Les vacances de Jésus et Bouddha (lecture)

Sourire

J'ai beaucoup aimé ce manga, alors je vous en communique deux passages...
Le premier vient du tome 1, le second du tome 2.
Ils ne se suivent pas, c'est le moins qu'on puisse dire !

En bref, on pourrait résumer l'intrigue ainsi =
Jésus et Bouddha (peut-être lassés de se balader sur les nuages, ou bien fatigués après le surplus de boulot du passage à l'an 2000) se prennent des petites vacances à Tokyo. Ils sont donc colocataires chez une vieille dame moins méchante qu'elle ne veut parfois s'en donner l'air et passent le temps en faisant du tourisme dans notre univers moderne.
Image
Image

Ah oui... Sens de lecture japonais (page de droite d'abord)
Iskander

J'ai eu l'occasion de lire le tome 1, et c'était hilarant la façon dont Jésus résout le problème de la lueur de sainteté ;-)
Sourire

C'est rempli de trucs hilarants...
Et en même temps, c'est "bien vu", ça n'est pas du gag pour le gag...

(En même temps, shuuuuuuuuuuuuttttt concernant les auréoles après 20 h, il est pas sans reproches, Jésus, quand les archanges débarquent...)
Iskander

J'ai encore repensé à cette BD, et pour moi le moment le plus hilarant est la photo de Buddha lors de la descente de la montagne russe. Je n'en pouvais plus de rigoler à cette page ba11
Sourire

Moi, la (les) tronche(s) de Jésus quand Bouddha attrape la grippe... Mais c'est dans le tome 2

Ou bien, situation moins grave, le coup du t-shirt qui se met à parler (tome 2 aussi). très mal embouché, ce t-shirt
Mgs

un excellent manga ba11 !
Répondre