Les feux de l'amour
Bah, disons simplement que je ne partage pas ta sévérité ni celle de Sourire, même si je comprends pourquoi on peut avoir des réticences envers ce type de série. C'est comme toute chose, ça dépend de ce qu'on en fait. 

Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Kong Tseu
Je vois aussi un peu comme ça, nous faisons tous des projections différentes sur ce qui est projeté...mais c'est aussi de la nourriture et quand on donne à manger à ses enfants on essaie aussi de diversifier...C'est comme toute chose, ça dépend de ce qu'on en fait.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Ce n'est pas une critique sévère.
Je comprends très bien que cela puisse aider des personnes à reconnaître des émotions, négatives et positives, un mal-être, espoirs, désirs ...etc cela dépend jusqu'où va l'identification, la complaisance. Mais je trouve simplement que la souffrance d'une personne est complexe pour que cela suffise. Les personnages sont stéréotypés, et c'est très dualiste.
J'ai regardé l'épisode en question hier.
Oui ça dépend de ce qu'on en fait, bien-sûr.
Et chacun se nourrit de ce qui lui convient bien-sûr, si cela rend heureux au final.
Enfin, bref.

J'ai regardé l'épisode en question hier.

Oui ça dépend de ce qu'on en fait, bien-sûr.
Et chacun se nourrit de ce qui lui convient bien-sûr, si cela rend heureux au final.
Enfin, bref.

Le terme "sévère" était mal choisi, pardon. Je pensais davantage en l'écrivant à l'avis de Sourire, qui voit, si j'ai bien compris, un réel danger dans ce type de série.
De toute façon, il s'agit d'un sujet complexe, celui du divertissement de masse, à propos duquel on peut nourrir beaucoup d'opinions différentes. Certains y verront un véritable poison, un peu l'équivalent culturel de la "junk food" qui fait tant de mal aux consommateurs imprudents, d'autres seront plus nuancés.
De toute façon, il s'agit d'un sujet complexe, celui du divertissement de masse, à propos duquel on peut nourrir beaucoup d'opinions différentes. Certains y verront un véritable poison, un peu l'équivalent culturel de la "junk food" qui fait tant de mal aux consommateurs imprudents, d'autres seront plus nuancés.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Kong Tseu
Kong Tseu
rah làlà... c'était MA SIESTE de grossesse... petite musique de fond parfaite et rythme piano piano... qui me berçait juste bien ! réveillée juste quand il le fallait, pour ne pas être vaseuse avec 2h de sieste, lorsque la pub venait juste après (toujours très forte la pub)
y en a du monde maintenant là dedans... y a 10 ans Colleen était une gamine ::mr yellow::
y en a du monde maintenant là dedans... y a 10 ans Colleen était une gamine ::mr yellow::
Je ne suis pas aussi sévère, encore que mon amie, soeur de la fille dont je parle un peu plus haut...
Pour elle, ce type de série est une drogue, tout simplement.
Et je ne peux pas dire, quand je vois les états dans lesquels sa soeur se met, que c'est tout à fait faux...
Mais mon père, qui n'est accro à aucune série en particulier mais juste à son enregistreur pour juste le plaisir d'enregistrer 24h sur 24, et qui est toujours à courir après le journal télé se met dans des états encore pires...
Pour ma part, je n'ai plus la télé... Ca n'est pas sans raison.
Je n'avais plus jamais envie de la regarder.
Il faut croire que plus aucun programme, passant aux heures où je pouvais la regarder, ne me "donnait faim"
Ca fait plusieurs années et quand on me demande si je veux en avoir une ou pourquoi je n'en ai pas
c'est toujours pareil
Je la vois, le WE chez mes parents mais ça ne suffit pas à me faire regretter
bien souvent, au contraire, ça me renforce dans mon refus d'en avoir une à demeure
Pour elle, ce type de série est une drogue, tout simplement.
Et je ne peux pas dire, quand je vois les états dans lesquels sa soeur se met, que c'est tout à fait faux...
Mais mon père, qui n'est accro à aucune série en particulier mais juste à son enregistreur pour juste le plaisir d'enregistrer 24h sur 24, et qui est toujours à courir après le journal télé se met dans des états encore pires...
Pour ma part, je n'ai plus la télé... Ca n'est pas sans raison.
Je n'avais plus jamais envie de la regarder.
Il faut croire que plus aucun programme, passant aux heures où je pouvais la regarder, ne me "donnait faim"
Ca fait plusieurs années et quand on me demande si je veux en avoir une ou pourquoi je n'en ai pas
c'est toujours pareil
Je la vois, le WE chez mes parents mais ça ne suffit pas à me faire regretter
bien souvent, au contraire, ça me renforce dans mon refus d'en avoir une à demeure