Peut-on être heureux en abandonnant ses responsabilités ?

axiste

Ah merci , c'est gentil Flocon.

Je voudrais aussi préciser que tout ce que je décris sont des mouvements pas si importants…ils disent bien peu en fait.
Dans le fond, il y a surtout l'instant qui se déroule et c'est pas difficile, juste très accaparant certainement.
Et enfin, ces instants je les ai accueillis comme ils venaient. Ils étaient aussi très intenses.
Mais tout ça n'appartient à personne véritablement, et là, il y a aussi des changements parce que ce n'est plus mon tour de l'accueillir…après, ce sera comme ce sera…et ce sera très bien comme ça se présentera, quoiqu'il advienne.
J'ai aussi approché et été percutée par les capacités et qualités assez incroyables d'une personne de 90 ans qui, malgré tout ce qui lui arrive, sait garder un sens de l'humour et une ouverture d'esprit assez exceptionnelle. FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
axiste

...les personnes âgées peuvent voir la non-permanence, la souffrance et l’absence de moi et permettre l’essor du calme et du désenchantement, car l’évidence est là en eux tout le temps."

Ajahn Chah
Bis repetita placent, pour la justesse des mots. jap_8
Il me semble qu'elles accomplissent de véritables tour de force. Elles m'enseignent beaucoup et je les en remercie. Puissent-elles cheminer toujours vers le meilleur d'elles mêmes.
love3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

Sans aucun doute, elles sont passées par des vies successives dans leur vie même, et c'est toujours à chaque instant, à chaque âge. Dans leur vécu, leur poursuite du bonheur, elles ont trouvé quelque chose de plus grand.
Je crois qu'un secret de sagesse est de vivre le plus pleinement possible chaque âge.
Rien que regarder le paysage de leur visage, leurs cheveux, leur sourires, leurs petits yeux est déjà un petit enseignement. jap_8

Butterfly_tenryu
Répondre