Halexandre a écrit :Je me suis fait virer de mon ancien boulot parce que je suis gentil ???
Les femmes qui me plaisent n'aiment que les "bads boys" et je les croise soit avec des bleus aux visages soit humiliées par les infidélités de leurs conjoints ???
La plupart des gens que je rencontre essaye de profiter de mon bon cœur avec malveillance ???
J'ai toujours vécu dans la compassion mais on me donne toujours l'impression que c'est un défaut ???
total aujourd'hui je suis célibataire et j'ai pas de boulot et j'ai qu'un ami !!!
Que faire?
Partir en ermitage et n' embèter personne avec mon foutu caractère

ou y a une solution qui m'échappe ?
Si vous avez une idée...
Bienvenu dans la famille. ::mr yellow::
C'est marrant ça, depuis enfant, on me disait souvent, "mais quel sale caractère". Jusqu'au jour où tard dans ma vie d'adulte où j'ai remarqué qu'on me disait ça quand je ne me laissais pas faire, quand je me défendais. Alors, j'ai eu tendance à compenser ma gentillesse et mon poids plume par "un foutu caractère" ::mr yellow:: un peu trop, alors attention à pas inverser, si c'est parfois utile pour faire le ménage dans l'entourage, ça peut jouer des tours.
Donc, c'est trouver un équilibre juste entre cette belle qualité de gentillesse et la fermeté.
Et surtout nourrir et cultiver ce bon coeur, avec la sagesse comme des maîtres l'ont fait face à la stupidité, la violence, en fait l'ignorance. Et développer la compassion envers ceux qui ne comprennent pas, les profiteurs et profiteuses.
Souvent, on ne savait pas ce qu'était le mal, la méchanceté, la violence avant de l'avoir rencontré, et on croit que tous sont comme ça, que c'est normal, surtout si on a été élevé dans un milieu violent. On prend l'habitude, jusqu'à ce qu'une expérience déclic change tout un jour.
Mon fils qui est plus jeune que toi, c'est vrai, mais c'est est un gars gentil, comme toi. Et il ne fume pas, ne boit pas, pas "tombeur" de fille. Il a souffert avec une fille, puis il est tombé sur une simple et charmante jeune-fille.
Bon, ce n'est pas ça qui fait tout le bonheur de toute une vie, mais ça compte quand-même et ça existe ce bonheur.
Les bonheurs sont éphémères mais les malheurs aussi.
Aussi tu as un ami, c'est une chance, un seul bon ami peut suffire pas besoin d'en avoir cinquante pour parader dans les soirées.
Si tu t'intéresse à la méditation et ton ami aussi pourquoi ne pas pratiquer ensemble et vous soutenir ? je ne sais pas, c'est une idée... Et l'Ermitage, oui cela doit-être vraiment bien, mais je sais que ceux qui l'ont fait doivent retourner à la vie quotidienne pour mieux y faire face et l'accepter.
Bon courage.