menaces sur la Liberté

Flocon

ted a écrit :Dieudonné a énormément de talent. Puisse t'il le mettre au service de sujets moins polémiques, voire politiques.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut après tout...
Entièrement d'accord. Pour ma part, je souhaite que les choses s'arrangent pour Dieudonné, tout autant que pour ceux qu'il a blessés. Ce ne sera pas facile mais peut-être avec le temps, qui sait?
Il faut l'espérer. :)
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

Bien d'accord aussi, Dieudonné a un côté négatif, un côté sombre moins joli, parfois ( que je ne peux cautionner ), mais cela n'empêche pas le talent et une sensibilité.
Et j'aimais bien Dieudonné et Elie Simoun, qui m'ont fait souvent rire.
Tout être peut changer, avec son art. Artiste et humain ne sont pas séparé.
Katly

jap_8 <<metta>>

Avant ils riaient ensemble de leur souffrances et malheurs.
Maintenant ils semblent tous deux des victimes collatérales de leur époque mal foutue.
Freelion

Le talent, artistique ou autre, doit ou devrait être employé pour de bonnes causes c'est clair !
Après son "'insistance" sur les lobbies communautaires, n'est peut-être pas une cause completement fausse non plus,
aux vues des reactions "extremes" et manipulations des médias "tous contre lui", désinformations, mensonges etc, et il a aussi subi des menaces, interdictions extremes à mon sens de leur part; d'où ses reponses surement

D'ailleurs il dénonce ou se moque de bien d'autres choses ou sujets;
Son sketch sur le "Sos des animaux en voie de disparition" par exemple, c'est un des très rares humoriste a s'attaquer par la dérision aux massacres de la nature, et à le dénoncer par la provoc
D'ailleurs, c'est un des très rares humoriste qui me fasse marrer de nos jours, un des meilleurs, sinon le seul
S'il etait interdit partout, c'est une "injure à la liberté, et les gens devrait se contenter d'anne roumanov ou gad elmaleh ou autres "bien dans le système bien-pensant" et corrompu, et "essayer de rire", (bonne chance :mrgreen: )

Katly

S'il gardait ça sur les animaux ce serait très bien. Du bon et du mauvais... Dans un poème, la lumière prend soin du côté sombre souffrance, enfin en tous cas pour moi, sinon ça ne me convient pas, c'est pas équilibré. Comme tu dis pour des bonnes causes...
Dommage... :roll:
Ben c'est reparti. :???: :roll:

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/fra ... -interdire

http://www.20minutes.fr/societe/1273475 ... uveau-cela

Pas cool du tout.
Freelion

Liberté, chérie... !

Katly

Je vois, faut saisir le sens de ton message.

:arrow: :arrow:
Freelion

Les provocateurs, humoristes ou dissidents, les poètes ou les "vagabonds célestes", sont les meilleurs defenseurs de la liberté (d'expression aussi), donc de la justice
Et quand le système est vicié, injuste ou corrompu, ils interviennent souvent d'une façon ou d'une autre, par l'humour, leurs écrits ou autres, pour secouer la fourmilière ou les prisonniers des systèmes ou leurs bourreaux;
Je ne dis pas que dieudonné est honnete pour tout, je ne le connais pas assez, mais il a un talent subversif qui peut faire "bouger" certaines choses; comme d'autres

D'ailleurs tu parlais des poètes, des bohémiens et autres, et pour moi c'est souvent chez eux qu'on trouve les vrais êtres "spirituels";
La religion, dans son sens originel, relier la terre au ciel, les êtres à leur propre esprit et à la source de toutes choses;
Alors que les "religions officielles", et structurées, organisées, sont deja mortes, le souffle de l'esprit est parti de leurs fondations;
Alors que les poètes ou les "sans lois", ont encore l'esprit libre et indompté, ils vont comme le vent,
et si leurs mots sonnent parfois justes, c'est parcequ'ils sont inspiré par une source, un souffle intuitif, qui n'est pas de l'ordre de lois, de dogmes, de livres ou de "normes sociales" etc, ils ne sont plus dans l'intellect, le rationnel, le moral ou immoral, ils chevauchent l'énergie cosmique, et s'envolent vers l'éternel
Un vrai méditant est un poète de l'esprit, qui sait accorder sa conscience pour qu'elle produise le son juste, et le fasse cheminer sur la voie médiane, qui libère, pacifie, où tout s'harmonise sans effort
Aucune lois juridiques, codes, religions, politiques, sociétés ou systèmes,idéologies ou techniques, ne peuvent donner cet élan vital; au contraire, elles compriment, font repression, brisent le souffle naturel, et en voulant "imposer la paix par la force, les contraintes ou des lois artificielles ou hierarchiques", elles ne font que mettre sous pression, par effet cocotte minute, toutes les énergies des êtres, et ca les transforment en violences, en souffrances, depressions, rancoeurs, désirs ou haines etc;
Alors que laisser libre tous les êtres et leurs énergies, ne provoque pas le chaos et la violence, au contraire,
cela produit l'anarchie dans le vrai sens du terme, absence de pouvoirs et de prisons, donc libération complete

Les techniques sont des bases, des ébauches pour démarrer, mais pour s'envoler, il faut quitter les techniques et codes des systèmes, et tracer vers l'illimité
:mrgreen:
Répondre