Le problème de l'argent, qui gâche tout, encore une fois.Je suis persuadée qu'il y a des charlatans qui exploitent la crédulité du public.D'autres sont authentiques, mais ne travaillent pas gratuitement, il faut bien vivre! Nathalie pratique des tarifs très raisonnables et assure un suivi personnel.Elle m'a totalement convaincue et pratique une écoute attentive des humains aussi.
Iskander n'aime décidemment pas le mot " télépathie"........moi non plus, ça fait "cabaret", là où des mages devinent le numéro de ta carte d'identité hi!hi!hi! ::mr yellow::
Communication animale
Iskander, c'était une praticienne d'haptonomie que tu as vu.
Sur un numéro de Terre du Ciel, il y a une interview de Laila del Monte qui fait aussi de la communication animale.
Ma compagne, l'autre jour, s'est perdue dans la forèt. La nuit arrivait. Elle a un sens déplorable de l'orientation!
Elle a demandé à la chienne de l'aider à retrouver le chemin...et elle l'a fait!
Perso, j'ai du mal à l'investir d'intelligence, mais je me rends compte à quel point je lui fait porter le poids de mes projections.
Alors je lui explique de plus en plus les choses comme aux enfants avant qu'ils parlent.
Ca semble fonctionner, en tous cas je ne cherche pas de résultat, si ce n'est que nous vivions tous en bonne entente.
Mais je me sens de mieux en mieux avec elle.
Sur un numéro de Terre du Ciel, il y a une interview de Laila del Monte qui fait aussi de la communication animale.
Ma compagne, l'autre jour, s'est perdue dans la forèt. La nuit arrivait. Elle a un sens déplorable de l'orientation!
Elle a demandé à la chienne de l'aider à retrouver le chemin...et elle l'a fait!
Perso, j'ai du mal à l'investir d'intelligence, mais je me rends compte à quel point je lui fait porter le poids de mes projections.
Alors je lui explique de plus en plus les choses comme aux enfants avant qu'ils parlent.
Ca semble fonctionner, en tous cas je ne cherche pas de résultat, si ce n'est que nous vivions tous en bonne entente.
Mais je me sens de mieux en mieux avec elle.
Merci! c'est exactement ça, merci de me le rappeler.lausm a écrit :Iskander, c'était une praticienne d'haptonomie que tu as vu.
Ce n'est pas déraisonnable, on a vu des chiens capables de comprendre jusque 300 mots, ce qui les place au niveau d'enfants de 2 ans. De plus les chiens, comme bien des animaux domestiques, ont une très bonne capacité de compréhension de leurs associés humains, même si ça passe par des canaux qui échappent parfois aux humains.Perso, j'ai du mal à l'investir d'intelligence, mais je me rends compte à quel point je lui fait porter le poids de mes projections.
Par exemple, les chiens peuvent apprendre à prévoir et avertir leur maître qu'il va avoir une crise d’épilepsie. Certains sont entraînés à détecter des tumeurs. Et puis il y a aussi les chiens d'aveugles, qui remplissent une fonction qui demande une grande intelligence logique mais aussi émotionnelle.
Personnellement, même si j'aime beaucoup les animaux, je n'ai jamais eu beaucoup de talent pour communiquer avec eux. Par exemple les chats sont illisibles pour moi. J'aime bien les regarder de loin, mais j'essaye rarement de les toucher. Un jour j'étais en train de faire la queue dans un magasin, juste à côté d'un chat. Vu que ça n'avançait pas, et que le chat était très paisible, j'ai exceptionnellement pris l'initiative de le caresser à la nuque. Tout allait bien jusqu'à ce que d'un coup il m'agraphe l'index avec ces dents, me laissant avec deux points rouges, et plus convaincu que je suis incapable d'interpréter les émotions d'un chat.
Curieusement j'arrive à mieux m'entendre avec les souris, et voici ce que j'ai appris: elles ont une bonne mémoire relationnelle. Si elles comprennent qu'elles peuvent faire peur à un humain, elles ne se priveront pas de le faire. Elles sont aussi très sensibles à l'état émotionnel de l'humain. Inutile de les approcher si on a peur ou si on est irrités. Il faut être dans un état paisible, et confiant, et le contact passe tout de suite mieux. Personnellement j'ai beaucoup plus facile à savoir si une souris a peur, ou si elle est en confiance.