Je ne voyais ça comme cela. Les oiseaux chantent pour tout être humain, parce qu'ils sont le chant de la vie, dont nous faisons partis.
Parce ce que sans les oiseaux, nous ne serions pas vivants. Comme sans le chant du vent ou de la pluie. C'est un chant pour tous les êtres, donc un chant pour nous qui nous relie à tous les êtres. La question n'est pas d'être Bouddha ou pas, ni d'offrandes.
Soit on est radieux, présent, réceptif, ouvert à cet appel, au chant, en harmonie avec ce qui vient à travers les choses, soit on ne l'est pas et embrumé et mort comme un temple vide, et il ne s'agit pas là, d'endorphine ou d'avoir eu recours à drogue et alcool pour ça.
Usage de ces substances quand il y a un problème que j'ai évoqué, la drogue ou l'alcool n'apportent jamais cela, c'est tout le contraire, ils font passer à côté de cela, sans jamais l'avoir découvert.Sinon on ne resterait pas dans ce brouillard de paradis artificiels anesthésiant car lorsque l'on découvre cela, beaucoup de souffrance a été résolue, déjà.
Je ne suis pas sûre d'avoir été bien comprise, autant dans mon intervention que ma plaisanterie. Mais bon, chacun comprend ce qu'il veut et travaille sa pâte.