enseignements du Bouddha sont riches et précieux,
Le Dhamma est bon en son début
Le Dhamma est bon en son milieu,
Le Dhamma est bon en sa Fin
avec metta
gigi

Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience