Bonjour,
Je m’intéresse au bouddhisme et particulièrement au zen depuis quelques années. Depuis quelques mois, je ressent l'envie de partager certaine de mes interrogations. En parler, recevoir des conseils.
J'aimerais pouvoir correspondre par mail (voire google+ ou au pire facebook) avec des personnes compétentes et sachant donner des conseils avisés. (bien sûr je ne prend pas tout ce qu'on me dit à la lettre et je tenterais au mieux de vérifier le bien fondé des différents conseils).
Bien sûr ce forum est bien, mais je considère ce forum de la même façon q'un livre, un reportage, ou un article. c'est à dire très intéressant mais l'envie d'aller à la rencontre de manière plus concrète est présente. Malheureusement je n'ai pas l'occasion d'aller dans un centre bouddhiste.
Il y a-t-il des personnes intéressées?
N'hésitez pas à donner vos impression positive et/ou négative sur cette démarche.
partage
Je n'ai pas d'expérience du zen, et je ne peux donc pas t'aider. Par contre, je me demande ce qui t'empêche d'aller simplement visiter un dojo et d'expériementer par toi même en quoi ça consiste, et de discuter de vive voix avec ceux qui pratiquent dans le même lieu que toi?
Je ne critique pas ta démarche, simplement je m'interroge là dessus. Penses-tu que tu n'aies pas de dojo à proximité? c'est un peu comme si tu demandais à quelqu'un de te parler de la mer, au lieu de simplement aller la voir par toi même. Une démarche n'annulle pas l'autre, mais l'expérience concrète et personnelle est certainement primordiale.
Je ne critique pas ta démarche, simplement je m'interroge là dessus. Penses-tu que tu n'aies pas de dojo à proximité? c'est un peu comme si tu demandais à quelqu'un de te parler de la mer, au lieu de simplement aller la voir par toi même. Une démarche n'annulle pas l'autre, mais l'expérience concrète et personnelle est certainement primordiale.